Aller au contenu

[ROM] JB AOSP 4.3 alpha 1


Recommended Posts

Pas mieux. Cette ROM marche vraiment bien pour une utilisation "normale". Pour les joueurs par contre c'est autre chose.

 

Ca devrait aller mieux sur la prochaine. J'ai mis les binaires adreno 4.3 du mako, ça fonctionne pas mal. Subway surfer qui ne marchait pas en 4.2.2 a l'air de fonctionner... 

 

C'est moi ou cette rom est un peu lente? (dans les bureaux)

Parce qu'apres l'avoir testé je suis retourné sur cm10 et je l'ai trouvé bien plus rapide

 

C'est "normal", le launcher par défaut d'aosp est notoirement plus lent que le trebuchet de CM ou un autre launcher alternatif comme Apex ou autre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite!!  :D

 

Letama... quelles sont les différences entre ton kernel et celui de RaymanFX? Sont-ils totalement différents ou... ? (un peu vague peut-être comme question mais j'espère que tu vois ce que je veux dire!?)  ;)

 

Keep up the good work! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un dev qui donne des précisons sur les problèmes de ses utilisateurs :) letama je pensais l'application photos vidéo marche t-elle sans force close ou problème de gestion de la lumière ( j'ai plus le nom)? Des que je rentre tu est la première rom que je telechargerai depuis quasiment un mois :)

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou cette rom est un peu lente? (dans les bureaux)

Parce qu'apres l'avoir testé je suis retourné sur cm10 et je l'ai trouvé bien plus rapide

 En complément de la réponse de Letama, un petit réglage dans les "Options pour les développeurs"

Tu passes toutes les échelles d'animations à 0,5 et tu forces le rendu GPU pour le dessin 2D.

 

Pour avoir les options développeurs, tapotez plusieurs fois le numéro de build dans "a propos du téléphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite!!  :D

 

Letama... quelles sont les différences entre ton kernel et celui de RaymanFX? Sont-ils totalement différents ou... ? (un peu vague peut-être comme question mais j'espère que tu vois ce que je veux dire!?)   ;)

 

Keep up the good work! 

 

C'est pas gagné encore :( J'ai un problème avec l'appareil photo, pas de preview. Dommage, le reste tourne.

 

Nos kernels sont totalement différents sur la partie vidéo. J'utilise les drivers vidéos Sony en ajoutant juste les fences utilisées par 4.2.2, Rayman a porté et adapté une version plus récente du driver vidéo en provenance de caf. Chaque optique a ses avantages et inconvénients, le problème majeur pour Rayman c'est que CAF a stoppé le développement sur le 8660 et les évolutions ajoutées passent difficilement. C'est assez complexe coté vidéo, et ça sera une bataille permanente pour maintenir des drivers avec les versions suivantes d'Android.

 

 

Enfin un dev qui donne des précisons sur les problèmes de ses utilisateurs :) letama je pensais l'application photos vidéo marche t-elle sans force close ou problème de gestion de la lumière ( j'ai plus le nom)? Des que je rentre tu est la première rom que je telechargerai depuis quasiment un mois :)

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

 

Je n'ai pas de soucis majeur avec l'appareil photo, pas de force close. La partie photo marche aussi "mal" que sous le firmware Sony, même soucis avec le 1080p, même problème de focus moyen, etc, mais je n'y peux pas grand chose...

@letama : Sur ton xda tu as mis un lien vers les gapps de la panaroid, mais le lien est mort.  :mellow:

 

Ah, oui, j'ai oublié de corriger ça, merci.

 

Cyanogen a sorti une version, il faudrait que je teste et que je linke les leurs, en général elles sont stables.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut du coup espérer une avancée des performances de cette rom si Sony publie une maj avec un kernel soigné.

Merci pour les explications Letama... un réel plaisir de te lire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bas du 1er post, tu as 2 liens valides pour des gapps

 

Oui oui je sais t'inquiètes. C'était juste pour lui signaler. :) 

 

En tout cas c'est vraiment cool qu'un aussi grand dev vienne sur FrAndroid pour aider les membres ;)

C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

<HS>

Sinon, étant donné que FXP abandonne le xpéria S. On aura jamais plus de Cyanogenmod ?

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, étant donné que FXP abandonne le xpéria S. On aura jamais plus de Cyanogenmod ?

Si... Cyanogenmod étant open source, un dev comme RaymanFX utilise leur travail pour build sa rom et y inclure les fonctionnalités Cyanogenmod.

FXP est juste la branche officielle de Cyanogenmod pour les appareils Sony. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letama, Frikakwa c'est vraiment un plaisir de vous lire vous fournissez des infos concrètes et ne laissez jamais quelqu'un sur une question, le monde Android à besoin de plus de monde comme vous ;) Quand la mise à jour nous parviendra penses tu que Sony ai pu remédier de manière définitive à ces nombreux problèmes apportés par son kernel ?

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware 6.2.B.1.96 dont les fixes annoncés sont:

 

-1080p lag corrigé
-Problème de la balance des blancs de la caméra fixé
-Nouvelle version de bande de base qui fixe le soucis de 2G
-Un appui prolongé qui permet de lancer Google Now (accessoir comme truc en ce qui me concerne vu le peu d'intérpête de Google Now en français pour le moment!) 

 

Reste à confirmer par Letama si cela permettra une avancée notable en ce qui concerne son dev?! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente news. Entre nous, j'avais oublié de le mentionner mais le truc de l'appui prolongé ne m'intéresse absolument pas!

 

Vivement la mise en route par Sony de cette MAJ corrective! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La rom est vraiment rapide sans bug gênant , ça fait du bien de voir nos Xs aussi performant.

Ms bon je suis repassé à une stock Sony car j'ai besoin de HDMI pour les vacances.

J'aurai une question à ce propos.

Y a-t-il un moyen d'éteindre l'écran lorsqu'on est en HDMI ? Car ça consomme de la batterie pour rien.

Ensuite ça correspond à quoi "Système Android"? Car parfois ça consomme autant de batterie que l'écran.

Désolé pour le hors sujet.

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui utilisent l'AOSP n'étant pas sur la stock, tu devrais aller poster ces questions dans la section dédiée!

 

Sinon "Système Android" c'est juste l'utilisation de ton OS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds Trebuchet le launcher avec les fonctionnalités Cyano (LED, panneau rapide de configuration configurable, ...)!  ;)

 

Même si tu utilises un autre launcher, tu gardes ces fameuses fonctionnalités!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien (principalement) ces fonctionnalités. Mais dans ce cas il y a une chose que je ne comprends pas (ou je m'étais loupé ?).

 

Sur AOSP =>

- Trebuchet -> NON

- Autres éléments modifiables dans Interface (Système, Écran de vérrouillage) -> NON

 

Sur CM => 

- Trebuchet -> OUI

- Autres éléments modifiables dans Interface (Système, Écran de vérrouillage) -> NON

 

Sur OpenSEMC => 

- Trebuchet -> OUI

- Autres éléments modifiables dans Interface (Système, Écran de vérrouillage) -> OUI

 

J'ai bien compris que c'est pas dans AOSP, pas de pb. Mais du coup, j'étais surpris pour CM.

 

Donc la question suivant ta réponse est : 

Est-ce que je me serais planté quelque part quand j'avais testé CM ?

Parce que vraiment, j'ai pas vu dedans tout ce qui concernait ces modifications d'interface en plus. Je pensais que c'était un plus d'OpenSEMC.

 

PS : Là je suis d'accord, je dévie du sujet  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...