Aller au contenu

Développer une application sans Java... Yes you can !


Kajaeshi

Recommended Posts

 Salut,

 

Après 3 semaines de développement d'une application juridique sur Phonegap puis Titanium (0 Java, dans mes 2k lignes de code), j'ai décidé de faire un petit retour sur ce que j'ai analysé.

 

Connaissances pré-requises : aucune

Un antécédent en programmation est quand même chouette, mais bon le javascript c'est pas c'qu'il y a de plus difficile à apprendre et à manipuler...

 

---Première étape : Galère sur PhoneGap

 

Bon, je m'installe sur mon vieux PC, j'installe tous les pré-requis ... Après avoir créé (difficilement) un projet, j'ai réussi à faire un peu de DOM. Bon, c'est que le javascript marche ! Eeeeet non, impossible de faire un alert(). Du coup, si les alert() ne sont pas disponibles, ça veut p't'être dire que y'a d'autres fonctionnalités qui ne marchent pas....

 

---Deuxième étape : Titanium, la révélation

 

AAAAAH ENFIIIN, les alert() fonctionnent. Encore mieux : on peut créer des alertDialog, dans lesquels on peut personnaliser un alert : titre, message, boutons et comportement des boutons.

Une communauté de dev très importante (pas trop de français à ce que j'ai compris), ainsi qu'une doc plus que fournie, comparée à la doc PhoneGap.

 

---Troisième étape : Sortie de l'application

 

Haha c'est pas pour tout de suite, mais pour bientôt ! Il me reste juste à configurer un serveur sur lequel l'application va se connecter pour faire une màj de la base de donnée interne (je sais pas encore faire, mais bon...)

 

 

 

 

Donc, pour ceux qui ont envie de programmer du Android (pas forcément une application super complexe) et qui trouvent le Java un peu ardu, foncez ! Si vous connaissez le CSS / HTML, y'a même moyen d'utiliser JQuery mobile, une librairie graphique pour mobile assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...