fazerick Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) JB AOSP 4.3 alpha 0 by LeTama *** Attention ***Je ne suis pas responsable si vous cassez ou brickez votre téléphone! Ne pas installer si vous souhaitez une ROM stable. *** Attention *** Soyez attentif, Il s'agit d'une version experimentale préliminaire. N'oubliez pas de faire un backup et préparer vous a avoir des disfonctionnements. NE PAS ESSAYER DE FORMATER un périphérique USB en OTG, cela formatera le stockage interne !!! IntroductionIl s'agit du travail de Letama pour porter JB 4.3 sur nos XperiaS. Le travail est en cours, il manque encore des patchs utilisé dans les version 4.2.x et tout n'a pas encore été testé.Installation and téléchargement Vous avez besoin d'un bootloader débloqué et d'un recovery opérationnel. Téléchargez le zip d'installation sur le sujet xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2391058 Copiez le sur votre téléphone Wipe Data/Cache Installez les gapps for 4.3. de paranoid (pour l'instant, ce sont les seuls disponibles) Rebootez et laissez la ROM se stabiliser les sources du Kernel sont ici : here (branch jb-4.2-experimental).Note: La ROM flashée a son propre kernel avec le recovery TWRP et la derniere version de boot manager. Utilisez les touches de volumes pour naviguer et appuyer sur power pour valider. Ne jouer pas avec les options de boot manager si vous ne savez pas ce que vous faites. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- StatusWorking: Display / 3D (with some stuttering, under investigation) Audio (without LPA, won't add it) Calls / SMS / MMS / Data Camera (Pictures / Videos) Bluetooth Wifi Wifi Tethering Sensors GPS Hardware video encoding/decoding Offline charging NFC Not working: FM radio: I won't implement it in aosp with current proprietaries as they will conflict with 4.2+ bluetooth. HDMI. Auto brightness (disabled now) And probably more, let me know WIFI EAP. (untested, can anyone confirm ?) SELinux Missing TRIM SupportKnown issues 1080p video stuttering (waiting for new Sony firmware) voip audio disabled, voip is going through normal channels (waiting for new Sony firmware) Wifi direct disabled (waiting for new Sony firmware) subway surfers game is not working Market complains he can't update apps on internal storage. Camera is missing 12 and 9 MP profiles ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Changelog 2013/08/07 - Alpha 1- SELinux added- Media server crash on audio notification fixed- Move to SD fixed- Ril crash on some mvno fixed.- SuperSU updated to 1.51- 12 and 9M camera size- Panorama fix- Google backup selected as default- EAP finished 2013/08/03 - Alpha 0 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- un petit pack de ben36 avec des icones batteries (pourcentage) et un toggle menu: https://app.box.com/s/uarjw5xav4uli8clhymm d'autres gapps qui fonctionnent: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2387878 http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip Modifié 14 août 2013 par fazerick 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonne initiative! Vivement l'Alpha 1... notre ami Chirouille est en train de bien me motiver sur le post de la 4.2.2! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) je suis dessus et elle fonctionne pas trop mal pour une alpha... pas de reboot tordu ou autre disfonctionnement problematique. plutot des petits détails signalés sur xda..... edit: l'alpha 1 est sortie Modifié 7 août 2013 par fazerick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Tu l'as déjà installé? Un petit retour? ;) Premier retour sur xda est l'absence de son pour notifications, appels et autres... et perte du root! Tu rencontres les mêmes soucis? Modifié 7 août 2013 par frikakwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 je viens juste de l'installer pour le root, il suffit de reflasher supersu pour le reste, il est encore trop tot..... je ferais un petit rapport un peu plus complet demain soir en rentrant du taff pour la 0, je trouve l'autonomie assez bonne meme si je manque de recul et j'ai noté des ralentissements dans mes jeux habituels: dungeon hunter 4 et temple run 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Je suis bluffé par la fluidité... que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 J'ai voulu tester, mais je suis tombé sur le bug SuperSU, que je n'ai pas réussi à flasher avec le fichier que tu donnes en lien sur XDA. Pas grave, j’essaierai plus tard quand cela sera résolu nativement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 ?? Tu le flashes via le recovery et en relançant la rom ça doit fonctionner! Il te mets quoi comme message d'erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Le recovery me dit qu'il ne peut pas ouvrir le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bizarre ce truc! Le fichier n'est pas corrompu par hasard? Tu as bien téléchargé le 1.51 directement du site de Chainfire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Je ne sais plus, en tout c'est que le lien que tu donnais en réponse à quelqu'un qui le demandait sur le forum de XDA. Mais bon ce n'est que partie remise, j’attendrai la prochaine version :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 petit retour apres 48h: une install avec tout les wipes a été nécessaire pour retirer des bugs en passant de l'alpha 0 a l'alpha 1. bug du supersu résolu apres flashage du zip l'autonomie me semble dans la moyenne haute. pas de reboot ou plantage suspect. bonne stabilité et pas de beug trouvé. je n'ai pas pu testé tout ce qui concerne wifi (le mien est HS) ou bluetooth.... pas de problème de sonneries ou notifications. voila pour faire simple, il s'agit d'une tres bonne alpha meme si tout n'est pas encore implémenté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Bon, j'ai pris un peu de temps pour tout monter correctement, et tout fonctionne nickel ! :) Très fluide, les premières impressions sont très positives et le mod de Ben36 apporte un plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 j'ai installé la rom mais j'ai chaque fois un fc avec le clavier, normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 j'ai installé la rom mais j'ai chaque fois un fc avec le clavier, normal?Tu n'as pas flashé les bonnes gapps. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 ha oui j'ai pris ceux pour mon s4, merci Je me rappelle maintenant pourquoi j'ai pris ceux de mon s4...http://download.paranoidandroid.co/roms/gapps/ le lien pour dl les gapps de la para est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 J'ai ceux là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2387878 La version ligth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 J'ai ceux là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2387878 La version ligth. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Les gaps 4.3 plus officielles > http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip Mais je garde la version ligth dont j'ai donné l'adresse plus haut :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) merci chirouille, j'avais vu sur xda, mais pas encore testé. j'ai rajouté tes liens sur le 1er post, ca sera plus simple de s'y retrouver Modifié 14 août 2013 par fazerick 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Heureusement qu'il y a des dev comme letama pour encore s'occuper du XS car pour Sony il est mort ou tout comme. Je suivrais l'évolution de cette rom même si pour l'instant je ne me risquerait pas à l'essayer (alpha, voilà quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Alpha sans aucun bug rédhibitoire et d'une fluidité hallucinante!! Quand je lis les bugs de la rom officielle, je me dis que Sony n'a même pas sorti une "alpha"! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 je plussoie avec frikakwa: cette rom est plus stable que l'officielle ou j'avais plusieurs reboot par jour. le travail de letama est tres bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Pas mieux. Cette ROM marche vraiment bien pour une utilisation "normale". Pour les joueurs par contre c'est autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 C'est moi ou cette rom est un peu lente? (dans les bureaux) Parce qu'apres l'avoir testé je suis retourné sur cm10 et je l'ai trouvé bien plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.