Aller au contenu

[QUESTION] Problème vibreur Galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma mère m'a ramené de Chine un galaxy S4 (pas un fake jusque là :P), par contre je me rends compte depuis quelque temps qu'en mode vibreur il ne vibre plus du tout mais alors pour plus rien du tout, même en sonnerie (coche sonnerie + vibration active) celui-ci ne fait plus rien.

 

J'ai voulu passer en test vibration en *#0*# et le test est nul, pas de vibration...

 

Donc comme j'ai pas de garantie (puisque acheté à l'étranger), quelles sont mes possibilités ?

 

Pour info. le téléphone est en rom d'origine je n'ai pas rooté le téléphone ni quoi que ce soit (du moins à ma connaissance...)

 

Android 4.2.2

Baseband I9505ZHUBMF4

 

Merci d'avance pour vos avis!!

Modifié par pandakiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déja, il faudrait que tu change de Rom, passe sur une stock Française ou tu du moins Européenne. Et si tu as le ticket d'achat la garantie Samsung reste fonctionnelle pendant 1ans ;)

 

édit: Raphouille t'es trop rapide :)

Modifié par Mikam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déja, il faudrait que tu change de Rom, passe sur une stock Française ou tu du moins Européenne. Et si tu as le ticket d'achat la garantie Samsung reste fonctionnelle pendant 1ans ;)

 

édit: Raphouille t'es trop rapide :)

 

 

Je passais par la :)

Bonjour,

 

Ma mère m'a ramené de Chine un galaxy S4 (pas un fake jusque là :P), par contre je me rends compte depuis quelque temps qu'en mode vibreur il ne vibre plus du tout mais alors pour plus rien du tout, même en sonnerie (coche sonnerie + vibration active) celui-ci ne fait plus rien.

 

J'ai voulu passer en test vibration en *#0*# et le test est nul, pas de vibration...

 

Donc comme j'ai pas de garantie (puisque acheté à l'étranger), quelles sont mes possibilités ?

 

Pour info. le téléphone est en rom d'origine je n'ai pas rooté le téléphone ni quoi que ce soit (du moins à ma connaissance...)

 

Android 4.2.2

Baseband I9505ZHUBMF4

 

Merci d'avance pour vos avis!!

 

 

Voici la rom que tu peux tester, très bonne rom

 

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=111&t=36553

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité,

 

Juste quelques précisions pour moi même, quand vous me dîtes tous les 2 de passer par une Rom officielle / FR / Européenne

 

- Mon téléphone est bien en Français, j'ai tous les menus en FR et rien en Anglais ou Chinois, et j'ai pas modifié le ROM donc du coup c'est du Samsung pur que j'ai...ca ne change rien j'imagine?

 

- Si je passe par la ROM que Raphouille m'a transmis, par rapport au màj Android / Samsung, je me câlerai du coup sur l'Europe pour le calendrier des releases ou toujours sur Asie (je ne sais pas par rapport à quoi le téléphone détecte cela...)

 

et non plus de factures...je crois que c'était acheté dans une petite boutique...donc bon...

 

En tout les cas merci à vous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu passes sur une rom Française ou Européenne, tu auras une meilleure qualité sur le réseau, sur les améliorations de ton tel, wifi, ...

Le mieux est de passer sur une rom Française si tu es en France! Apres libre a toi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous concernant la réinstallation de la ROM de mon S4...j'ai suivi le tuto posté sur galaxy s team par contre je suis bloqué à l'étape suivante:

 

Maintenant que le téléphone est rooté nous allons sauvegarde la partition EFS. Cette partition est toute petite et pose très rarement problème mais il faut savoir qu'elle ne se reprogramme pas via flash et qu'elle est absolument vitale (elle contient entre autre le simlmock et l'IMEI).

- installer sur le téléphone "Boite à outils SGS" (Lien Play Store)
- lancer l'application et lui accorder les droits root
- appuyer sur l'onglet EFS
- appuyer sur "Sauvegarde EFS"

 

J'ai exactement fait comme indiqué sauf que dans le répertoire boite à outil dans la mémoire interne du téléphone je n'ai absolument rien, du coup j'ai cherché sur d'autres sites, certains disent de passer directement par file manager et de récupérer le dossier EFS à la racine sauf que quand je copie celui que j'ai à ma racine il est vide de chez vide...

 

 

Autre chose, au début du tuto, les étapes étaient les suivantes:

 

Nous allons donc rooter notre téléphone et installer le recovery:

- lancer Odin sur le PC
- appuyer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier CF-Auto-Root qui correspond à notre téléphone
- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone au PC avec un câble data (il y en avait un dans votre boite)
- attendre que le logiciel Odin détecte le téléphone (une case jaune va s'allumer avec COM ID marqué dedans)
- appuyer sur "Flash"

=> cette étape c'est bien passé,  OK


Cela va prendre 5 secondes et votre téléphone va redémarrer tout seul (certains modèles vont démarrer avec un panneau d'avertissement qui va s'afficher quelques secondes avant que le téléphone ne démarre normalement... pas de panique nous règlerons ça plus tard)

Notre téléphone est rooté il ne manque plus que le recovery tactile.

- lancer Odin sur le PC
- appuyer sur le bouton PDA et sélectionner le fichier "...EN COURS..."
- éteindre le téléphone
- démarrer le téléphone en mode "Download"
- brancher le téléphone au PC avec un câble data (il y en avait un dans votre boite)
- attendre que le logiciel Odin détecte le téléphone (une case jaune va s'allumer avec COM ID marqué dedans)
- appuyer sur "Flash"

 

=> pour cette partie là j'ai lu sur d'autres forums que je pouvais la zapper, en fait je n'ai pas trouver le fichier "En cours"... de votre point de vue je peux zapper également?

 

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé le tuto sur le forum et j'ai choisi le recovery TWRP, 

 

donc tt s'est bien déroulé, par contre as tu des infos concernant l'EFS?

 

J'en suis à cette étape:

 

Maintenant que le téléphone est rooté nous allons sauvegarde la partition EFS. Cette partition est toute petite et pose très rarement problème mais il faut savoir qu'elle ne se reprogramme pas via flash et qu'elle est absolument vitale (elle contient entre autre le simlmock et l'IMEI).

- installer sur le téléphone "Boite à outils SGS" (Lien Play Store)
- lancer l'application et lui accorder les droits root
- appuyer sur l'onglet EFS
- appuyer sur "Sauvegarde EFS"

 

Sauf que dans mon dossier EFS, j'ai rien dedans...

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle ne fonctionne pas...j'ai vu qu'ils conseillaient de le sauvegarder...y a un moyen de le sauvegarder autre que par une appli? (je voud[color=red]rai[/color] pas être poissard et si en flashant il ne retrouvait pas mon EFS...je l'aurai dans le c*l...)

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'avais dl file manager mais il ne voyait pas le contenu du dossier EFS et boîte à outil non plus mais root explorer parfait, merci à toi!!

 

La taille du dossier est 1 mo ca parait cohérent? (jai pas plus d'appli que ca et j'ai le téléphone depuis un mois à peu près...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir décidément je suis vraiment maladroit...je suis à l'étape du tuto où je dois faire un recovery mode...par contre me suis loupé dans les boutons et je suis passé en mode download...(vie de m****...) du coup je ne suis pas allé plus loin, j'ai éteins le téléphone, enlevé la batterie / remise, essayé de passer en mode recovery (avec la bonne touche cette fois volume bas + home + bouton on / off) sauf que j'ai toujours l'écran du mode download qui apparait (celui qui dit volume haut pour passer en mode download ou bas pour restart)...

Comment je pourrai "réinitialiser" et lancer le recovery comme il est censé le faire....?! merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement, je souhaite démarrer le tél en recovery,

je fais volume bas + home + power => il me met en mode download, du coup je fais volume bas pour faire un redémarrer, je peux aller sur le téléphone et l'utiliser sans soucis,

 

C'est juste que quand je fais le recovery il m'affiche le menu du download... parce que je me suis loupé dans les touches du coup je voulais savoir si on pouvait passer cela et refaire apparaître le recovery mode...

 

J'ai tout recommencé depuis le début et puis c'est bon maintenant donc tant mieux :) 


Merci à tous pour l'aide, si un admin peut clôturer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...