Aller au contenu

Complètement perdue depuis la 4.3


Recommended Posts

@Lokal 

 

je n'ai jamais dit que les custom étaient le remède miracle , j'ai dit que chacun faisait comme il voulait , je ne pousse absolument pas les gens à flasher des custom , au contraire , relis mes posts , mais dénigrer les custom , c'est complètement injuste 

ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une custom , que toutes les ROM custom sont du même acabit  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.3 j ai aucun soucis.

Le seul truc complique ou j ai galeré c est de ma faute. J étais en 4.2.2 root et j ai voulu flasher avec un toolkit pas adapté.

J ai tout refait proprement avec le sdk et 6 lignes de commandes plus tard j étais 4.3 a fond les manettes. Le root j ai le nexus root toolkit qui te fait ça en pousse bouton aux petits oignons et tada :)

Le plantage que j ai vu c est deezer en version. 3.138 mais elle commence a dater ils sont en 4.2xx donc c est aussi ma faute a garder un vieil applicatif.

Modifié par sensai25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

@LOKAL
 
tu as 15 ans d'informatique et tu n'arrive pas a tout faire perso a la main !? (allo! lol)
 

@Lokal 
 
je n'ai jamais dit que les custom étaient le remède miracle , j'ai dit que chacun faisait comme il voulait , je ne pousse absolument pas les gens à flasher des custom , au contraire , relis mes posts , mais dénigrer les custom , c'est complètement injuste 
ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une custom , que toutes les ROM custom sont du même acabit

je plussoie 
merci a tout les développeurs ;)
 

Bon je n'arrive pas à repasser en stock. mais je pense que j'y suis déjà, sauf que je suis root non ?

en stock c'est ça comme fichier enfin pour moi  occam-jdq39-factory-345dc199

http://d-h.st/o5X

j'ai toujours garder ce fichier dans mon pc depuis que j'ai le nexus 4 ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Une rom que tu dois tout le temps mettre à jour ou tu dois tout le temps flasher un zip

pourquoi pas prendre une stable et ne pas changer du tout pendant un an ?

 

Ok je dl ton fichier et je retente ;)

;) Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunnermc 

 

Et les problèmes que rencontrent ceux qui ont fait la MAJ 4.3 Stock en OTA , tu appelles ça de la stabilité toi ? lol  :lol:

Pour la plupart ils ont voulu aller plus vite que la musique ou alors avait modifier leur téléphone d'une manière ou d'une autre, après l'ota normale peut foirer si le téléchargement s'est mal fait, un peu comme si tu flashais un zip corrompu. Mais si il y avait un problème général sur l'ota ça se saurait. Si tu te sers de ton téléphone pour des choses importantes pro ou autre le mettre un custom me semble un choix bien hasardeux, même si une màj prends 3 minutes ça reste une opération ou tu peux tout perdre en cas de problème.

Et bien idem ca ne marche pas, vu que adb device not found.

Du coup bon et bien je reste en 4.3 unlock, c'est vraiment grave ??

Va dans la section tuto pour installer des drivers corrects de ton nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

Et bien idem ca ne marche pas, vu que adb device not found.

Du coup bon et bien je reste en 4.3 unlock, c'est vraiment grave ??

essaye avec celui là sinon toolkit 
 
lance le puis choisi yes
puis 13
puis 1 
puis 9
Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien non, ca ne marche pas plus... J'ai tout fait comme il faut, mais adb device ne marche toujours pas. A s'arracher les cheveux lol !

 

Bon sinon, si je le laisse comme il est là c'est grave ? je n'ai plus la garantie ?

 

Edit : je tente le tool...

Lol tout marche, mais je reste bloquée sur waiting for device...

Du coup j'ai lancé un réinitialiser directement sur le téléphone, je suis pas sure que ca permette de retrouver toute ma garantie .. ?

Modifié par auryn111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai pas trop touché au nexus 4 depuis cette nuit. Pour le moment ca tourne, j'ai juste 2 notifications en haut, concernant holo notifier et holo locker "en cours d'exécution. appuyez ici pour en savoir + ou arreter...".

Je n'y touche pas, est ce normal je n'en sais rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart ils ont voulu aller plus vite que la musique ou alors avait modifier leur téléphone d'une manière ou d'une autre, après l'ota normale peut foirer si le téléchargement s'est mal fait, un peu comme si tu flashais un zip corrompu. Mais si il y avait un problème général sur l'ota ça se saurait. Si tu te sers de ton téléphone pour des choses importantes pro ou autre le mettre un custom me semble un choix bien hasardeux, même si une màj prends 3 minutes ça reste une opération ou tu peux tout perdre en cas de problème.

Va dans la section tuto pour installer des drivers corrects de ton nexus 4

Avant une MAJ en custom tu fais un backup (ça prend moins de 2min) et en cas de soucis tu récupères ton N4 exactement comme avant, avec la rom officielle tu ne peux pas faire un backup comme ça et plusieurs personne ont perdues des données avec la MAJ officielle en OTA.

Conclusion, c'est plus sur en custom qu'en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si tu es root c'est que tu as unlocker le bootloader, du coup je vois pas l'intérêt de rester en rom stock mais bon chacun fait ce qu'il veut après tout... Si la stock vous convient c'est cool.

Rien qu'un exemple parmis tant d'autres, le réglage de la luminosité auto, sur slimbean tu peux régler la réactivité (qui est moisit en stock), les palliers très précisément et très nombreux et tu peux descendre plus bas que le minimum stock qui est trop haut en pleine nuit.

Mais j'en conviens c'est un détail pour la majorité des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon problème est toujours que le adb device ne trouve pas le nexus 4. D'où mon impossibilité de faire quoique ce soit :/

A ce niveau là c'est surtout un problème de driver, essaye de les désinstaller dans le gestionnaire des périphériques et de les ré-installer avec le sdk d'android et ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé, et réinstallé avec sdk manager, c'est toujours identique ...

 

Et bien en fait ce qui a fonctionné pour moi c'est d'installer les drivers de pda net...

Donc du coup je vais tenter la rom custom :)

 

J'ai donc cliqué sur unlock, ca a marché.

Puis sur Root en cochant custom recovery, mais il ne me demande pas de lui donner l'adresse du dossier que j'ai dl (Slimbean).

Du coup, mon téléphone redémarre et est comme avant, c'est normal ?

 

Bon j'ai trouvé comment faire pour installer Slimbean, là c'est en train, je ne sais pas combien de temps ca prend au total .. ca fait 2/3 mn que c'est lancé, mon nexus affiche une petite vague bleue avec en dessous un boulon ...

Modifié par auryn111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en premier il a juste rooté la rom stock et mis TWRP comme recovery c'est normal, ensuite je sais pas comment tu as installé la slimbean, mais moi je fais toujours par le recovery. Tu n'as pas oublié les gapps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça me fait plaisir de lire qu'au moins une autre personne est touché par ce problème de sim qui se bloque au cour de la journée :-)

Au final tu as trouvé une solution ? Car c'est le seul souci que j'ai remarqué sur la version 4.3.

Pour info c'est une sim de Free.

PS: ne me dites pas de mettre une ROM custom :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rom custom fonctionne pas en mettant les drivers pda net.

Et elle fonctionne très bien !

Donc non je n'ai pas trouvé de solution pour la sim.. Tant que j'étais encore en rom stock, le problème était là..

Envoyé depuis mon GT-P7300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...