matias49 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Bonjour, Hier matin, j'ai voulu démarrer mon téléphone. Problème : le téléphone ne termine pas son démarrage, même après avoir passé 5 minutes sur le 2eme logo acer. Enlever la batterie et la remettre ne change rien. Le téléphone m'a déjà fait le coup il y a maintenant une semaine : en navigant dans les paramètres, je suis allé voir l'option "chiffrement de la carte SD. J'ai appuyé sur le bouton retour. Puis en redémarrant le téléphone, il m'indique qu'il a pas réussi a crypter la carte SD et me demandait d'appuyer sur le bouton "reset phone". J'ai pris un peu peur (j'ai cru que j'avais perdu tout le contenu de ma carte) et j'ai redémarré avec le menu du bouton power qui fonctionnait. Le téléphone est resté bloqué sur le 2eme logo Acer. Un factory reset a réglé le problème, mais j'avais perdu tout ce que j'avais sur le téléphone (SMS entre autres) Puis hier matin, il est resté bloqué au même endroit. Il avait pourtant démarré sans problèmes un peu plus tôt. Entre temps, j'ai joué (surtout avec la reconnaissance vocale), passé des appels et envoyé des SMS. Je n'ai installé aucune application. Comme la première fois, un factory reset règle le problème. Mais j'ai encore perdu ce que j'avais dessus (promis, j'utilise la sauvegarde et restauration maintenant). La première fois, je pense que c'est parce que je n'ai pas redémarré comme il me l'a demandé que le téléphone a planté. Mais là je ne sais pas du tout pourquoi. Quels tests me conseillez-vous de faire pour essayer de trouver d'où vient le problème ? Tout d'abord, je pensais restaurer mes anciennes données que j'avais sauvegardé via le recovery. Je n'ai jamais rooté le téléphone. Cordialement, Matias49 EDIT 1 : premier problème avec le téléphone en 1.018. Second problème en 1.023 Modifié 5 août 2013 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) Je ne comprends pas bien ce que tu as fait exactement avec le chiffrement (on dit plutôt chiffrage, d'ailleurs, je pense EDIT : les deux se disent) de la carte SD. A moins que tu aies explicitement configuré ce chiffrage, tu n'as pas à toucher à ces options. Si cela se reproduit peu de temps après un reset usine et alors que tu n'as rien fait de particulier, c'est louche. Téléphone rooté ou pas ? pas de manips faites en root ? Je referais un reset usine et je réinstallerais mes applis une par une depuis Google Play. Puis restore des SMS/MMS si tu les as sauvegardés avec l'outil Acer. Si cela se reproduit, essaye de changer la carte uSD dès fois que ce soit elle qui mettre la grouille (j'en doute mais bon, cela ne coute presque rien d'essayer au prix actuel des uSD). Mais au bout du compte j'ai quand même peur que cela se termine au SAV si tu n'as rien fait de louche sur le tél et que cela recommence. Je ne comprends pas bien non plus l'histoire de la sauvegarde via le recovery. Cela veut dire que tu n'as pas le recovery d'origine alors ? Si c'est le cas je commencerais par tout remettre en stock. Modifié 5 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) EDIT // Post croisé donc, tout comme Lannig. je pencherais pour un souci de SD, j'ai jamais eu de chance avec ces petits trucs, donc à intervalle réguliers j'ai eu des problèmes liés a la SD salut, as tu vérifié que "chiffrement de la sd" n'est pas resté coché ? as tu essayé de redémarrer sans la SD lorsqu'il se bloque ? peut être que tu as des erreurs sur celle ci après avoir tenté le chiffrement. si ça se trouve un formatage de ta SD peut te sauver la mise. penses bien à faire un backup de ce qui se trouve dessus avant, fichiers cachés inclus. Modifié 5 août 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anhj Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (Hors sujet) Je viens de vérifier dans l'indispensable atilf (http://atilf.atilf.fr/) pour chiffrage et chiffrement : les deux s'utilisent en effet dans ce sens là ("chiffrer un message", ce que les ignorants appellent "crypter" qui, faut-il le rappeler, est un horrible anglicisme). Mais chiffrement n'a que ce seul sens, alors que chiffrage signifie aussi calculer (comme dans "chiffrer un devis"). C'était la minute "choses que j'ai apprises aujourd'hui". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 as tu essayé de redémarrer sans la SD lorsqu'il se bloque ? peut être que tu as des erreurs sur celle ci après avoir tenté le chiffrement. J'avais fais l'essai hier matin et cela ne change rien. Par ailleurs j'ai redémarré 2 fois : une avec la présence de ma carte SD et l'autre sans. Dans les 2 cas le téléphone a démarré. La carte SD est neuve. Je l'ai achetée en même temps que le téléphone. Je vais faire l'essai de restauration du backup dans la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) salut que ta SD soit neuve c'est un truc mais qu'elle soit exempte de soucis en est un autre. je suis très méfiant avec ces petites bestioles, peut être a tort. essaie ta restauration de backup et si vraiment tu as un soucis, tu peux repartir a 0 avec le recovery d'origine, factory reset, formatage de ta SD en fat32 depuis le pc et re-flash de la dernière 1.023 fournie par Paugustin. si ça persiste, ça sent le SAV à plein nez. Modifié 5 août 2013 par t-minik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) que ta SD soit neuve c'est un truc mais qu'elle soit exempte de soucis en est un autre. je suis très méfiant avec ces petites bestioles, peut être a tort. Moi je dirais à raison. J'en ai eu une qui faisait freezer mon Nexus One moins de 3 mois après l'avoir achetée. J'ai eu tout juste le temps de la mettre dans un lecteur pour récupérer ce qu'il y avait dessus sur mon PC et elle est morte pour de bon. Bon, le Nexus One est particulièrement sensible puisqu'il n'a pas de SD interne comme le E2. Les applis déplacées sont sur la SD externe. Mais une SD qui cafouille peut vraiment mettre le tél. dans un état proche de l'Ohio. essaie ta restauration de backup et si vraiment tu as un soucis, tu peux repartir a 0 avec le recovery d'origine, factory reset, formatage de ta SD en fat32 depuis le pc et re-flash de la dernière 1.023 fournie par Paugustin. si ça persiste, ça sent le SAV à plein nez. +1 ... mais je me permets d'insister : bien tout remettre en stock Acer avant d'envisager le SAV Modifié 5 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 J'ai eu un soucis de SD dans mon tout premier Milestone il y a 3 ans, qui d'un coup ne voulait plus fonctionner. J'ai du passer par un utilitaire violent pour la reformater et repartitionner. C'est vraiment dommage que ça ait foutu le souk comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Restauration de mon ancienne partition /data : le téléphone ne démarre pas Restauration de ma partition /data actuelle : le téléphone démarre. Pour l'instant le téléphone ne m'a pas refait le coup. Espérons que ça continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 quant tu dis ancienne et actuelle, tu veux dire 4.2.1 et 4.2.2 ? si oui tu joues avec le feu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Non parce que l'ancienne /data date du début de l'installation de la 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.