Fouphi Bilger Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Bonjour bonjour :) Alors voila ma question est simple: Est-ce que je peux installer la ROM Android 4.3 sur mon Galaxy S4 I9505 ? Je parle de la ROM GooglePlay Edition qu'on peut trouver sur xda ou ailleurs sur le net. Fin ce que j'entends par est-ce que je peux installer la ROM, c'est est-ce que mon téléphone sera pleinement opérationnel ? Sachant que mon S4 vient de chez SFR. Ça parait débile comme question mais j'ai peur de brické mon téléphone ou de simplement pas pouvoir utiliser le réseau mobile (sms/appel). Pas la peine de me parler de la garanti (logiciel) je sais déjà que je la perdrais ^^ Je vous remercie pour vos futures réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whosebat Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Salut, Oui tu peux aucun souci, il te faut un recovery custom et être root pour installer le recovery. Si tu as une carte SD et un recovery il y a très très peu de chance pour que tu réussisses à bricker ton téléphone. Pour le côté "pleinement opérationnel", il semble qu'il y ait des soucis sur la dernière version mais ça devrait être bientôt corrigé. https://forum.frandroid.com/topic/155212-rom-galaxy-s4-google-edition-custom-100-fonctionnelle-maj/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 par contre tu perd les fonctionnalités air gesture, air view, nfc (je crois) toussa toussa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whosebat Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 par contre tu perd les fonctionnalités air gesture, air view, nfc (je crois) toussa toussa Oui forcement les fonctionnalités purement samsung son perdu. NFC non, ton téléphone conserve sa puce NFC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouphi Bilger Posté(e) 7 août 2013 Auteur Share Posté(e) 7 août 2013 Merci pour vos réponses, les fonctionnalités de samsung je m'en sers peu voir pas du tout donc ce n'est pas un pb pour moi. Pour la ROM je comptais plutôt prendre une rom plus pure sans surcouche développeur du style celle-ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2341026 Je cherche vraiment LA ROM de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whosebat Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Oui celle-ci est parait-il un peu plus "pure" que celle de jamal. Mais là aussi depuis la version du 07/08 pas mal de bugs sont remontés (bootloop, prise en compte carte SD, problème de restauration avec Titanium Backup...) Dans l'optique de repasser sur une GE 4.3, je surveille les deux sujets sur XDA (Jamal et Janjan) et pour le moment je trouve qu'aucune des deux n'inspire suffisement confiance... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouphi Bilger Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Une nouvelle mise à jour de Janjan est en préparation qui devrait corriger les problèmes de carte SD. Simple question : si la ROM me convient pas ou quelle a trop de problèmes j'ai simplement à flashé avec une des ROMs officielles fournient sur le fofo de frandroid via Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Oui c'est ça en n'oubliant pas de faire un bon full wipe. Je suis sur la rom dont tu parles et sur xda il y a un fix à flasher si tu as des soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouphi Bilger Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Ok ok Je l'installe et la test dans l'aprem. Je vous en donnerais des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierroots Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Sinon, pour une rom "pure", j'ai vu celle-là sur xda = http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2395030 y'a juste un soucis de débloquage de la carte sim à l'allumage du tèl... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouphi Bilger Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Petit retour sur la GPE 4.3 de Janjan ... Juste parfaite.Ma SDCard fonctionne parfaitement, le système est fluide, le gestionnaire de fichier est génial (bien mieux que celui de Samsung au passage), pas de bootloop (jai pas essayer de réactiver le code pin, je tenterais plus tard), aucuns soucis sur mes applis courantes. Je vais voir pour récupérer mes données (style sms) avec la backup. Seul bémol il cherche la postion GPS par moment. Je sais pas pourquoi mais y a juste à désactiver et le tour est joué. Je reviendrais ajouter des commentaires si quelque chose est à faire remarquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouphi Bilger Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Bien le bonjour ! Encore un retour (le dernier je pense) : Après une utilisation intensive et plusieurs test à droite à gauche -> 0 soucis sur cette ROM. Mon S4 est d'une fluidité encore plus rapide que sorti de l'emballage, démarrage du système en 20 petites secondes à peine. Le déblocage du téléphone via code PIN fonctionne parfaitement bien, pas de bootloop. Seul petit bémol, mais au point de vue ergonomique, lorsqu'on appuie sur le bouton power il n'y pas le choix du redémarrage du téléphone. Seulement éteindre ou mode avion, dommage .. J'ai pu très aisément récupérer mes données que je voulais grâce à l'application Nandroid Manager. Cette appli est une merveille elle lit le backup effectué depuis le mode recovery de PhilTouch 5 et on peut récupérer les données que l'on veut : sms / journal d'appels / app (utilisateur ou system + les données qui vont avec (genre les identifiants de connexions utiliser pour FB ou autre) ) / les jumelage bluetooth (pour la version payante de l'app) / les réseau wifi enregistrés (version payante aussi) / l'emplacement des icônes, widget et fond d'écran du home screen (version beta) / et d'autres petites choses. Bien pratique quoi. C'est un peu déroutant de passé de l'interface TouchWizz à du Google pure mais on s'y fait vite ;) Je recommande très vivement cette ROM :)Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Pour le bouton power, post 3 ou 4 sur le site de la Rom, xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.