Aller au contenu

Problème système applications mobile Polaroid


aaw7

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

 

Voilà, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'un mobile de la marque Polaroïd, compatible Android, seulement il y a un hic. Lorsque je vais sur l'onglet pour télécharger des applications, écran noir avec ce simple message :"Please put APKs in /sdcard/ apkmanager/ folder"

Je me suis renseignée un petit peu sur internet et j'apprends que je dois télécharger l'application APKmanager afin de pouvoir installer d'autres applis.

Lorsque je vais sur android sur mon mobile et que je veux télécharger ladite application (ou même une autre) rien ne se passe. Que dalle.

J'essaie sur mon PC mais sans résultat.

Je vais donc sur la rubrique d'aide dans Google Play pour Android et là je m'aperçois que la marque Polaroïd n'est pas référencée sur le site android, alors qu'il n'y a aucun doute : c'est un téléphone android !

C'est complètement tiré par les cheveux, j'y suis depuis deux jours déjà, si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait fantastique.

 

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant que ce post vraiment pas à sa place du tout ne soit déplacé vers la section des androphones Polaroid (pas les tablettes SVP :) ) je glisse quelques éléments :

- as-tu une icône Google Play dans la liste des applications ou pas ?

- comment as-tu essayé de télécharger une application ?

- Polaroid est une marque "fantome" utilisée pour rebrander des imports de terminaux chinois low-cost en marques "blanches" (en tablettes comme en smartphones), pas étonnant que tu ne la trouve pas dans la liste des marques officiellement supportées

En plus les terminaux importés en Europe n'ont en général rien à voir avec ceux importés aux US sous la même marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour cette première réponse, et désolée pour le topic (d'ailleurs y a-t-il moyen de le déplacer ou faut-il le supprimer puis le recréer ?)

 

Pour tes questions :

1. Pas d'icône Google Play

2. j'ai voulu télécharger des applis depuis mon téléphone en allant sur "more apps" puis l'écran noir et le message...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RdS d'ici va se charger du déplacement dès qu'il passera dans le coin, pas de problème.

 

Comme je m'en doutais, pas de Google Play. Ce smartphone n'a donc pas été "homologué" auprès de Google, et il ne peut donc pas être distribué avec Google Play. Cela va limiter très très sérieusement la possibilité d'installer des applis. En gros la seule solution qu'on te "propose" (d'après le message que tu as cité) est de te débrouiller comme tu peux pour récupérer le fichier APK de l'application que tu souhaites et de le déposer là ou on te dit de le mettre (sur la carte SD). Facile à dire ! surtout sachant que Google interdit explicitement de télécharger les APK depuis le site web de Google Play (d'ailleurs je ne sais pas si les bidouilles qui existaient à une époque pour le faire marchent encore)

 

Je vois deux solutions :

- installer Google Play sur ton smartphone : ça nécessite de le rooter d'abord, ce qui peut ne pas être évident du tout. Tu peux toujours tenter cette méthode qui s'applique sur les tablettes low-cost qui sont livrées pré-rootées, mais j'ai peur que cela ne s'applique pas sur un smartphone qui a beaucoup moins de chances d'être pré-rooté

- installer un market alternatif légal (il y en a d'illégaux) comme 1Mobile. Ce n'est pas (et de loin) aussi riche que Google Play en applications, mais il y a quand même plus ou moins l'essentiel. Pour cela depuis le navigateur de ton smartphone, ouvre cette page : http://www.1mobile.com/app/market/?cid=9 et clique sur le lien de téléchargement de gauche (partie bleue). Une fois le téléchargement fini, ouvre celui-ci et installe l'application 1Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...