Aller au contenu

[QUESTION] Root et installation ROM Galaxy S4 GT-I 9505


Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous et toutes,

 

Je viens d'acquérir le Galaxy S4 et j'en suis fort satisfait, mais... Toutes les applications pré-installées, ne me sont d'aucunes utilités et me font ch... plus que de m'être utiles.

 

Anciennement j'avais le Galaxy S GT-I 9000, que j'avais rootés, débloqués et mis sous Cyanogen. Je voudrais en faire de même pour mon GS-4.

 

Mais je suis un peu perdu. A l'époque, je n'y connaissais rien et je n'avais que l'info de Cyanogen et de l'auto-root. Je n'avais pas cherché plus loin et je m'en étais contenté. Aujourd'hui, je peux lire qu'il existe des rom AOSP, CUSTOM, OFFICIELLES ... Et donc, je ne sais laquelle choisir exactement, bien que d'après ce que j'ai pus lire je me pencherais vers une ROM AOSP qui privilégie les performances. Je voudrais garder, toute la technologie du S4 mais sans la surcouche opérateur, en gros un téléphone sans application ou presque.

 

Voilà à peu près mes questionnement, comment commencé? Quelle ROM choisir? A quoi faut-il faire attention? ... Des tutos j'en ais vus, comme, le root auto, conseillés aux débutants mais plutôt fait pour installer une ROM OFFICIELLES ... 

 

Je ne suis pas de ceux qui posent leurs questions sans chercher, mais au milieu de toutes ces infos je me sens perdus et je ne voudrais pas faire de bêtises avec un joujou à 600€ que je viens d'acheter (les heures supp ça va un temps lol).

 

Je vous mets ci-dessous les infos de mon téléphone, je pense que ça peut aider à mieux me conseiller.

 

Nom de l'appareil

****** *** (Galaxy S4

Numéro du modèle

GT-I9505

Version Android

4.2.2

Version de la bande de base

I9505XXUBMGA

Version Kernel

3.4.0-1081224

se.infra@S0210-13#1

Thu Jul 11 19:47:16 KST 2013

Numéro de version

JDQ39.I9505XXUBMGA

Statut SELinux

permissif

Secure boot status

Type: Samsung