Aller au contenu

coupure du wifi, necessite de le désactiver et le réactiver régulièrement


Recommended Posts

hello,

 

j'ai presque tout dit dans le titre. le wifi se coupe régulièrement quand je lis des actualités ou que je surf. je dois aller dans les paramètres rapides cliquer sur wi-fi pour le désactiver et recliquer sur wi-fi pour le réactiver, afin de relancer internet.

 

le wifi n'est pas en question, il fonctionne sans problème sur mes PC, autres ordiphones et ma tablette.

 

une piste? une solution?

 

merci d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire qu'il m'arrive la même chose ... J'ai l'impression qu'il ce met en veille (pourtant j'ai tout viré dans les paramètres du wifi et rien ne change ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même chose de mon côté , ça marche nickel , ça m'arrivait pendant ma première semaine d'utilisation de mon acer liquid galant et c'est parti tout seul , armer vous de patience ou installer une application qui règle les problèmes de wifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même chose de mon côté , ça marche nickel , ça m'arrivait pendant ma première semaine d'utilisation de mon acer liquid galant et c'est parti tout seul , armer vous de patience ou installer une application qui règle les problèmes de wifi .

Sur mon "Vieux"HTC Desire  ça fonctionne "Nickel" et je n'y crois pas que cela va partir "tout seul " sur mon Liquid E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes éloignés de la box quand ça coupe ?

Essayez de changer de canal Wifi de votre box pour utiliser celui qui est le moins utilisé, il est peu être sensible le capteur du E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes éloignés de la box quand ça coupe ?

Essayez de changer de canal Wifi de votre box pour utiliser celui qui est le moins utilisé, il est peu être sensible le capteur du E2.

Je suis a coté de la Box (Free) ,j'ai déjà fait de changer la canal ,j'ai aussi essayé de désactivé le Freewifi  ,cela ne change rien ;( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes éloignés de la box quand ça coupe ?

Essayez de changer de canal Wifi de votre box pour utiliser celui qui est le moins utilisé, il est peu être sensible le capteur du E2.

 

prés de la box aussi.

j'ai pas testé le changement de canal, je sais pas comment faire. cocosebast s'en est chargé ^^

 
sinon je suis sur free également, serais-ce une piste ou une coïncidence sans importance? mangroove t'es chez free aussi?
 

Pas la même chose de mon côté , ça marche nickel , ça m'arrivait pendant ma première semaine d'utilisation de mon acer liquid galant et c'est parti tout seul , armer vous de patience ou installer une application qui règle les problèmes de wifi .

 

une appli qui pourrait régler ce problème? tu en a testé une ou tu as un nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prés de la box aussi.

j'ai pas testé le changement de canal, je sais pas comment faire. cocosebast s'en est chargé ^^

 
sinon je suis sur free également, serais-ce une piste ou une coïncidence sans importance? mangroove t'es chez free aussi?
 

 

une appli qui pourrait régler ce problème? tu en a testé une ou tu as un nom?

Je serai également curieux de savoir si Mangroove est chez Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chez Free v6 (box quasi neuve), suis assez éloigné, ça a coupé deux fois, mais normal pour ma part, avec mon ZTE ça le faisait parfois

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la révolution aussi, le problème pourrait venir d'une mauvaise compatibilité entre la box et le tel. cette box a déjà eu des critiques au niveau du wifi (voir google).

 

il y a d'autres personnes dans ce cas? avec la freebox revolution v6? 

 

le problème peut peut-être venir aussi du tel en lui même. je pense au problème que certains ont avec le gps (c'est mon cas). certains tels sont peut-être équipé d'une mauvaise série de composant.. dont les nôtres.  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de désactiver le Wifi-N (802.11N), sinon tentez chez un voisin, accès wifi public, gare, mc-do/quick etc.... pour mettre cette histoire un peu plus au clair si ça coupe aussi.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de désactiver le Wifi-N (802.11N), sinon tentez chez un voisin, accès wifi public, gare, mc-do/quick etc.... pour mettre cette histoire un peu plus au clair si ça coupe aussi.

Je vais essayé ta méthode ,de désactiver le mode 802.11N  et je vous tiendrez au courant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je touche du bois ,cela fonctionne a MERVEILLE,  :)

-Taper l'adresse " mafreebox.freebox.fr" dans votre barre de navigation 

-Votre code

-Paramètres de la freebox 

-Mode avancé

-Wifi

-Configuration

-Mode 802.11n et mettre sur "désactivé "

Et redémarrer votre Box !

 

Merci LEMATX  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce probléme mais pas seuleument avec ma Freebox. j'ai eu des soucis avec une connexion hotspot orange dans un hotel ou la connexion ne tenait pas 1 minute, j'ai également eu des problemes avec d'autres hotspots publiques.

Modifié par misterh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...