Cyril Gobbini Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 bonjour je fouille partout mais c est un peu brouillon alors je pose mes questions pour avoir les bonnes reponses : 1 le volume des haut parleur de mon HTC SENSATION est faible, puis je bidouiller pour l'augmenter considerablement ? 2 je cherche un bon site avec de superbes rom a installer 3 quelles rom me conseillez vous ? merci et bonne continuation Cyril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Hello Gobitcho, Bienvenue a toi sur le Forum du Sensation. Concernant les Roms, tu peux trouver les différentes ROMS dans les autres sujets postés en dessous du tien. Aprés concernant les roms, a toi de voir si tu veux JB ou ICS. Sous JB, le top c est la révélation si tu veux une rom 100% classique, ou la VIperS 3.x.x qui représente le must niveau stabilité et personnalisation de la Rom. Sous ICS tu vas avoir la Viper 1.6.x, L'inspiration et l'elegencia qui sont 3 excellentes Roms. Sinon tu peux toujours trouver les sujets originaux sur le forum XDA => http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1112 Le volume du haut parleur n'est pas censé etre faible, c est étrange, peut etre un bug de ta rom, je ne vois pas grand chose a faire hormis migrer vers une rom custom. Si quelqu'un a une autre idée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Salut ! 1) Non, ça l'abîmerait. 2) Forum XDA. 3) Viper. Bon et je déplace le sujet dans la section appropriée... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Pour moi, le top est la Rom d'Albinoman, non-Sense ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2115520 ). Aucun souci, une consommation ridiculement basse (mesurée à 2-5 ma avec battery monitor pro, soit plusieurs jours d'utilisation modérée avant de recharger). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 merci en tout cas vos reponses me permettent d'avancer pôur choisir une rom mais pour le son des HP.. nan j'ai eu un aperçu de Miui, quelqu'un a t'il des retours d'experience? ah oui, question bête : j'ai mon htc sensation s off et rooté a partir de ce moment la, qu'est il possible de faire d'interessant ? j'ai voulu etre le patron de mon smartphone, maintenant que je suis routé je me dmande ce que je pourrai bien faire de mon tel ? des idéeS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Salut ! Il y a plein d'articles sur le net pour les intérêts du root.Cela dit, si tu n'en vois pas, probablement n'en as-tu pas besoin car ton tél te convient tel qu'il est et je te déconseille de t'aventurer dans la bidouille sans savoir, au risque d'abîmer plus ou moins ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Salut ! Il y a plein d'articles sur le net pour les intérêts du root. Cela dit, si tu n'en vois pas, probablement n'en as-tu pas besoin car ton tél te convient tel qu'il est et je te déconseille de t'aventurer dans la bidouille sans savoir, au risque d'abîmer plus ou moins ton tel. en fait quand tu vois les rom sur google ca donne envie de changer et puis je suis curieux d essayer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Si c'est juste l'aspect visuel qui t'intéresse, tu peux déjà faire plein de choses avec des launcher et des thèmes, sans même être rooté, juste en installant des applications depuis le Play Store ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Si c'est juste l'aspect visuel qui t'intéresse, tu peux déjà faire plein de choses avec des launcher et des thèmes, sans même être rooté, juste en installant des applications depuis le Play Store ;) oui oui javais essayé mais je veux vraiment bidouiller c est comme cela qu on apprend et je veux avoir lair de posseder un nouveau tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Alors je te laisse parcourir la section tutos et ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 salut, j evais me lancer dans la rom viper je pense, mais que pouvez vous me dire de MIui merci il me faut quelle rom ? car je suppose que toutes ne peuvent pas aller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 bon, mon htc sensation est rooté, j'aimerai maintenant y mettre Viper S mais je ne trouve pas le bon tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Prendre la dernière version pour MIUI, comme pour toutes les ROM en général. La procédure d'installation détaillée de la ViperSs se trouve sur le topic XDA ;) Le root est inutile avant d'installer une custom ROM. Tu devrais lire ou relire les tutos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 a quoi sert le root alorS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Tu trouveras sans problèmes sur Google ;) Mais il ne sert pas pour installer une ROM, il sert à réaliser des manipulations avancées au sein d'une ROM, quelle soit stock ou custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 oki merci je vais me dbrouiller sur googl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 je ne trouve pâs la bonne version de VIPER S pour mon sensation sense 3.6 android 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Va sur XDA, section développement ;) Mais je crois que la ViperSs est passée à JB avec Sense 4+ désormais. Très stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 cest quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 C'est quoi quoi ? Tu ne voudrais pas faire un effort de précisions dans tes messages -_- ? Et éviter d'attendre que tout te tombe sur un plateau ? Car tous les termes de mon précédent message ont leur explication sur Google B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 mouai lol en fait ce matin je suis allé chez sfr je quitte orange j'ai fait le necessaire ^pour qu'orange me desimlocke mon htc sensation mais j'aimerai le faire moi meme, envie de bidouiller, car je n'ai toujours pas reçu le code depuis ce matin, et j'imagine bien qu'il y a une solution ! après je n 'ose pas changer ma rom tant que je n'ai pas debloqué mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Le désimlockage et le changement de ROM sont deux choses complètement indépendantes. Un peu comme si tu ne voulais pas passer sous Linux avant d'avoir reçu ta nouvelle carte graphique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Gobbini Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 mon htc sensation est maintenant S OFF rooté et cid 1111111 je voud[color=red]rai[/color] installer une rom jai sense 3.6 Android 4.0.3 mon firmware est 3.34.73.51 ma question : puis je installer vipers .? si oui quelle version ? ensuite, pour une rom custom, etant sous ICS il me semble que je dois mettre un firmware special ? ou bien je peux installer n importe quelle rom si leur firmware est inferieur au mien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Salut ! Tu peux installer n'importe quelle version, les instructions sont détaillées chez XDA. Comme tu as le dernier firmware, plus besoin de toucher à rien, HTC n'ayant pas délivré de MAJ plus récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.