Aller au contenu

Complètement perdue depuis la 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède un beau Nexus 4, pas rooté, ni rm cusom tout ca. 

La Maj 4.3 s'est faite sans aucun problème, mais quand j'ai utilisé mon téléphone je ne l'ai plus reconnu. 

Plusieurs points font que je suis aume complètement ;)

- j'ai constamment 2 notifications : holocker et holo notifier  "en cours d'execution" = appuyez ici pour en savoir plus ou arreter l'application. 

j' désnallé, redémarré, ca ne change rien.

 

- mon nexus 4, sans que je ne fasse rien, bloque la carte sim seul. C'est ennuyant.

 

- mes 3 docks ont été réorganisés tout seul dis donc. Ca aurait pu etre bien plus chouette que les miens, mais ratés, il m'a mis un bazar complet lol ! 

 

Bon, le plus gênant pour moi c'est que les holos ne marchent pas bien, et le blocage de la sim. Avez vous une idée pour m'aider ?

Et cette 4.3, elle fait quoi sinon ?

 

Merci,

Auryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait ch... la 4.3 lol à part ça pas grand chose, non mais tu peux trouver la liste des changements un peu partout (changelog).

Si non, moi je te dirai que c'est le moment de passer en custom...

Tu auras vraiment du changement, beaucoup plus d'options, une meilleure autonomie + pleins d'autres choses impossible en version stock tout en gardant une stabilité irréprochable.

Je vois vraiment pas une seule raison de rester en stock sur un Nexus 4.

La garantie ? En deux cliques avec le nexus root toolkit tu récupères ton N4 comme à la sortie de la boite et tu peux l'envoyer au SAV.

Pour finir je te conseil la Slimbean comme rom, complète, stable et bien suivie...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Faut que je trouve le lien maintenant ...

Bon , j'ai trouvé, mais ca m'a l'air vachement compliqué non ??

Bah non, tu prends le nexus root toolkit, tu fais unlock bootloader, ensuite root + flash recovery, ensuite tu telecharges la dernière version de la slimbean ici http://slimroms.net/index.php/downloads/all/viewcategory/390-mako

Et les gapps ici ou les addons au choix http://slimroms.net/index.php/downloads/all/viewcategory/383-addons/downloads/all

Ensuite tu redémarre en recovery et tu flash le tout... Sans oublier les wipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien activé, de toute facon, c'est tout clairement expliqué dans NRT.

Pour la sim, elle se lock toute seule. Je dois sans cesse refaire mon code pin. 

Plus tous les autres soucis avec mes applis, comme j'expliquais. Donc oui j'attends les maj.

Mais bon du coup là, ca m'a tout clean d'avoir unlock, et je n'arrive pas à faire plus ^^.

 

Après j'ai regardé Slimbean, et ca donne envie, c'est plus joli que ce que j'avais ;)

 

Mais de toute facon, sans ce fichu adb device, impossible de toucher au nexus, je risque pas de le casser ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, windows seven.

Depuis le unlock ce matin, plus de problème de sim. Je n'ai réinstallé rien du tout, donc là il marche.

 

Faut que je tente à la rigueur sur le vieux coucou de mes parents pour le adb. Parce que là je vois pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé les pilotes adb du nexus 4 ?

 

Il ne faut pas recommander aux gens innexpérimentés de flasher leur mobile sans comprendre ce que ça implique, ça pousse à faire n'importe quoi après...

 

On peut tout à fait utiliser un Nexus en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas recommander aux gens innexpérimentés de flasher leur mobile sans comprendre ce que ça implique, ça pousse à faire n'importe quoi après...

 

On peut tout à fait utiliser un Nexus en stock.

 

Je plussoie, bidouiller un téléphone personnellement ça me surgave... J'ai galéré pour remettre mon Nexus 4 acheté d'occase et customisé en stock, c'est certainement pas pour aller lui recoller une ROM bidouillée si jamais y'a un problème en 4.3.

 

J'ai toujours pas fait la MAJ d'ailleurs, vu que je suis en vacances, et vu les soucis dont certains se plaignent après la MAJ, pas envie de tenter le coup sans possibilité de m'en sortir, sans SAV et sans tel....

J'attendrais tranquillement la rentrée, ou pas d'ailleurs !

 

La 4.2.2 stock me suffit très largement :

L' autonomie de la batterie ? M'en tape, de toute façon en une demi journée il est vide, la 4.3 ne m'apportera rien.

La personnalisation, les options d'affichage etc ? M'en tape pareil, avec une ou deux applis, c'est réglé, je personnalise comme je veux, et j'ai encore très largement de la place mémoire...

 

Faut un peu arrêter de conseiller à tout le monde de passer en ROM custom, c'est pas destiné au grand public du tout.

 

C'est à peu près aussi malin que si je conseillais à quelqu'un qui voulait faire une mezzanine chez lui de péter les murs extérieurs... c'est juste "un peu" excessif, et absolument pas mesuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

c'est super simple a faire le retour en stock ou même installer une custom ... 

on a la chance d'avoir des outils super pour le faire !

(deux toolkit)

 

K9FZivp.jpg 6jXFpFm.jpg

 

perso, je suis resté 10mn avec la rom stock

mais comme je dis toujours "chacun son choix" 

 

ou resté en stock et ne rien pouvoir faire avec son téléphone , avoir des applications qui pompe toutes les données personnel ( sms,photos,carte sim,etc....)

ou passer en custom rom et avoir plein d'options en plus , pouvoir contrôlé c'est données personnel donné aux applications 

et plein d'autre truc ( c'est pas juste les options d'affichage et la batterie mdr ) ;)

 

mais , moi , je conseillerais toujours une rom custom pour les mobiles ! 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM custom sont 100 fois mieux que les ROM Stock (fonctionnalités , personnalisation , stabilité , correction rapide des bugs , etc...) , ça c'est un fait avéré , MAIS , car il y a toujours un "MAIS" ;) 

il faut quand même un minimum de connaissances et d'expérience pour passer en Custom , il faut savoir ce que l'ont fait , c'est bien mieux en cas de souci , donc pour les personnes n'ayant aucune expérience de la bidouille je déconseille le passage en ROM Custom  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère garder mon tel en stock. Déçue par les rom de mes précédant tel, instable, trucs non fonctionnel. Je veux un tel qui marche, et c'est tout.

Un jour peut être, mais en attendant, la stock rom fait son taf pour moi.

Avec le nexus 4 il y a vraiment des rom custom de qualité, sans bug ni soucis d'instabilité, si tu prends que les versions stables tu risques rien.

Avec la slimbean tu prends la version officiel et tu attends les MAJ OTA tranquillement y a rien de plus simple et tu perds aucun paramètre d'une maj à l'autre...

Et pour celui qui "galère" à remettre son N4 stock c'est qu'il a vraiment de la peine par se qu'avec NRT c'est deux cliques et il fait tout tout seul comme un grand...

J'ai réussi à unlock, mais pour la suite, toujours le message adb device not found :/

Tu as cliqué sur "full driver installation guide" dans le NRT ?

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cliqué, j'ai suivi à la lettre, mon nexus 4 est bien reconnu dans gestionnaire de périphériques.

post-147668-0-90163800-1375805939_thumb. 

 

 

Bon je suis pas totalement noob, j'ai rooté il y a quelques mois une tablette donnée par challenge. C'était un beau challenge d'ailleurs ;)

 

Je viens d'essayer sur un autre pc, même problème... 

Parce que j'aurai quand meme bien testé slimbean, elle donne envie :)

 

J'attends vos conseils, et si vraiment ca ne veut pas, je repasserai en normal.

Modifié par auryn111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé les pilotes adb du nexus 4 ?

 

Il ne faut pas recommander aux gens innexpérimentés de flasher leur mobile sans comprendre ce que ça implique, ça pousse à faire n'importe quoi après...

 

On peut tout à fait utiliser un Nexus en stock.

 

100% d'accord avec toi, on a déjà eu cette discussion sur le forum et le conseil du passage en rom custom c'est souvent la solution de facilité quand on veut pas (peut pas?) résoudre un problème. 

perso, je suis resté 10mn avec la rom stock

mais comme je dis toujours "chacun son choix" 

 

ou resté en stock et ne rien pouvoir faire avec son téléphone , avoir des applications qui pompe toutes les données personnel ( sms,photos,carte sim,etc....)

ou passer en custom rom et avoir plein d'options en plus , pouvoir contrôlé c'est données personnel donné aux applications 

et plein d'autre truc ( c'est pas juste les options d'affichage et la batterie mdr ) ;)

 

mais , moi , je conseillerais toujours une rom custom pour les mobiles ! 

 

"Ne rien pouvoir faire avec son téléphone" c'est un tantinet exagéré ;)

Pas mal de chose que tu cites peuvent être faites avec un simple root ou même sans root concernant les données personnels. Mais il faut le savoir et quand on cherche la facilité on ne peut pas être au courant.

Les ROM custom sont 100 fois mieux que les ROM Stock (fonctionnalités , personnalisation , stabilité , correction rapide des bugs , etc...) , ça c'est un fait avéré , MAIS , car il y a toujours un "MAIS" ;)

il faut quand même un minimum de connaissances et d'expérience pour passer en Custom , il faut savoir ce que l'ont fait , c'est bien mieux en cas de souci , donc pour les personnes n'ayant aucune expérience de la bidouille je déconseille le passage en ROM Custom  

Une rom que tu dois tout le temps mettre à jour ou tu dois tout le temps flasher un zip avec parfois un reset pour éviter les bugs je n'appelle pas ça de la stabilité. J'ai les connaissances et l'expérience et pourtant je préfère la stock ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es pas obligé de flasher chaque nightly, du moment que la rom te conviens tu peux très bien gardé ton N4 comme ça et flasher seulement les grandes MAJ voir pas du tout, dans l'état actuel la slimbean offre bien assez d'options et les maj c'est pour des détails...

C'est juste qu'il y a pas mal de gens (comme moi :-p) qui ont la flashingite aiguë mais ça se soigne...

Oui j'ai cliqué, j'ai suivi à la lettre, mon nexus 4 est bien reconnu dans gestionnaire de périphériques.

1.jpg

Bon je suis pas totalement noob, j'ai rooté il y a quelques mois une tablette donnée par challenge. C'était un beau challenge d'ailleurs ;)

Je viens d'essayer sur un autre pc, même problème...

Parce que j'aurai quand meme bien testé slimbean, elle donne envie :)

J'attends vos conseils, et si vraiment ca ne veut pas, je repasserai en normal.

Essaye peut-être de virer tous les drivers inutiles + ceux du N4 et de recommencer ;-) Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunnermc 

 

Et les problèmes que rencontrent ceux qui ont fait la MAJ 4.3 Stock en OTA , tu appelles ça de la stabilité toi ? lol  :lol:

Pour infos , je suis passé de la SlimBean 4.2.2 en SlimBean 4.3 sans faire de factory reset , et à part 2 ou trois FC , qui ont été corrigé le lendemain , aucun problème 

Quand je parle de stabilité , je parle de la stabilité de la ROM à l'usage , et de ce coté là , la SlimBean n'a rien a envier aux ROM Stock , bien au contraire ;) 

Et concernant le flash des différentes nightly , avec l'application TWRP , ça prends 3mn , et tout ce fait tout seul , reboot en recovery , flash de la rom , wipe cache & dalvik , reboot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi, on a déjà eu cette discussion sur le forum et le conseil du passage en rom custom c'est souvent la solution de facilité quand on veut pas (peut pas?) résoudre un problème. 

 

"Ne rien pouvoir faire avec son téléphone" c'est un tantinet exagéré ;)

Pas mal de chose que tu cites peuvent être faites avec un simple root ou même sans root concernant les données personnels. Mais il faut le savoir et quand on cherche la facilité on ne peut pas être au courant.

Une rom que tu dois tout le temps mettre à jour ou tu dois tout le temps flasher un zip avec parfois un reset pour éviter les bugs je n'appelle pas ça de la stabilité. J'ai les connaissances et l'expérience et pourtant je préfère la stock ;)

 

Merci d'aller dans mon sens.

Avec 15 ans d'expérience dans l'informatique, sur toutes les versions possibles et imaginables d'OS possible, sur user et serveur, je suis loin de débuter dans la "bidouille" et les installations à la chunga... Et ca me les a toujours brisé menu.

Mon téléphone tout ce que je lui demande c'est de faire son job, point barre.

Et tout ce que je veux faire je peux le faire avec une rom stock.

On va pas faire péter les bench mais je crois que beaucoup ricaneraient moins (ouais "lol mdr" je sais le dire aussi mais j'évite de passer pour crétinus premier) au niveau de la stabilité.

Quand j'ai acheté mon nexus 4 il avait été mis sous custom, et c'était un enfer infini.

Et le repaser en stock a aussi été un enfer infini, malgré tout les outils (enfin... les deux seuls pauvres disponibles). Crash systématiques, reboot sur X en boucle, bref, rien à faire...

Depuis que j'ai remis la stock (et après beaucoup de lutte à la con), j'ai jamais eu un seul problème sur le téléphone. Et chaque fois que je veux y faire un truc qui sorte un peu des rangs, je peux le faire proprement. Gérer les droits on ne peut pas le faire ? Ah bon.... "lol mdr".

Je parlais de l'affichage uniquement parce qu'entre autre c'est ce qui a pané sur son Nexus depuis la 4.3... evidemment que ça ne s'arrete pas la. Et l'autonomie pour bien avoir pu la tester sous custom et sous stock, perso (je répète, PERSO, donc avec MON utilisation), je n'y gagne rien, NIB, quedalle...

Passer (perdre ?) son temps à réinstaller sans cesse des custom j'y ai bien gouté avec le ZTE, c'est vraiment pas mon kiff mais je peux comprendre qu'on puisse adorer ça.

J'ai des collègues qui adorent changer les serveurs d'OS sans cesse pour "optimiser", je leur laisse ce plaisir, et même quand ils ont raison et que je les pousse à les faire, je n'irais jamais conseiller à un end-user ou à papa-lambda d'aller faire de même sur son PC de salon.

 

Je ne critique pas le fait de s'éclater avec les customs mais uniquement le "bah, passe en custom" répondu systématiquement dès qu'on pose une question... A croire que c'est LA solution miracle pour tout les utilisateurs, ce qui est absolument faux.

Sur un forum on voit surtout la bidouille en oubliant souvent que l'immense majorité des utilisateurs ne fréquentent pas les forums et sont sous stock... Ils survivent parfaitement bien, sisisi ;)

@Gunnermc 

 

Et les problèmes que rencontrent ceux qui ont fait la MAJ 4.3 Stock en OTA , tu appelles ça de la stabilité toi ? lol  :lol:

Pour infos , je suis passé de la SlimBean 4.2.2 en SlimBean 4.3 sans faire de factory reset , et à part 2 ou trois FC , qui ont été corrigé le lendemain , aucun problème 

Quand je parle de stabilité , je parle de la stabilité de la ROM à l'usage , et de ce coté là , la SlimBean n'a rien a envier aux ROM Stock , bien au contraire ;)

Et concernant le flash des différentes nightly , avec l'application TWRP , ça prends 3mn , et tout ce fait tout seul , reboot en recovery , flash de la rom , wipe cache & dalvik , reboot 

 

Pour la 4.3 c'est super naze, mais la aussi on ne voit sur les forums que les gens qui ont des problemes, pas ceux qui n'en ont eu aucun. Et si vraiment la 4.3 avait planté 90% des Nexus 4 je pense qu'on en aurait un peu plus entendu parler, et il y aurait déjà un correctif.

Surtout que si on analyse un peu mieux les posts de ceux qui galèrent on voit très vite qu'avant d'avoir fait la mise a jour OTA ils étaient en custom, ils ont reflashé en stock, et pas de bol... plantade.

Ptêt aucun rapport hein, mas j'dis ça j'dis rien.

Comme le mien avait hébergé une custom foireuse aussi avant sa remise en stock, j'ai moyen envie de prendre le risque d'aller le mettre a jour alors que je ne pourrais rien faire pour réparer les dégats.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la petite souris entre par la petite porte et dit :) 

J'ai tout désinstallé, réinstaller les drivers, rien à faire. Ca doit être un signe du destin, donc je vais remettre en stock, ca n'est pas grave ;)

 

Merci de votre aide, bien que ca m'ennuie de ne pas comprendre pourquoi sur 2 pc chez moi, j'ai ce problème :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...