Stilgardt Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Avez-vous remarqué des changements quant à la qualité de réception du signal RF de ce téléphone par rapport à votre précédent? (à opérateur identique bien sûr!) Le fait que le DAS soit si faible peut inquiéter un peu car les tests normatifs - qui valident la conformité/qualité des transmissions du mobile - sont effectués en conduit (en utilisant un câble reliant directement la partie RF aux appareils de tests) alors que le test de DAS est effectué en rayonné (avec l'antenne incorporée au mobile - comme on l'utilise finalement). Donc il ne faudrait pas que le signal soit dégradé à fond en rayonné, juste pour avoir une puissance d'émission et donc un DAS très faible (car on perdrait alors en qualité de réception je suppose). Merci pour vos retours! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trek Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 J'attends mon téléphone pour semaine prochaine, réseau virgin donc orange, je passe les 3/4 de mon temps à la frontière belge côté belgique, aujourd'hui chez sfr c'est un calvaire, mon amie à un samsung corby de chez virgin et capte 10 fois mieux que mon Acer liquid chez sfr. Donc je serais un bon cobaye en comparant avec le corby et de plus dans une zone ou logiquement je devrait moyennement mal capter. Je te tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-French Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ancien possesseur de Samsung Galaxy, avec le S je n'ai vu aucune différence à Paris (on reçoit très mal sur la ligne 8 et ça coupe parfois quand on est sur un pont, sinon c'est parfait). La seule différence est que le réseau quand il est perdu est de nouveau capté plus rapidement (sur le Galaxy fallait attendre 15 secondes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 J'attends mon téléphone pour semaine prochaine, réseau virgin donc orange, je passe les 3/4 de mon temps à la frontière belge côté belgique, aujourd'hui chez sfr c'est un calvaire, mon amie à un samsung corby de chez virgin et capte 10 fois mieux que mon Acer liquid chez sfr.Donc je serais un bon cobaye en comparant avec le corby et de plus dans une zone ou logiquement je devrait moyennement mal capter. Je te tiens au courant ;) Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2010 Ancien possesseur de Samsung Galaxy, avec le S je n'ai vu aucune différence à Paris (on reçoit très mal sur la ligne 8 et ça coupe parfois quand on est sur un pont, sinon c'est parfait). La seule différence est que le réseau quand il est perdu est de nouveau capté plus rapidement (sur le Galaxy fallait attendre 15 secondes) J'ai trouvé aussi la réception parfois mauvaise sur le Galaxy (mais j'étais en même temps passé d'Orange à SFR donc je n'ai pas pu comparer avec mon précédent opérateur). La partie composant RF provient d'Infineon Wireless dans le Galaxy S (qui viennent d'être rachetés par Intel d'ailleurs...) et je crois que celle du Galaxy était faite par Qualcomm donc je m'attendais à ce que ça puisse être différent (sauf si ça vient de l'opérateur...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.