bouillet Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Je vais surement poser une question qui a été posée plusieurs fois, mais pas moyen de trouver une réponse rapidement, ni dans le forum ni dans google. Je compte donc sur notre communauté pour m'aider ou m'aiguiller vers des liens qui pourront m'aider. Je viens d'acheter un phone sous android (galaxy naos) et bien évidemment, j'ai été sur le market chercher quelques applis. J'aimerais savoir, si: - la connexion est payante lorsque on se connecte au market, - on paye via la 3G/edge en téléchargeant une appli gratuite - on paye lorsque on utilise des applis nécessitant une connexion internet en 3G/edge (ex: shazam qui va interroger la base) Je possède un forfait bloqué Orange 1h d'appel, pas d'internet illimité. Si les connexions énumérées plus haut sont effectuées en 3G, c'est mon pauvre forfait à 18€ qui va prendre, ou je recevrai une belle note de hors forfait en plus à la fin du mois (malgré que mon forfait soit bloqué)? Et dans le cas de connexions en edge? Merci d'avance pour une réponse et surtout pour cette communauté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Si tu n'as pas de forfait Internet illimité, alors oui, toute connexion Data en GPRS / EDGE / 3G / 3G+ te sera facturée au kilo-octet, hors forfait si forfait classique ... ou décompté de ton crédit, dans le cas d'un forfait bloqué. Et cela, qu'il s'agisse d'avoir un widget qui se met à jour sur la météo courante, de se connecter au market, de télécharger une application, de lancer google maps qui télécharge les cartes à la volée ... Le plus judicieux, si tu souhaites conserver ce forfait, sera de désactiver complètement la connexion Internet mobile, et de n'utiliser que le Wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Je confirme le décompte du forfait bloqué. Et par expérience, dans le cadre de communications Data, ça chiffre – très – vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillet Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 zut... en tout cas merci pour vos réponses! du coup, deux questions supplémentaires me viennent à l'esprit :p : - le GPS, a t'il besoin de la 3G et/ou quelconque connexion "surtaxée"? - y a t'il moyen de désactiver les échanges internet, sauf pour le wifi? re-merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 - le GPS, a t'il besoin de la 3G et/ou quelconque connexion "surtaxée" ? En théorie oui, si ton mobile est équipé d'un A-GPS (ce qui est le cas quasi partout). Les éphémérides sont régulièrement téléchargées via le réseau cellulaire pour accélérer le fix initial. En pratique, je suppose que cela marchera tout de même. Le fix sera juste plus long. Oh, je parle uniquement du positionnement GPS. L'utilisation tant de Google Maps que de Google Navigation ne sera pas possible, les cartes étant téléchargées via le réseau cellulaire. - y a t'il moyen de désactiver les échanges internet, sauf pour le wifi? Plusieurs méthodes : Sur mon HTC (avec Sense), j'ai l'option "Désactiver réseaux mobiles" apparaissant à côté du mode avion et de l'extinction de l'appareil Sur les Samsung (avec TouchWiz), l'option est disponible dans le panneau de notification Pour le reste, et qui marche sur tous les mobiles : Soit enlever l'APN de la configuration du téléphone, mais non seulement c'est barbare, et en plus ça empêchera les MMS de fonctionner (si c'est le même pour les MMS et le Web) Soit, si l'APN est différent pour MMS et Web, enlever l'APN correspondant au Web Soit, si l'APN est le même pour les MMS et le Web, le configurer en mode MMS seulement Soit tu télécharges une application sur le market nommée APNdroid qui fera ça simplement, avec un bouton. Ou peut-être existe t-il d'autres solutions auxquelles je ne pense pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Je te conseille de désactiver la 3G immédiatement si tu n'a pas de forfait "internet illimité" ! Et je t'incite très fortement à en prendre un :) On ne profite pas pleinement d'un smartphone si celui ci n'est pas connecté à internet :P APNDroid fait très bien l'affaire, je confirme ça permet de désactiver la 3G, mais de garder les MMS (mais qui se sert encore des MMS de nos jours???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ben pour les MMS tu as des téléphones qui font d'office la conversion des SMS en MMS quand ceux-ci dépassent les 160 caractères d'un SMS, d'autres font aussi simplement un envoi multiples de SMS, par exemple si tu envoies un message qui fait 200 caractères ça va envoyer 2 SMS. Après ça dépend de ton téléphone ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Je dois vivre dans un mode de bisounours où tout le monde utilise les emails... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.