gerlab Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Bonjour à tous, Depuis quelques jours un message s'affiche quand je veux terminer une conversation. Le message est le suivant: " Le processus com.google.process.gapps s'est arrété." en dessous un bouton "OK" et il m'est difficille d'arréter la conversation. Comment puis je refaire démarrer cette application qui commence sérieusement à m'énerver. Merci d'avance pour votre aide. Modifié 9 août 2013 par gerlab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Quelle ROM ? C'est un problème général avec les applications google, tu peux essayer de les réinstaller . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerlab Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Merci GOGUI63 pour ta réponse, mais la ROM c'est quoi ?? Je vais ré-installer les applis Google pour voir laquelle fonctionne mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Salut, La ROM c'est le logiciel de base, c'est à dire Android. Il existe une multitude de version. Comme tu as probablement une version d'origine, tu peux voir le numéro en tapant " *#123# " *#1234# La mettre à jour vers la dernière pourrait régler ton problème. Modifié 7 août 2013 par Tr1b4l 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerlab Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour TR1B4L et merci pour ta réponse. Ma version Android est 4.1.2 n° de version JZ054K.I9300XXEMF1 Version Kernel: 3.0.1-1160235 dpi@DELL232#1 SMP PREEMPT sat jun 1 17:48:05 KST 2013 Par contre où dois je taper *#123# Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Petite erreur, c'est *#1234# Ca se tape sur le clavier téléphonique. Cela dit, tu viens de donner les infos de ta ROM (MF1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerlab Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Oui éffectivement il manquait le 4, donc cela donne: AP : I9300XXEMF1 CP : I9300BVEMF1 CSC:I9300FTMEMF2 N'ayant pas pu ré-installé les applications Google d'orige, j'ai remis mon SIII en configuration usine et tout fonctionne correctement. Encore une fois merci à vous de m'avoir aidé en + j'ai appris ce qu'était une ROM. Bonne journée. Modifié 8 août 2013 par gerlab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.