Stilgardt Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Je vois que pour le Galaxy S (par exemple), beaucoup ont l'air impatient de sa sortie chez PhoneHouse plus que chez l'opérateur (alors qu'il est annoncé également chez l'opérateur). Quel est l'intérêt? Car comme PhoneHouse vend les forfaits opérateurs, ils ne peuvent être moins chers que chez l'opérateur. Le gain se fait sur le prix du téléphone alors? Ou bien sur le nombre de points gagnés? Merci de m'éclairer sur ce mystère? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 En version nue, chez The Phone House, tu as la garantie que ton téléphone - Ne sera pas simlocké - Ne sera pas affublé d'une surcouche opérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 enfin PhoneHouse vend aussi les pack opérateur, tu as le choix.. perso j'ai acheté mon Desire chez phonehouse, y'avait deux choix et deux prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico262 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 - Ne sera pas simlocké - Ne sera pas affublé d'une surcouche opérateur Pour le simlockage attendre 6 mois ce n'est pas la mort non plus ^^ Et avant les 6 mois cela coute en général moins chère que l'acheter en version nue. Pour la sur-couche en effet c'est le gros avantage !! Mais bon on peux toujours installer une rom custom suivant le mobile. Perso je préfère avoir mon téléphone chez un opérateur quasiment gratuitement plutôt que le payer 200, 300€... Après chacun chacun son point de vue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Blah blah blah On me demande, je réponds :P J'avais même oublié de préciser que dans le cas d'un téléphone nu, tu n'auras pas le gros logo immonde qu'ont la mauvaise habitude de coller les opérateurs sur leurs terminaux... Pour le reste, à propos du simlockage, non c'est pas la mort. Seulement : Pour les personnes qui voyagent souvent à l'étranger, il est bien pratique de mettre une carte SIM d'un opérateur étranger dans son téléphone pour éviter les frais prohibitifs facturés par les opérateurs en roaming Je n'aime pas être limité quand je n'en saisis pas les raisons. Quel est l'intérêt pour les opérateurs de te bloquer ton mobile, sachant que d'une part ils ont l'obligation de te le débloquer au bout de 6 mois ou lorsque ton engagement prend fin (donc pas d'engagement = déblocage gratuit et immédiat), et sachant d'autre part que, que tu utilises ou pas le mobile, tu as signé pour 12 ou 24 mois. Si ça n'est pas des limitations pour faire chier l'utilisateur / lui pomper son fric sans justification et sans contrepartie aucune, je ne sais plus de quoi je parle.Quand je vois que Bouygues facture 225 euros ( !!! ) le déblocage d'un mobile avant les 6 mois, et pour ce prix n'est même pas foutu de te fournir un code en moins de 3 semaines, franchement, y a de quoi râler.Les textes de loi parlent de protection contre le vol... J'au toujours pas compris en quoi le simlockage est une protection contre le vol quand on voit la facilité avec laquelle on peut se procurer ces codes, contre paiement, et potentiellement emmerdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Perso je préfère avoir mon téléphone chez un opérateur quasiment gratuitement plutôt que le payer 200, 300€... Après chacun chacun son point de vue ^^ C'est justement l'interet d'une boutique comme Phone House : tu peux acheter un mobile "original" mais subventionne grace a un forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Pour le simlockage attendre 6 mois ce n'est pas la mort non plus Si, si. J'ai acheté un tel au Danemark, et un peut galère pour trouver du non simloké. Je savait que j'allait vouloir mettre la sim française dedans... Et ça évite les galère par ce que comme par hasard, l'opérateur ne peut pas te fournir le code... Enfin, j'ai un forfait sans engagement, c'est pas pour étre coincée par un tel simlocké. Perso je préfère avoir mon téléphone chez un opérateur quasiment gratuitement plutôt que le payer 200, 300€... Tu le repaie dans le prix du forfait le tel. Faut arrêter de croire au père noël... Pire encore, les tels vendu avec des prépayé, voir nu, et simlocké :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 mais c'est surtout que tu le payera pas plus cher en prenant chez phonehouse + forfait que chez l'operateur quand j'ai acheté mon hero en juillet 2009 il n'était dispo chez aucun opérateur, j'suis passé par phonehouse j'l'ai payé 150 euros en nu / désimlocker + forfait neo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico262 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui je sais bien que tu le paix dans ton forfait mais de toute façon ton forfait tu es obligé de le payer alors au tant avoir le mobile le moins chère possible !! Euh chez phone house les mobile dernière génération pas facile de les avoir gratuitement quand même ;) J'ai acheté un tel au Danemark, et un peut galère pour trouver du non simloké. Je savait que j'allait vouloir mettre la sim française dedans... C'est un besoin particulier aussi !! En effet moi je parlais pour une utilisation du portable en France ^^ Après moi non plus je n'aime pas être bloqué... mais c'est surtout que tu le payera pas plus cher en prenant chez phonehouse + forfait que chez l'operateurquand j'ai acheté mon hero en juillet 2009 il n'était dispo chez aucun opérateur, j'suis passé par phonehouse j'l'ai payé 150 euros en nu / désimlocker + forfait neo 2 Oui mais c'est un pack opérateur dans ce cas donc sa revient au même... Personnellement quand je suis allé chez phone house pour avoir mon nouveau téléphone (xpéria x10) ils ne me l'on pas proposé à moins de 100€ alors que chez Virgin 0€ avec une offre de remboursement serte mais ça revient du coup bien moins chère. Après au niveau du simlockage je me moque qu'il soit bloqué chez eux puisque je vais de toute façon l'utiliser sur leur réseau. Enfin faut tout de même toujours comparer. Pour comparer les offres je calcules sur deux ans forfait+téléphone je compare le total et phone house est plus chère en général (Je ne parle pas des packs opérateur qu'ils vendent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 virgin c'est encore différent vu qu'ils vendent en principe des téléphones nu en tout cas une chose est sûre, à une époque tu devais presque forcément passer par phonehouse et consorts parce que les téléphones n'étaient dispo que 6 mois après chez l'opérateur voulu c'est effectivement moins le cas maintenant quand on vois l'exemple du galaxy S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 C'est un besoin particulier aussi !! En effet moi je parlais pour une utilisation du portable en France ^^ Changer d'opérateur. Je fait ça souvent perso. Rare que je passe un an au même endroit. Ou mettre la carte sim de ma soeur donc le portable est devenu HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 l'intérêt est d'avoir un téléphone non dispo chez l'opérateur ou tu souhaite aller, çanpermet d'avoir un choix plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Merci à tous pour vos réponses! :) Je comprends dorénavant les avantages possible: avoir le téléphone desimlocké immédiatement et éventuellement un prix un peu moins cher que chez l'opérateur en plus d'une disponibilité plus rapide. Donc quand on sait que le téléphone va être disponible peu après chez l'opérateur, il vaut mieux attendre un peu et comparer ensuite les offres pour choisir la moins chère (car le fait qu'il soit simlocké les 6 premiers mois ne me gêne pas trop et pour la surcouche opérateur de la ROM, elle sera forcément vite modifiée pour avoir les dernières mises à jour sans attendre l'opérateur!) Bon week-end! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.