Eldwyn Duret-Billiau Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous ! Voilà, j'ai acquis il y a 3 jours le Samsung Galaxy Y GT-S5360, c'est mon premier smartphone et il me plaît beaucoup, malgré le stockage interne très incapacitant, mais passons... Donc j'ai un accès Internet complet (navigateur, applications, mises à jour, Play Store, Samsung Apps...) en me connectant à mon FreeWifi, à ma Freebox, où au Galaxy Ace de ma mère si le besoin est. Car oui, je n'ai pas encore de carte SIM. Ma mère ne veut pas un forfait à 14€99 étant donné que côté bancaire, ce n'est pas la joie, et elle à déjà un forfait Free Mobile à 14€99. Donc elle a décidé de me prendre le forfait à 2€ très abordable, cependant je suis perplexe à cause d'une seule raison : l'accès Internet. J'ai remarqué que pour avoir "Internet" avec le forfait deux euros, il faut prendre l'option Data (qui s'active automatiquement pour certaines raisons... bref.), et ma mère ne veut pas étant donné le peu de Mo alloués par mois. Vous l'aurez compris, je souhait donc un accès Internet complet à partir d'une borne WiFi comme ma Freebox comme en ce moment, mais sans avoir à payer plus. Alors j'ai plusieurs questions : - Prendre le forfait 2€ va-t'il brider ma connexion Internet ? (Pas de Play Store, pas de navigateur Internet...) - Si oui, quelles sont précisément les fonctionnalités Internet qui seront bridées ? - Est-ce que surfer en réseau (E, H, 3G...) sera possible ? (Je ne comprends pas la notion de l'option Data étant donné que je la trouve pauvre en informations ?) - Existe-t'il un forfait pas trop cher avec Internet illimité, des heures d'appel et des SMS satisfaisant (du genre 2 heures par moi et SMS illimités) ? (Tous opérateurs confondus) Voilà, je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses, et vous souhaite bonne journée/soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow_ Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour, Pour info, j'ai égalemenr un forfait Free à 2 €, ce qui ne m'enpêche absolument pas de me connecter en wifi SANS AUCUN SUPPLEMENT. Dès que je chope du wifi, je peux naviguer sans aucun problème, aucune restriction, très rapide, donc pour te rassurer, c'est tout bon. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldwyn Duret-Billiau Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Donc tu n'as pas pris d'option Data et tu es libre de naviguer ? Parfait ! :D Merci beaucoup pour ta réponse ! :) D'autres remarques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 J'ai l'impression que ce n'est pas clair, donc je reprécise : les deux posteurs ci-dessus n'ont parlé que de connexion par le wifi ! Personne n'a dit qu'on pouvait se connecter en EDGE, H, 3G etc. quoi que ce soit par les antennes GSM sans l'option data. Si c'était clair pour toi, LittleBoy99, désolé d'avoir insisté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldwyn Duret-Billiau Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Oui oui j'avais bien compris par WiFi, merci beaucoup pour la précision ! :D Donc par les antennes GSM, il faut l'option Data, mais comment fait-on pour "switcher" entre l'Internet du réseau et celui du Wi-Fi ? Doit-on désactiver le réseau pour naviguer par Wi-Fi ? Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Il faut désactivé les données mobile.. Tu ne pas pas non plus envoyer ni recevoir des mms envoyé depuis mon galaxy note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 alors pour être plus précis, chez free si tu n'as pas l'option data (reseau données mobile) activer tu ne peut recevoir ou envoyer de mms lorsque tu est connecté en wifi les data sont automatiquement coupé... pour envoyé les mms tu doit activé les datas cela te coûteras 0.99cts d'euro par mois (pas vraiment la mort non plus...) et tu auras les mms en illimité et ne se déduirons pas des 20mo de data qui te seront alloué, après pour ne pas consommé les data il te suffit de les désactiver, mais tu devras les réactivers lorsque tu voudras envoyé un mms ou si tu en reçoit un....dans ce cas installation d'une appli genre APN switch qui coupe les data et laisse néanmoins passer les mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Plus précisément 0,99€/mois ou 99 centimes/mois. Oui, je sais, pratiques étranges avec des arthropodes diptères et tout et tout :) Modifié 11 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Plus précisément 0,99€/mois ou 99 centimes/mois. heu oui c'est bien ce que j'ai dit.... :huh: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Non, 0,99cts d'Euros cela fait 0,0099€ C'est 99cts d'Euros. Bref. Modifié 11 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 faut vraiment chercher la petite bete pour pas voir que c'est 0€99cts si tu arrive a me trouver un prix finissant avec 0,0099 cts je veut bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Je suis un ancien matheux, on ne se refait pas. Pour cela que je me suis auto-qualifié de drosoéraste. Re-bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 faut vraiment chercher la petite bete pour pas voir que c'est 0€99cts si tu arrive a me trouver un prix finissant avec 0,0099 cts je veut bien.... L'essence :p :D envoyé depuis mon galaxy note 2 L'essence :p :D Ha bha non même pas ;) envoyé depuis mon galaxy note 2 envoyé depuis mon galaxy note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.