Aller au contenu

[ROM] AndroIum 2.1 (18.11.13)

Recommended Posts

salut,

voila encore mon retour sur la rom :

• Changer le launcher par celui du 4.4
  • Supprimer des applis
  • Changer les icônes sense par ceux d'android stock
  • Changer la mémoire interne en 2.5 Go
  • Le CTRecovery

Sur Antutu (oui ça ne sert a rien :P ) j'obtiens dans le 14000 pts donc elle est vraiment fluide

Pour ce qui est de l'autonomie je laisse le wifi - Gps - Bt activé H24 et je tiens la journée ( 8h 100% -> ~ Minuit 46% sans trop l'utiliser) pour info j'ai une batterie 1800 Mah car j'ai perdu ma vrai batterie ..

En ce qui concerne le GPS rien a dire il fonctionne a merveille ~20 sec voir moins sans aucune connexion, avec le wifi je capte dans ma salle a environ 2 a 3 mètres de la fenêtre.

Sur un trajet avec Mappy je n'ai eu aucune déconnexion ni être sur une route imaginaire (comme j'avais sur le Peax 1 avec CoPilot) 

Pour le BT aucun probleme non plus que ce soit sur une chaine, poste de voiture ou même un bxr 100 BT pour écouter de la musique, appeler etc avec.

Le Wifi il capte bien aussi que ce soit a la maison ou en EAP SIM

Avec la Rom j'ai  Gravity + xposed et les tweaks suivants : 

• AccountSectionRemove
  • BootManager
  • Disable Location Consent
  • Master Key multi-fix
  • xposed GEL settings
  • Youtube AdAway (et AdAway)

J'étais a fond sur Miui pour certains points tels que le mode 'ne pas déranger' ou les settings que l'on pouvait descendre sur le lockscreen mais bon .. au final il y avait des points faible donc je reste sur celle ci que je préfère largement a la Rom stock.

J'espère avoir fait un retour complet sur la Rom pour en aider plus d'un  :)

En espèrent a l'avenir avoir une Rom 4.4 puis une AndroIum 4.4 

Merci. 

Modifié par SuperDroid
  • Like 1

• Supprimer des applis
  • ...

@  SuperDroid

Bonjour

Est-ce que tu pourrais faire une liste des applis que tu supprimes STP ?

Je sais que cette (superbe) ROM est déjà bien épurée et que, bien sur, tout dépends de ce qu'on utilise ou pas.

Mais ça donnera une idée des applis système qui ne sont pas indispensables tout en laissant le système tourner.

Merci.

salut,

pour ma part je supprime

les fond ecran animé et le selecteur de fond ecran animé,

les sons de l'appareil photo,

mi-explorer,

l'app mode exterieur etc

le launcher xperia

boite outils sim

sauvegarder et restaurer

hiki player

a faire

etc

J'ai installé le kernel gio. Il est parfaitement compatible avec androium. Si vous avez l'habitude d'utiliser micro cpu monitor, vous remarquerez qu'en effet, les 4 coeurs sont actifs en permanence. Reste à voir sur le long terme si ca change quelque chose.

L'application mail a des problèmes avec certaines pièces jointes. Celles qui s'appellent afficher plus et qui pèsent -1octets. Elles ne se chargent pas et je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement. Peut-être Y-a-t-il une maj.

Modifié par SV7OD!N

L'application mail a des problèmes avec certaines pièces jointes. Celles qui s'appellent afficher plus et qui pèsent -1octets. Elles ne se chargent pas et je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement. Peut-être Y-a-t-il une maj.

Je vais voir

@ Havock, fait en part ici en donnant le plus de précision ; http://forum.xda-developers.com/apps/xposed-modules/app-gravitybox-v2-9-1-tweak-box-android-t2316070/page686

merci.

Bonjour, merci pour tt ce boulot...

Juste une petite remarque concernant le mode MMS qui est limité à 300 ko pourl'envoi de pièce jointe c'est trop peu je trouve.... Ya til un moyen de contourner cette option?

A chaque fois que j'envoie une photo elle est floue c'est énervant...

merci de vos retours.

salut,

• Supprimer des applis
  • Changer les icônes sense par ceux d'android stock
  • Changer la mémoire interne en 2.5 Go
  • Le CTRecovery

Sur Antutu (oui ça ne sert a rien :P ) j'obtiens dans le 14000 pts donc elle est vraiment fluide

Pour ce qui est de l'autonomie je laisse le wifi - Gps - Bt activé H24 et je tiens la journée ( 8h 100% -> ~ Minuit 46% sans trop l'utiliser) pour info j'ai une batterie 1800 Mah car j'ai perdu ma vrai batterie ..

En ce qui concerne le GPS rien a dire il fonctionne a merveille ~20 sec voir moins sans aucune connexion, avec le wifi je capte dans ma salle a environ 2 a 3 mètres de la fenêtre.

Sur un trajet avec Mappy je n'ai eu aucune déconnexion ni être sur une route imaginaire (comme j'avais sur le Peax 1 avec CoPilot) 

Pour le BT aucun probleme non plus que ce soit sur une chaine, poste de voiture ou même un bxr 100 BT pour écouter de la musique, appeler etc avec.

Le Wifi il capte bien aussi que ce soit a la maison ou en EAP SIM

Avec la Rom j'ai  Gravity + xposed et les tweaks suivants : 

• AccountSectionRemove
  • BootManager
  • Disable Location Consent
  • Master Key multi-fix
  • xposed GEL settings
  • Youtube AdAway (et AdAway)

J'étais a fond sur Miui pour certains points tels que le mode 'ne pas déranger' ou les settings que l'on pouvait descendre sur le lockscreen mais bon .. au final il y avait des points faible donc je reste sur celle ci que je préfère largement a la Rom stock.

J'espère avoir fait un retour complet sur la Rom pour en aider plus d'un  :)

En espèrent a l'avenir avoir une Rom 4.4 puis une AndroIum 4.4 

Merci. 

Bonjour,superdroid,

quest ce que le CTrecovery et comment remplace tu les icone sense par les stock android stp ?

D'avance merci.

Bonjour,

Le CTrecovery c'est comme Cwm recovery mais en tactil. Le sujet est epinglé :).

Pour les icones il faut decompresser chaque apk pour remplacer l'icone sens par du stock ou autre.

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Bonjour à toutes & tous,

Je ne voulais pas toucher à mon E2 avant la fin de sa 1ere année de garantie (bien que je sais que le Root n'enlève en rien la grantie ^^) tellement il marche bien.

Toutefois, cette ROM m'a fait de l'oeil :)

Marre de toutes ces Applis Facebook, Cloud, Acer etc... qui prennent de la place pour rien, j'ai décidé de franchir le cap.

J'ai donc bien suivi le tuto (CWM et ROM) et au final tout s'est bien passé!

Donc en 1er lieu , un GRAND merci à LeMatx pour avoir inauguré le sujet.

Mon E2 est méga fluide, allégé de tout ce qui ne sert à rien (en tout cas pour moi), augmentant ainsi de fait sa capacité de stockage interne pour mes Applis B) .

Les MAJ via OTA sont la cerise sur le gateau! :P

Pas un seul bug depuis 10 jours que je l'ai installée, tout est parfait.

Merci à la Communauté pour vos remontées positives d'infos qui m'ont aidé à franchir le cap. JOLI TRAVAIL, félicitations.

A++

• Like 1

Salut.

Cette rom est superbe, je l'utilise depuis quelques mois et j'ai pas eu beaucoup de problemes. Du tres bon boulot !

En me baladant dans les post j'ai vu des screenshots de "Color Settings" qui ajoute de la couleur sur les icones dans le menu des parametres mais j'ai pas reussi a mettre la main dessus.

Si qqun peut m'upload ca je lui en serait tres reconnaissant =P

Merci 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...