Aller au contenu

Divers soucis sur mon Spica


Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Alors il y a plusieurs petites choses qui me posent problème, je vais essayer d'en faire une liste, et si vous avez des réponses, je suis preneuse !

Pour commencer, si je vais dans 'contacts', on me dit "vous n'avez aucun contact", pour trouver un contact, je dois le taper dans "rechercher". Donc par exemple, quand je suis dans la section "messages", impossible d'envoyer un message à un contact par là, je dois aller dans "contacts", faire "rechercher", et passer par là !

Ensuite, toujours un problème de contacts, qui n'est pas vraiment gênant mais bon c'est bizarre, c'est que régulièrement, quand je reçois un texto, on me dit par exemple que j'ai reçu un message de "contact 1", je lis le message, et comprends vu le contexte qu'il s'agit en fait de "contact 5" mais le nom qui s'affiche n'est pas le bon ! ça vous le fait aussi ?

Autre soucis de messagerie, je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS, ce qui est bizarre, parce que sur mon ancien téléphone ça marchait très bien, et je ne peux pas les voir sur Orange.fr non plus... ma carte SIM est TRES vieille (elle doit dater de 1998, par là, c'est une Itinéris, c'est dire !) donc est ce que ça peut être du à ça ?

Et sinon, internet marchait nickel, market, facebook, email, ebuddy, navigateur... et puis mon copain a installé une mise à jour de la version d'android, et depuis ça ne marche plus, aucun des services utilisant internet, on me dit soit "erreur de serveur", soit de reparamétrer mon compte google, sauf que quand je le paramètre, on me dit "erreur", donc c'est un peu pénible...

Voilà ! J'espère avoir quelques éléments de réponses, merci d'avance, bonne soirée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion data, tu dois à mon avis rentrer les infos APN manuellement, il me semble qu'il y a un topic ici même, au pire tu cherche sur le site orange pour retrouver les APN (c'est également lié aux MMS ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte SIM est TRÈS vieille (elle doit dater de 1998, par là, c'est une Itinéris, c'est dire !) donc est ce que ça peut être du à ça ?

Mais LOL une carte SIM de 98. Ça prend 5 minutes dans n'importe quelle boutique ORANGE de la remplacer... et ça t'éviteras bien des problèmes.... d'ailleurs c'est même étonnant que l'on ne t'ai jamais proposer le remplacement de SIM ... surtout si tu as acheté ton Spica en boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Leyack ma sim date de 2001 ou 2002 aussi, mon spica ca fait 3 mois que je l'ai acheté en boutique (bouygues) et pareil pas de changement.... ca sert a quoi en fait de changer de sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si t'as abonement qui va avec vaut mieux pas changer !

J'ai un collégue de taff qui a une carte sim de 99, 4h de comm sms illimités pour 19€, ils le harcélent pour qu'il change !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des cartes sim.

Les vielles sim ont moins de mémoire et sont moins "rapide".

Certaines ont plus de mémoire que d'autres (64Kbits, 128kb...).

Donc on peut stocker plus de contacts, ou de SMS.

Et puis y a aussi la prise en charge des nouveaux réseaux GSM, UMTS...

Mais aussi la vitesse de liaison avec le hardware du tel. Fin, ça dépend des protocoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol n'oubliez quand même pas de répondre à la demoiselle :P

Pour la première question la réponse à été donnée, et je soutiens le problème d'APN.

Vu que tu es chez Orange, si ton copain à fait la màj, ce n'est donc pas avec la version Orange vu qu'elle est pas dispo, il à donc du installer une autre, et là ca a effacé les "adresses de connexion" aux serveurs d'Orange. Ce qui explique pourquoi tu n'arrive plus à te connecter en 3G et à recevoir des MMS ;) suffit donc de les re-rentrer. Tu trouvera ce qu'il faut en faisant une recherche que le fofo, en tapant APN Orange par exemple :P

Bonne chance ;)

Ciaossu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que je fais tous les 2 ans (sachant que je suis chez sfr depuis 5 ans), j'appelle mon service client en leur disant que ma carte sim ne marche pas, et je leur dis aussi que j'ai essayé sur un autre portable et le résultat est le même, et je reçois une nouvelle sim 2 jours après. Comme ça je reste à jour :).

J'ai découvert ça lorsque j'avais perdu ma carte sim chez orange. Si tu leurs dis que t'as perdu il te font payer la nouvelle mais si tu dis qu'elle ne marche plus, c'est gratos. :).

Pour tes problèmes de contact et de messages, j'ai exactement les mêmes soucis, des fois j'envoie un message et 2h plus tard je me rends compte que c'était pas pour la bonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...