Aller au contenu

[SMA] moins cher possible : GPS autonome...


Recommended Posts

Bonjour :)

 

* Budget : minimum possible
* Type d'achat :
aucune préférence : neuf / reconditionné / occasion
* Taille d'écran : aucune préférence
* Utilisation : GPS autonome dans un pays exotique (Sri Lanka) pour un trip en voiture
* Critères principaux : pouvoir le revendre facilement avec la moins value la plus réduite

* Pour combien de temps : 3 semaines :P
* Marques à éviter : aucune

* Précédents téléphone : iPhone4 (iOS6), Motorola Razr I (JB), Samsung Ativ S (WP8)

* Actuel téléphone : iPhone4 (iOS6)

 

 

Vous l'aurez compris : je cherche un "GPS" pour mon trip dans un pays exotique.

Mon critère principal, devant tout le reste, c'est le Fix GPS (je n'aurai pas de connexion data donc pas de A-GPS) : un fix propre, rapide et précis.

Tant que je peux installer OsmAnd ou Navigator et télécharger la carte OSM associée, ça me va B)

 

Je pensais initialement partir sur un Wiko Cink Slim, que l'on trouve a un tarif abordable pour des bonnes performances, mais le fix GPS semble très très aléatoire et avec une précision plus que moyenne :wacko:

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

* Budget : minimum possible

* Critères principaux : pouvoir le revendre facilement avec la moins value la plus réduite 

 

Avec ça comme renseignement pour le budget, je te le dis d'avance, on va pas aller très loin, et pour le critère principal, si tu veux le minimum possible, va falloir exclure la revente, ça paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ace2 a une bonne qualité GPS ?

 

@Psychotics : je cherche le meilleur "rendement".

Le prix d'achat n'est pas un critère fondamental, tant que je peux le revendre à un bon prix par la suite ;)

 

J'aurais bien pris un X Phone si Motorola n'avait pas déconné à ce point :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gps glonass c'est ce qui se fait de mieux, le Ace 2 en est équipé.

 

C'est une technologie russe qui permet d'avoir une précision de 1 à 3 mètres.

 

Et oui pour la revente y'a pas de secret surtout les entrées de gammes (vu que tu veux mettre le moins possible) ils perdent très vite en cote..

 

Avoir un gps glonass à ce prix c'est déjà pas mal surtout que l'odr ne durera pas indéfiniment...

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça. B)

 

Ma copine a un Galaxy Ace 1 pour son taff (d'une lenteur affligeante).

Je pourrai toujours recycler le Ace 2 par la suite ;)

 

Merci pour les conseils :D

 

PS : concernant les prix / ODR, où trouve-t-on la meilleure offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cartemere : comme j'ai pas mal roulé en Asie (offline au début, après non) je te recommande de te payer Sygic + la carte qui va bien. Vraiment pas cher, offline et fiable. Cartographie OK autant que faire se peut dans ces pays-là.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cartemere : comme j'ai pas mal roulé en Asie (offline au début, après non) je te recommande de te payer Sygic + la carte qui va bien. Vraiment pas cher, offline et fiable. Cartographie OK autant que faire se peut dans ces pays-là.

Tu as déjà essayé OsmAnd ?

J'avais eu de très bon retours sur la cartographie de Cuba

 

J'avoue que les 80$ de Cygic pour avoir accès aux cartes mondiales, ça me tente pas trop, surtout sur un smartphone à 120€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les cartes du monde entier, bien sûr. Là tu as parlé du Sri Lanka. L'Asie du S-E c'est 25€.

Mais oups... y'a pas Sri Lanka, ni dans celle de l'Inde. J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas de carte de Sri Lanka. C'est bien dommage car celles de la Thaïlande, du Viet-Nam et du Cambodge sont tout ce qu'il y a de plus correctes.

 

Je n'ai pas essayé dans les autres pays de la région mais les cartes OSM de la Thaïlande sont inutilisables hors de Bangkok.

En gros il y a 10 routes tracées dans tout le pays :) le reste c'est le grand blanc.

 

EDIT : OSM au Sri Lanka ça n'a pas l'air génial non plus !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des smartphones qui font bien mieux qu'un gps premier prix au même tarif mais si t'as envie d'acheter de la daube y'a pas de soucis. ^^

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

oups... j'ai vraiment besoin d'un GPS :rolleyes:

merci pour le tuyau !

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des smartphones qui font bien mieux qu'un gps premier prix au même tarif mais si t'as envie d'acheter de la daube y'a pas de soucis. ^^

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Le "j'ai vraiment besoin d'un GPS", c'était pour dire que j'étais à l'ouest et que j'avais loupé ton post

 

Je prends évidemment ton conseil au sérieux, et je pense me tourner vers le Ace 2 ;)

Si tu veux les cartes du monde entier, bien sûr. Là tu as parlé du Sri Lanka. L'Asie du S-E c'est 25€.

Mais oups... y'a pas Sri Lanka, ni dans celle de l'Inde. J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas de carte de Sri Lanka. C'est bien dommage car celles de la Thaïlande, du Viet-Nam et du Cambodge sont tout ce qu'il y a de plus correctes.

 

Je n'ai pas essayé dans les autres pays de la région mais les cartes OSM de la Thaïlande sont inutilisables hors de Bangkok.

En gros il y a 10 routes tracées dans tout le pays :) le reste c'est le grand blanc.

 

EDIT : OSM au Sri Lanka ça n'a pas l'air génial non plus !

 

Il n'y a de toute façon pas de carto vraiment exceptionnelle pour le Sri Lanka.

 

C'est comme cuba l'année dernière : aucune solution "professionnelle" satisfaisante.

OSM est loin d'être complet, mais permet déjà de faire le principal.

 

 

Here Drive (de Nokia, sous Windows Phone 8) a l'air d'avoir une cartographie très bonne, mais les terminaux sont problématiques : la navigation GPS sous WP8 consomme plus de données que la charge.

Bilan : même connecté sur l'allume cigares, le tel se décharge... et chauffe au point de devenir brulant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cartemere:

 

Ah.. my bad. ^^ 

 

Tous les smartphones que j'ai eu et que j'ai (j'en ai pas mal testé surtout en gps car je fais pas mal de route) chauffent en gps, il n'y a pas de miracle données mobiles ou pas c'est une fonction qui demande beaucoup de ressources. 

 

ça va surement s'améliorer et peut être qu'on trouvera une solution moins énergivore comme ce qu'on a vu avec android 4.3 et son bluetooth qui consomme moins mais avant cela faut faire avec.

 

On a des gps performants sur smartphones mais concernant la chauffe c'est vraiment pas encore ça. J'ai eu aussi le nexus one en utilisation gps il était vraiment brûlant surtout que le teflon c'est pas top comme matériau pour refroidir. Le Nexus One est le seul smartphone que je connaisse à utiliser un dos en teflon. ^^

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cartemere:

 

Ah.. my bad. ^^ 

 

Tous les smartphones que j'ai eu et que j'ai (j'en ai pas mal testé surtout en gps car je fais pas mal de route) chauffent en gps, il n'y a pas de miracle données mobiles ou pas c'est une fonction qui demande beaucoup de ressources. 

 

ça va surement s'améliorer et peut être qu'on trouvera une solution moins énergivore comme ce qu'on a vu avec android 4.3 et son bluetooth qui consomme moins mais avant cela faut faire avec.

 

On a des gps performants sur smartphones mais concernant la chauffe c'est vraiment pas encore ça. J'ai eu aussi le nexus one en utilisation gps il était vraiment brûlant surtout que le teflon c'est pas top comme matériau pour refroidir. Le Nexus One est le seul smartphone que je connaisse à utiliser un dos en teflon. ^^

Quand je parlais de chauffe, je pensais aux devices WP8, qui sont malheureusement connus pour chauffer abusivement en usage GPS.

Pour avoir eu un Samsung Ativ S, je ne peux que confirmer : tel impossible à maintenir en main après 20 minutes d'utilisation (et 10% de batterie volatilisée !)

 

J'ai jamais vu que ça partait aussi vite sur mon Razr I... et sur mon iPhone4 actuel ça ne pose aucun souci (il se recharge dans ma voiture en usage GPS et avec l'écran constamment allumé).

Il n'y a que l'Ativ qui m'a donné cette impression, et malheureusement ça semble concerner de nombreux téléphones sous WP8 (les Lumia 920 et 820 sont concernés, au moins).

 

 

 

Je viens de tester OsmAnd sur le Galaxy Ace de ma copine : ça fonctionne super bien.

La cartographie du Sri Lanka ne pèse rien : 7Mo en vectoriel, avec indications postales (nom de rue et de villes). a titre de comparaison, l'équivalent sous Galileo (une appli iOS) en a pour 500Mo en cartes bitmap (sous forme de photos).

La carte a l'air assez précise, fonctionne en autonomie (offline, zero data).

La recherche fonctionne.

Et enfin, c'est relativement fluide pour la pauvre bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue un peu de scepticisme sur la qualité et surtout le niveau de détail de la carte OSM au Sri-Lanka, à moins que tu ne sortes pas de la grande route entre Columbo et Negombo  :) . Ne pas oublier que dans ces pays-là on se retrouve vite sur de toutes petites routes...

Tu nous raconteras au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, OpenStreetMaps a déjà des cartes correctes pour le pays : http://www.openstreetmap.org/#map=9/7.0736/80.8690

C'est plus précis que la carte 1:500 000 papier que j'ai acheté

 

033f527a16f30440db68d04437e3b403ff07d3a9

 

Tous les axes routiers, principaux et secondaires

Une partie des rues dans les villes/villages.

Les recherches de villes/lieux fonctionnent parfaitement (testé en offline hier)

 

 

Here Maps semble avoir été mis à jour sur les Nokia Lumia (WP8), et est plus économe en batterie maintenant.

Niveau cartographie ça a l'air d'être le mieux (et de loin !) :

http://here.com/7.0777989,81.3152429,9,0,0,normal.day

5b31619eecf34d2f3d4aa9355040d0e9694868e7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...