Aller au contenu

[SMA] 200€ - Mail, SMS, GPS, Net - CyanogenMod compatible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un nouveau smartphone Android pour ma compagne qui possède actuellement un HTC Wildfire S. Celui-ci est dépassé, notamment en raison de sa faible mémoire interne qui limite le nombre d'applications à installer...

 

Outre la fluidité générale de l'appareil, les 2 autres critères importants sont :

- la compacité : le Wildfire S est un 3,2' et lui convient très bien. Seul pb, aujourd'hui, il faut rajouter 1 bon pouce ("norme"). Mon Nexus 4 est trop grand pour elle par exemple... Donc l'idéal serait un 4' mais je sais bien que pour avoir qqch de correct il faut prendre un 4,3'. Mais c'est vraiment le max.

- l'idéal serait que le smartphone soit officiellement supporté par CyanogenMod. J'ai horreur des surcouches constructeurs et des MAJ qui tardent à se présenter quand les p'tits génies de CM sont capables de faire mieux que les constructeurs...

 

En gros, pour avoir parcouru cette section, les modèles qui reviennent le plus souvent sont l'Acer Cloud Mobile et le Motorola RARZ I.

Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient supportés par CM...

Et pourquoi pas un galaxy S2 ?

 

Budget : 200€

Type d'achat : neuf - achat nu / bonne occas.

Taille d'écran : 4' / 4,3' max

Utilisation : appels, SMS, mails, GPS, un peu de Web et de photos

Critères principaux : un appareil fluide, pas trop grand et si possible supportée officiellement par CyanogenMod

Caractéristiques techniques : proc double coeur 1,2 Ghz et Ram de 1 Go mini

Combien de temps : 2/3 ans

Marques à éviter : Wiko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GS2 en occaz pourrait convenir et est supporté officiellement par cyanogenmod.

 

Pourquoi ce critère pour ta copine? j'espère qu'elle utilisera à fond le téléphone sinon c'est inutile (sauf quand il ne sera plus suivi), le GS2 est encore suivi et a la 4.1.2 officielle. On parle même de la 4.2.2 pour la dernière mise à jour officielle du GS2.

 

Ma copine a les mêmes critères et les plus compacts des 4.3 est le razr i mais pas de support officiel de la cyanogenmod, apn bien en dessous du GS2 et incompatibilité avec les jeux à cause du soc intel même si les mises à jours des éditeurs comblent cela petit à petit.. à l'inverse le razr i sera bien plus autonome mais batterie soudée. Le GS2 en usage modérée avec la batterie 2000mah officielle a une super autonomie.

 

Le acer CM est un super choix il est vraiment pas cher pour ce qu'il offre et vraiment très réactif, pas besoin de cyanogenmod, il a eu une seule mise à jour vers 4.1.2 et tourne très bien dessus. Il a aussi un bon apn et tu pourras le toucher neuf. En revanche il pêche par son autonomie.

 

Il faut que tu t'enlèves le réflexe wildfire S ^^ pas besoin de cyanogen pour avoir un téléphone fluide sur les modèles que j'ai cité. Rien qu'en mettant un bon launcher ça carbure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le CyanogenMod, c'est pour pour moi et le côté bidouille sans contrainte que je connais bien.

J'ai refourgué mon vieux Galaxy S à ma maman. Il tourne sous CM 10 et elle en est très contente. Je peux assurer le support par téléphone, lui faire les mises à jour, etc, etc. Pour moi, c'est serein de chez serein.

 

Après, c'est clair qu'entre un GS2 d'occas et un Acer CM neuf au même prix, euh, ben je veux bien me passer de Cyanogen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xperia t est trouvable à 200-220 € sur price minister en état comme neuf  je pense, et il offre une très bonne prise en main, il a un bon écran de 4.6" et fait un mm de plus qu'un galaxy s2 en largeur et il est supporté officiellement par cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...