Aller au contenu

WakeLock très fréquent


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J'ai depuis quelques semaines mon premier android, le S3 4G. Globalement très content, je le suis beaucoup beaucoup moins sur la gestion de la batterie qui est totalement désastreuse comparé à celle de l'iPhone, bref ce n'est pas le sujet.

 

J'utilise une rom stock rootée, la dernière en date (XBME3). Et je constate ceci durant la nuit.

 

2013-08-05%2007.34.26.png

 

Au passage perte de 10% au lieu des 3% habituel.

 

Le téléphone s'éveil très souvent pour une cause inconnue (j'ai désinstallé Facebook/Twitter, la seule application qui pourrait être en cause est Gmail mais elle ne semble pas générer un nombre important de wakelock).

 

En installant WakeLock Detector il s'avère que ce sont 2 services googles qui s'activent de manière hyper intempestive (c'est à dire en moyenne 1800 fois par jour...). Ils s'apellent NLPwakelock et NLPcollectorWakelock. Mais je n'ai aucunes informations sur eux...D'autres personnes sont touchés sur le forum xda mais pas de solution. Certains indiquent qu'ils faut désactivé la localisation par Wifi...Fait aujourd'hui, pas de changement, je test cette nuit. Cependant c'est dérangeant de devoir désactivé des services pour avoir un téléphone qui fonctionne correctement.

 

Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ton screen, on voit que le Wifi a été actif tout du long...

Il faudrait le désactiver je pense.

7h36m de Wifi (synchro mail? des widjets news ?) et 13% de perdu, ça ne me choque pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...