Aller au contenu

Demande explication sur "Les radios" ?


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer quel est le sens exact d'une radio, je parle de celle qui se flash en recorvery bien sur !

 

- A quoi sa sert ?

- Qu'est ce que cela apporte ?

- Est ce que sa améliore une qualité genre wifi, réseau ou autre ?

- Comment choisir la bonne radio ?

 

Merci pour vos réponses qui seront vraiment importantes et précieuses !!

 

PS : j'ai trouvé le sujet poggus mais il est seulement dit :

 

Cette Rom Radio paramètre votre Gps, votre Wifi, votre connexion de donnée...

Elle travaille en parallèle avec la Rom système (custom/Officielle...)

 

J'ai pas compris par "paramètre votre GPS, wifi....

 

 

Je parle de ce sujet pour la seul raison que depuis que je flash avec des rom custom avec ou sans kernel modifié je n'ai plus le bon signal wifi que j'avais lorsque j'avais ma 1ère ROM officiel !

 

Avant j'avais un signal complet dans toute la maison mais depuis les flash je n'ai qu'une barre de signal sauf quand je suis a coté de mon routeur disons même 5 mètres le signal reste bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "radio" est une image du firmware (ce qu'on appelle ici souvent incorrectement la "ROM") qui est installé dans la mémoire du contrôleur qui gère :

- la connexion GSM/3G au moins

- parfois aussi la réception du signal GPS

- parfois aussi la réception du wifi

Au démarrage du téléphone, le contenu de cette image est écrit dans une mémoire tampon visible du processeur et le contrôleur qui gère donc les communications radio est resetté et commence à "tourner" ce microcode.

 

Pour faire une analogie avec un PC, c'est un peu comme si à chaque démarrage de Windows, le Pentium venait flasher le firmware de la carte contrôleur réseau à partir d'un fichier image présent sur le disque avant d'initialiser celle-ci.

 

La version de la "radio" peut donc influer sur la qualité de réception GSM/3G, GPS, wifi, oui.

Attention quand même à ne pas se focaliser sur la jauge de réception. Parfois (éventuellement à cause de bugs dans la "radio" ou le firmware Android) elle peut être exagérément pessimiste. C'est le cas sur mon Acer Liquid E2.

 

Après, les spécificités du One, je passe mon tour, je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig pour ces explications nette et précise !

 

Je vois sur le topic de poggus que la dernière version est 5.1204.162.29 c'est celle que j'ai quand je démarre en mode hboot !!

 

Bizzard quand même ce phénomène faut vraiment que je soit a coté du routeur pour avoir 2 barre voir 3 !!

 

Aussi je voudrais savoir sous quel radio vous tournez ??

 

Merci !

 

Je reviens à la charge !

 

J'ai donc mis la radio RADIO-1.1204.105.14 mais dans hboot elle n'apparait pas sous ce numero elle apparait toujours sous 5.1204.162.29 donc j'en conclu qu'il faut avoir le hboot 0.95 pour pouvoir mettre réellement la radio 1.1204.105.14 !

 

Etant donné que je suis sous hboot 1.39 donc c'est pas possible !!

 

Malgré cela mon signal wifi ne s'est pas amélioré !!

 

Est il possible de revenir au hboot 0.95 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà parlé mais ya longtemps longtemps, la radio tu peux la changer en la flashant mais tout comme la version de base elle ne s'inscrit pas dans le hboot a cause du s-on certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc mis la radio RADIO-1.1204.105.14 mais dans hboot elle n'apparait pas sous ce numero elle apparait toujours sous 5.1204.162.29 donc

Etant donné que je suis sous hboot 1.39 donc c'est pas possible !!

 

Est il possible de revenir au hboot 0.95 ?

 

Merci !

 

 

non il est impossible de downgrader un hboot surtout avec notre S-ON

et même en S-OFF ce serait l'opération la plus risqué a faire sur un tel.

 

normalement la radio que tu as (que tu cite) est la dernière

tu peux tester celle de codexc mais bon perso je n'y ai vu que des décrochages reseau de plus

>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2233949

 

Endeavoru_Radio_5.1204.162A.29_with_ril.zip

&

Endeavoru_Radio_5.1204.164D.30_with_ril.zip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé la solution qui en faite consiste à démonter l'hox et j'ai mis 2 point de soudure sur les connecteurs wifi et maintenant j'ai du signal wifi à fond nickel partout dans la maison comme au rdc comme au 1er étage et même au 2 ème étage le signal faibli d'une barre

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'emmerde le plus c'est qu'en remontant le mobile je me retrouve avec une tâche jaune de 5 millimètres en haut à droite de l'ecran, c'est vraiment dommage grrrrr !!

Je pense à le reouvrir ce soir car j'ai comme l'impression que l'afficheur et comme écrasé à cet endroit là, vois en pensez quoi ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas trop gênant et c'est surtout quand il chauffe mais c'est le problème que le monde entier avait sauf moi et maintenant je l'ai aussi grrr c'est aussi pour ça que je déconseille de changer de batterie si elle n'est pas complètement morte bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...