Aller au contenu

HTC One SV ou Motorola RazR i?


Recommended Posts

Bonjour,
 

Je souhaite acheter un smartphone, mon 1er à moins de 300€.
Je souhaiterai un bon appareil photo qui fait de belle photo, pas trop de lenteur et une bonne baterie, et surtout pas trop gros (4.3pouces grand max, idéalement 4)

Après plusieurs mois d'annalyse de toutes les caractériqtiques j'ai retenu 2 téléphones:
- le HTC One SV

- le motorola RaZR i

Le soucis sur le HTC One SV c'est que j'ai vu qu'il n'avait que 2 points au multipoint alors que quasiment tous les smartphone ont 10. Cela me bloque un peu, ce n'est pas rassurant, pourquoi un chiffre aussi bas? Qu'est ce que cela va avoir comme influence sur mon utilisation? Est ce qu'il va y avoir des applications que je ne vais pas pouvoir utiliser? Cela veut dire quoi exactement je ne vais pouvoir utiliser que 2 doigts pour toute les applications et celle qui en demanderont plus ne fonctionneront pas?

 

Le soucis sur le Motorala est qu'il n'a que 295.00cd/m² et il est mal noté au niveau de la luminosité au soleil. Est ce vraiment un soucis? Est ce que je verrais vraiment la différence avec les 391.00 cd/m² du HTC? Mais le Motorola a 256 ppp et le HTC 217 ppp. Alors j'y comprends rien, quel est le mieux?

 

De plus le Motorola fait que 21 Mbit/s et le HTC 42 Mbit/s. Quelqu'un peut me dire quel est vraiment la différence en temps (plutot seconde) pour afficher une page internet? La différence est-elle vraiment exceptionnelle?

 

Je suis perdue, je ne sais lequel choisir, quel serait votre choix? J'attends vos avis de préférence sur ces 2 modèles, mais je suis aussi ouverte à d'autre proposition (notament chez Sony Xpéria L ou P ou go)

Merci de votre réponse.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, la luminosité du HTC sera meilleur que celui du Rarz I grâce à la technologie d'écran qu'il a ( le S-LCD 2 est plus lumineux que l'Amoled du RAZR I).

Le HTC a 217 ppp, car il a un écran de définition de 480x800 contre du 540x900 pour le Rarz I qui fait du 256 ppp. Les ppp c'est la densité de pixels, plus il y en a mieux c'est, car la qualité de l'écran sera plus net, plus lisible mais plus il y a de pixels, plus ça consomme de la batterie.

Mais bon entre du 480x800 et du 540x900, il n'y aura pas une grosse différence de consommation mais si tu passe à un écran dit "HD" de définition 1280x720, là ça consommera plus.

Ensuite pour le 21 Mbit/s du Rarz face au 42 du HTC, c'est la vitesse de chargement de la page internet (21 Mbit/s c'est la 3G+ alors que les 42 c'est de la H+, donc plus rapide mais tu n'y fera sûrement pas la différence).

Pour le multipoint du HTC, je pense pas qu'il fasse que 2 doigts, en tout cas ça me semble bizarre.

Edit: Edit ton message en faisant ce copier/coller pour plus de lisibilité pour que les forumeurs puissent mieux t'aider.

https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Edit 2: J'espère ne pas avoir dis de bêtises, si c'est le cas désolé.

Edit 3: Sinon pour le téléphone, le razr i aura une meilleure autonomie mais fera de moins belles photos et le HTC je ne peux pas te dire.

Et niveau fluidité les 2 sont très bon :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour le 21 Mbit/s du Rarz face au 42 du HTC, c'est la vitesse de chargement de la page internet (21 Mbit/s c'est la 3G+ alors que les 42 c'est de la H+, donc plus rapide mais tu n'y fera sûrement pas la différence).

21mb/s, c'est déjà du H+ = 3G++ (la 3G+ c'est jusqu'à 14mb/s) ;)

42mb/s c'est du Dual Carrer = double H+ en gros

 

Le HTC One SV est 4G, donc va au delà des 42mb/s... (Le Razr i est bien H+=3G++)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros ça fait ça :

GPRS > EDGE > 3G > 3G+ > H+ (Razr i) > DC > 4G (One SV)

Salut, je suis étonné par ton analyse, il me semblait que h+ et dual carrier c'était la même chose et que c'était uniquement des noms commerciaux. Car il n'y a qu'SFR qui propose Dual carrier. Je me trompe peut-être et ce n'est pas bien important mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’écran du Razr i est pentile ( on voit les pixels  en QHD ) c'est le seul defaut

 

sinon le Razr i est un superbe téléphone : fluidité , rapidité, autonomie entre 2 et 3 jours facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis étonné par ton analyse, il me semblait que h+ et dual carrier c'était la même chose et que c'était uniquement des noms commerciaux. Car il n'y a qu'SFR qui propose Dual carrier. Je me trompe peut-être et ce n'est pas bien important mais bon..

Oui moi aussi, me semblait que c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour apporter ma touche à l'édifice. J'ai eu en ma possession depuis 6 mois : moto defy, moto Razr I, wiko cink, et nexus 4. Eh bien avec le nexus 4, le RAZR i était vraiment un de mes préférés. Après c'est sûr que tous ces téléphones ne font pas partis de la même gamme mais le Razr I est vraiment un superbe téléphone. Je trouvais l'écran plutôt bon quand je l'avais. Téléphone agréable au touché il me semble que les bord etc ne soient pas en plastique. Un défaut pour moi c'était la partie de l'écran en bas inutilisé. Sinon très bon téléphone que j'aurai sûrement gardé si le nexus 4 ne m'avait pas autant tourmenté entre novembre et février.

En résumé pour moi le RAZR i est au "quotidien" un téléphone idéal : bonne finition, compacité, autonomie, puissance (malgré le monocore il ne m'a jamais déçu)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis étonné par ton analyse, il me semblait que h+ et dual carrier c'était la même chose et que c'était uniquement des noms commerciaux. Car il n'y a qu'SFR qui propose Dual carrier. Je me trompe peut-être et ce n'est pas bien important mais bon..

3G+ = 14mb/s

H+ = 21mb/s

Dual Carrer = 42mb/s

Ce sont les opérateur qui ont fais n'importe quoi avec les 2 appellations pas le contraire...

 

Le Dual Carrer comme sont nom et les chiffres l'indiquent, est basé sur le H+ mais "utilise" 2 (=dual) "voie" (je sais plus comment dire, en plus il est tard j'ai envie de dormir ^_^, @ourson l'avait très bien expliqué une fois) (=carrer). C'est pour ça qu'on a le double par rapport au H+ (21x2=42...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris en lisant ça https://forum.frandroid.com/topic/137320-topo-sur-dual-carrier-h-3g-etc-car-beaucoup-de-confusions/.

En espérant que l'auteur y voit plus clair maintenant :-)

@adam : ce n'est pas geo qui a mal expliqué c'est les opérateurs et les médias qui ont fait naître cette confusion. Pour moi et même en lisant différents articles (donc je ne suis pas le seul) je comprenais que h+ = dual carrier c'est tout. C'est pour ça que je comprenais pas. J'aime bien savoir le pourquoi du comment. :D

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Nmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...