Aller au contenu

Recherche appli gestion contacts google/tel/sim, merci !


FlorentMT

Recommended Posts

Bonjour,

alors voilà, le temps des vacances c'est aussi le temps du SAV auprès de sa famille pour les téléphones android ;)

Mon problème est le suivant : ma tante possède un Galaxy S et depuis plusieurs années, enregistre ses contacts téléphoniques sur la carte SIM... Elle a essayé de tout importer sur le téléphone etc. Du coup elle se retrouve avec 700 contacts dont 1/3 en compte google et le reste en compte téléphone. Je n'ai pas trouvé de manipulation permettant de tout importer du téléphone -> compte google... Alors ma question est la suivante :

Existe t'il une application permettant de gérer facilement les contacts et de les transférer simplement sur le compte google ? Par exemple supprimer automatiquement les doublons (là y'en a pour des heures), associer les contacts complémentaires, etc.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors voilà, le temps des vacances c'est aussi le temps du SAV auprès de sa famille pour les téléphones android ;)

Mon problème est le suivant : ma tante possède un Galaxy S et depuis plusieurs années, enregistre ses contacts téléphoniques sur la carte SIM... Elle a essayé de tout importer sur le téléphone etc. Du coup elle se retrouve avec 700 contacts dont 1/3 en compte google et le reste en compte téléphone. Je n'ai pas trouvé de manipulation permettant de tout importer du téléphone -> compte google... Alors ma question est la suivante :

Existe t'il une application permettant de gérer facilement les contacts et de les transférer simplement sur le compte google ? Par exemple supprimer automatiquement les doublons (là y'en a pour des heures), associer les contacts complémentaires, etc.

Merci par avance !

bonjour

oui, il existe un moyen, vas sur google dashboard qui centralise toutes les infos de ton compte google et qui te permet entre autre de gerer tes contacts...^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...mais ma question concerne la gestion de tous les contacts, c'est à dire également ceux en local sur le téléphone et non uniquement sur le compte google.

En gros, une appli de gestion des contacts qui permettrait, entres autres, de transférer facilement les contacts "tel" vers le compte google.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution (un peu barbare) mais qui semble fonctionner : exporter tous les contacts du télephone en format "carte de visite" et d'envoyer le tout sur l'adresse gmail du compte, ouvrir la pièce jointe sur gmail et apparemment il est demandé si on veut synchroniser tous les contacts sur le compte.

 

Y'a t'il une solution plus simple ou c'est la seule qui existe ?

 

Je pensais qu'il existait des applications pour ça mais je n'ai rien trouvé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution (un peu barbare) mais qui semble fonctionner : exporter tous les contacts du télephone en format "carte de visite" et d'envoyer le tout sur l'adresse gmail du compte, ouvrir la pièce jointe sur gmail et apparemment il est demandé si on veut synchroniser tous les contacts sur le compte.

Y'a t'il une solution plus simple ou c'est la seule qui existe ?

Je pensais qu'il existait des applications pour ça mais je n'ai rien trouvé... :(

m

my backup pro te permet aussi de sauvegarder/restaurer tes contacts....^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai eu à faire un travail rébarbatif comme celui-là.

1. installer sur le PC et le terminal MyphoneExplorer http://www.fjsoft.at/en/ et Google play

2. synchroniser le terminal avec le PC avce Myphone explorer (vers Outlook ou le PIM de Phone explorer)

3. bien faire une sauvegarde de la copie locale Outlook (sais-on jamais ?)

4. supprimer tous les contacts du téléphone et de la carte sim

5. paramétrer My phone explorer pour que les contacts créés le soient sur le téléphone et non la SIM ou le compte Google

6. Lancer de nouveau la synchro

 

Tous les contacts devraient être dans le téléphone maintenant.

Bonne chance !

Toby

Modifié par toby92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...