Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)


Recommended Posts

Busybox et Superuser n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre, même si on les installe souvent ensemble quand on roote :

  • Superuser : gère des demandes d'accès root par les applis (qui appellent pour cela la commande "su") - affiche un popup, gère une liste d'applis autorisées...
  • Busybox : un shell "multi-commandes" qui fournit une palette de commandes Unix/Linux en un seul exécutable. Outil purement ligne de commande, pas d'interface graphique.

Un smartphone peut être détecté comme rooté par (p.ex.) Basic Root Checker avec seulement Superuser installé, mais pas mal d'applis root ont besoin d'un Busybox installé pour fonctionner. Titanium Backup inclut son propre Busybox je crois, donc c'est une exception.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig pour ttes ces précisions limpides et claires comme l'eau de la Seine !

 

Non mais ma question portait sur Androlum 2.0, dans cette rom, il est noté que nous avons busybox d'installé d'office mais moi je ne vois pas cette appli où se trouve telle ? Où peut on la trouver ou comment l'activer ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lannig pour ttes ces précisions limpides et claires comme l'eau de la Seine !

 

Non mais ma question portait sur Androlum 2.0, dans cette rom, il est noté que nous avons busybox d'installé d'office mais moi je ne vois pas cette appli où se trouve telle ? Où peut on la trouver ou comment l'activer ?

 

 

Merci pour vos réponses.

Elle est dans /system/xbin/busybox en général, avec une tétrachiée de liens qui pointent dessus.

On ne peut l'utiliser qu'en ligne de commande (avec Android Terminal Emulator ou depuis une connexion ADB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette Rom 

 

Petite question j'ai installé la Rom en partant d'une Rom stock et j'ai oublié de faire les wipe je n'es eu aucun problème tout fonctionne nickel,mais je me demande si toutes les modif ont été installé du coup.

Modifié par Ayoub68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ayoub68 à priori pas de soucis, il me semble que de toute façon l'installation de la rom via CWM commence par un format...


Et Sinon :

 

Merci Superdroid pour le coup du root uninstaler (crash de Maps résolu du coup ;p)

 

Sinon, je suis peut être le seul mais le navigateur "stock" plante régulièrement "le navigateur a cessé de fonctionner" "attendre / Fermer" ou quelque chose du genre...

 

Du coup je suis passé sur Next Browser (prise en charge Flash et plus de plantage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maps n'est pas la seule application a planter sous Androlum 2 ! Consommation des données dans Paramètres m'affiche l'application paramètres s'est arrêtée. Ça ne me faisait pas ça avec la 1.04, je viens de tester avec un backup.

Vous avez la même chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 

Pour Maps, apparement ça plante chez les personnes qui ont fait une installation sans les wipes. Videz les paramètres de cette application.

Pour la connexion des données, vas dans les paramètres Android, puis en bas AndroIum > Update; une maj corrige ce bug ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Version 2.1.1 également, pas de full wipe entre la 1 et la 2 (non obligatoire comme indiqué sur la 1ère page), sur la version 1.04 pas de problème, sur la version 2 ça plante.

 

Pas d'autre mise à jour OTA pour moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...