frikakwa Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Ces 3 entourés, dont Système, le plus important. Je ne les avais pas lors de mon (bref) passage sur CM y a un mois. Tu as dû avoir un soucis à l'installation de ta CM il y a un mois car je retrouve sur la CM 10.1 exactement les mêmes fonctionnalités que sous la CM 10 (y compris dans Système). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Ok... Bon bin tant pis pour moi alors. De toute façon, je crois que je vais rester sur la OpenSEMC qui me fait tourner parfaitement le truc, pas envie de changer sans intérêt supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPing10 Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, J'ai une question de "noob", et je pense que la réponse est déjà dans le premier post mais je demande quand même : Est-ce que cette ROM "passe" sur un bootloader verrouillé ? Et qui plus est n'est pas déverrouillable. Sinon, existe-t-il une ROM similaire à celle-ci et qui peut être utilisée pour un bootloader verrouillé ?Car je suis très intéressé par cette ROM, vu qu'elle est très soft et optimisée.Merci d'avance ! Modifié 5 septembre 2013 par MrPing10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Hélas.. non... pas possible sans déverrouiler le BL... Les seules roms que tu peux utiliser sont celles un kernel stock! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Une nouvelle 4.3 a fait son apparition sur XDA: la PAC - All in one 4.3 -- alpha 2 released > http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2452755 Letama, vous utilisez les mêmes pistes pour adapter la 4.3 au XS, parce que visiblement cela à l'air plus compliqué que prévu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letama Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Non, je n'utilise pas les mêmes pistes, et c'est effectivement compliqué. Pour préciser un peu les choses: 1) les choses ne bougent pas beaucoup de mon coté parce que je n'ai pas trop de temps libre en ce moment et j'ai peur que ça dure encore. 2) Pac utilise le kernel de RaymanFX / OpenSEMC qui n'est pas encore sorti chez lui. A ma connaissance, il n'y a que deux personnes à travailler sur la 4.3, RaymanFX et moi. J'ai du mal à suivre ce que fait RaymanFX, il a tendance à partir sur plusieurs pistes et son code bouge beaucoup. Moi je suis plus lent :) Je verrai lorsqu'il aura sorti sa version... 3) La situation des drivers vidéos est complexe: je ne suis pas satisfait de l'état de l'alpha 1. L'alpha 1 utilise exactement le même driver que la 4.2.2, qui lui même n'est pas parfait. Grosso modo, j'ai essayé plusieurs pistes: Driver+hal 4.2.2 google original (c'est ce qui existe dans l'aosp 4.2.2) Driver+hal 4.2.2 caf Driver+hal 4.3.0 google Au dessus de ça, il y a l'api ion, qui a deux versions (4.2.2 original, 4.2.2 caf/4.3). Et encore au dessus de ça, il y a les dll proprietaires Adreno, j'ai testé les google 4.2.x, caf 4.2.2, mako 4.3, samsung dev edition 4.3. J'ai tenté plusieurs combinaisons de tout ça, mais au final, je n'ai toujours pas de solution réellement satisfaisante: le plus propre que j'ai obtenu c'est driver 4.3+adreno 4.3+Ion 4.3, mais je perds la preview de la caméra dans l'application stock, et je ne peux pas y faire grand chose parce que la partie caméra est propriétaire Sony. Pour conserver l'application caméra stock, le plus proche de quelque chose de correct, c'est les drivers caf 4.2.2, mais certaines applications 3D se comportent mal. Bref, je cherche encore la solution, mais j'ai peur qu'on ait du mal à avoir quelque chose de vraiment completement satisfaisant sans avoir des fichiers propriétaires adaptés (ce qui n'arrivera surement pas). 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o1ivier Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 En tout cas merci Letama pour toutes ses explications ! O1ivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Merci Letama, c'est vraiment sympa de venir nous tenir au courant ! :) La camera du XS ne peut fonctionner qu'avec l'appli caméra stock Sony, ou il y aurait une autre appli AOSP qui pourrait prendre le relais? En tout cas je suis toujours sur l'alpha 1 qui me convient toujours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letama Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 En fait, la caméra fonctionne correctement avec l'appli aosp si j'ai les bons binaires adreno. Des binaires 4.3 tue l'aperçu, même si le reste fonctionne (en aveugle quoi). Le plus bizarre, c'est que l'apercu fonctionne bien avec des applications caméra du market :). La caméra stock Sony est surement quasi impossible à faire fonctionner sur de l'aosp sans ramener une grosse partie du framework Sony. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Le plus bizarre, c'est que l'apercu fonctionne bien avec des applications caméra du market :). Mais qui ne sont pas libres? Les aps caméra Sony d'autres téléphones fonctionneraient? J'espére que toi ou Rayman allez trouver une solution. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letama Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Mais qui ne sont pas libres? Les aps caméra Sony d'autres téléphones fonctionneraient? Pas forcément payante non... C'est simplement l'aosp 4.3 qui ne fonctionnent pas, bizarrement :) On verra bien, mais ça fait un moment que je cherche une solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Je ne sais pas si vous l'avez vu sur XDA, mais LETAMA a stoppé le développement de sa ROM AOSP, pour cause de changement d'appareil avec un proc plus répandu et des drivers mis à jour :) Je voulais au passage lui tirer un grand coup de chapeau et le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le XS :) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.