Aller au contenu

[SMA] Choix : HTC One ou Sony Xperia Z


Recommended Posts

* Budget : 500-600 euros

* Type d'achat : Neuf, abonnement nu
* Taille d'écran : 4,7 ou 5 pouces
* Utilisation : Internet, regarder des vidéos, écouter de la musique, quelques jeux.
* Critères principaux : L'écran, la taille, la puissance

* Pour combien de temps : un ou deux ans

* Marques à éviter : Samsung et sa surcouche...

 

Voilà, je pense que les deux smartphones réponds à mes besoins mais cela serait au niveau du suivi, du vieillissement de l'appareil, si l'appareil vieillit bien que se soit le côté esthétique ou matériel car après dans un an ou deux si je souhaite le revendre, est ce qu'il aura perdu beaucoup de sa valeur ? J'ai eu un HTC Sensation que j'ai échanger contre mon portable actuel un SII et quand je vois la différence de prix à la revente cela m'inquiète car pour un smartphone qui vaut 600 euros et quand on voit son prix de reprise (20 euros pour le Sensation contre 90 pour le SII sur love2recycle) je trouve sa assez aberrant... Je compte revendre mon SII pour financer une partie du téléphone et je voudrais garder le même système pour plus tard. 

J'ai un ptit faible pour le One que je connais mieux que le Xperia Z.

 

Salut et merci de vos futurs réponses ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Habituellement le "Salut" est au début du message xD

 

Bref

 

Le One est au dessus niveau performance, ça on en est sur, après il est en aluminium et décôte moins vite que le Xperia Z donc si tu veux le revendre plus tard, il vaut mieux privilégier le One.

 

L'écran du One est plus petit mais avec une résolution égale à celle du Z donc une meilleure densité de pixel même si à ce niveau de résolution, on ne verra pas la différence.

 

Niveau jeux, le One est légèrement au dessus étant donné qu'ils partagent tout le deux le même processeur graphique mais celui du One est légèrement overclocké.

 

Le reste sera pareil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, le One surplombe le Z en termes de performances et ce de par le fait que le Z soit sorti dans l'entre-deux entre 2012 et 2013. Pour autant, le Z est loin d'être limité sur ce point.

Il décotera bien sur plus vite car accusant déjà un léger retard technologique notamment sur le processeur qui n'est pas des plus récents, et sur le One en particulier.

Après, les sites de recyclage proposent souvent le rachat des téléphones a des prix dérisoires, en deçà du prix sur le marché de l'occasion.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis rendu compte de sa, je n est pas encore eu l'occasion de les prendre en mains, demain sa sera chose faite :)

Ce qui est bizarre avec love2recycle c'est que le One est repris à 150 euros et le Xperia Z à 160 euros... Mais bon je comptais pas les vendre dessus le site c'est juste pour estimer la valeur des téléphones

Quoi qu'ils en soit le One me parle plus mais le Xperia Z à aussi ses avantages :)

Modifié par Nocif29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton usage le One paraît davantage convenir. Sauf si tu tombes amoureux de la finition du Z mais sache que pour ton usage l'écran du One sera bien meilleur pour les vidéos et pour les jeux malgré le même gpu le processeur aide aussi beaucoup.

 

Concernant la qualité d'écoute externe le One n'a pas de concurrence avec ses deux HP externes.

 

Sache que quelque soit le constructeur on se débarasse déjà du gros de la surcouche rien qu'en changeant de launcher t'as le SII donc tu dois ne pas être inconnu à cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Sense 5 à l'air pas mal, c'est épuré j'aime bien.

Pour les launchers j'en utilise pas car j'en connais aucun... Si vous en avez à conseillers je suis preneur en attendant de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...