Mokkoribust Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Amis détectives bonsoir ! Je fais appel a vous pour résoudre un mystere surprenant qui est que le téléphone de mon frere (Samsung galaxy s2 i9100) ne se charge plus. Alors, je vous propose de réfléchir avec moi sur une possible solution. Etant bidouilleur dans l'âme et ayant fait divers tests avec mon téléphone qui est aussi un Galaxy S2 i9100, je vous mets a disposition des informations qui vous seront sans doute tres utiles pour comprendre mon probleme et essayer de trouver une solution (si on peut ! xD) : -Il n'est pas reconnu par l'ordinateur. -La batterie fonctionne normalement (j'ai essayé avec celle de mon téléphone). -J'ai essayé de changer la carte USB du téléphone, ca ne marche pas, le pire c'est que quand j'ai essayé de remettre la carte USB du tel de mon frere dans le mien, mon recharge comme avant, alors que celui de mon frere avec ma carte USB ne charge toujours pas. Le probleme ne vient donc pas du connecteur MicroUSB. -La ROM n'a jamais été flashée, c'est une ROM Stock Samsung. -Le probleme ne vient pas des chargeurs, ni des cable USB, car ils chargent mon téléphone normalement. -Quand je connecte un chargeur sur le port USB et que le téléphone est éteint, avec une batterie chargée, le téléphone s'allume (magie magie, je ne comprends pas). Il y a donc une réponse du téléphone au branchement du chargeur / cable USB, mais pas de chargement, ni reconnaissance sur l'ordinateur. -Evidemment, tous les chargeurs étaient branchés sur secteur quand j'ai essayé de charger le téléphone xD Voila, s'il vous plaît, aidez moi, ce serait cool que mon frérot puisse aller en vacances avec un tel qui marche ! Merci d'avance pour vos réponses ! MokkoriBust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Sans doute un problème sur la carte mère... Garantie ou changement de carte mère / téléphone... Pas de bol, c'est pas courant. Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Moi j'avais le problème, il chargeait bien mais n'était plus reconnu par le PC quoi que je fasse... J'ai changé la carte contrôleur complète ou il y'a la prise microUSB, ça vaux 10€ sur eBay, et depuis plus de problème reconnu pas mon PC, j'ai pu le flasher niquel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, Le problème peut, effectivement, venir de la carte mère. Pas de bol, il aurait mieux fallu que ce soit la carte fille... Il peut, avec un peu de chance, s'agir d'oxydation sur le bas de la carte mère (j'ai oui-dire qu'il y avait une pile dans ce coin-là et qu'une fois morte elle avait tendance à couler et à endommager la carte-mère). Un bon brossage avec une brosse à dents souple et de l'alcool à 90° degrés pourrait faire l'affaire. Odrade Modifié 3 décembre 2013 par Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) vraiment bizarre Modifié 14 décembre 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.