Agrimok Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Drastic est un nouvel émulateur Nintendo DS plutôt impressionnant,il permet de faire tourner la plupart des jeuxen Full Speed même sur un Smartphone low cost (Wiko Cink Five dans mon cas) - Customize the placement and size of the DS screens, for portrait and landscape modes - Fully supports add-on controllers, and physical controls in devices like nVidia Shield and Xperia Play - Save and resume your progress anywhere with save states - Tweak your gaming experience with a database of thousands of cheat codes - Synchronize your save games with your online Google Drive space - Increase emulation speed with fast-forward J'ai fais une vidéo montrant Zelda, Mario et d'autres tourner sur cette émulateur histoire de vous faire une idée ;) Lien via le google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsemu.drastic Inutile de demander les roms sur ce topic, pour des raisons de droits, il ne sera fournit aucun lien vers des sites de téléchargements de Roms Modifié 8 août 2013 par Agrimok 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Fonctionne super, depuis le temps que je l'attendais, je ne suis pas du tout déçu. Pour qu'il fonctionne, il faut forcément les fichiers bios qui vont bien : le firmware et les bios arm7 et arm9. 5 choix pour les positions des écrans, les options sont bien foutus. J'ai essayé quelques jeux dont FF12, Ghost Trick, Zelda, tous les Professeur Layton ne passent pas pour le moment, etc.... Que du bonheur. Bravo aux développeurs! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Excellent, un gros merci pour le partage et la video :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 De rien, c'est juste génial d'avoir la DS dans sa poche :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) Yes!!! Voici la liste de compatibilité : http://pandorawiki.org/DraStic_Compatibility_List Les sauvegardes des jeux se trouvent dans : sdcard/Android/data/com.desmu.drastic/files/backup Modifié 8 août 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 La liste de compatibilité est pour la version Open Pandora, la version Android tourne mieux apparemment, à moins que cette liste n'est pas à jour Envoyé depuis mon Cink Five en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Oups! Vraiment désolé. Je pense aussi que la liste pour l'ému Android serait plus fournit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Pour jouer tout le temps en FullScreen, il suffit de mapper une des touches de votre mobile via les options en tant que touche pour "switch" d'écran, ainsi quand j'appui sur la touche "menu" de mon Smartphone, je pense de l'écran du bas à l'écran du haut et inversement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Question con il est besoin de dezipper ses roms ou on peut les garder compresser ? EDIT : je m'autorépond ! On peut garder les jeux en format .ZIP, ce qui est plutôt une bonne nouvelle et un gain de place :) Modifié 11 août 2013 par sensai25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 J'avais pas essayé, merci ;) Envoyé depuis mon Cink Five en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 J ai testé pas mal de jeux. Les rpg 2D sont de toute beauté ! Children of mana Chrono trigger Les dragon quest (seul bug les écrans sont permutés et pas moyen de les mettre comme il se doit en mode portrait) Might and magic Rune factory :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Moi je me fais les phoenix wright, il est trop bon cet émulateur ;) Envoyé depuis mon Cink Five en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 les bios sont livrés avec?? tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Non mais ça se trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 Oui ça se trouve facilement ;) Envoyé depuis mon Cink Five en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) les bios sont livrés avec?? tapatalk il y a cette appli. je ne l'ai pas encore essayé, mais ça a l'air sympa :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ga.emulator.bios&hl=fr Modifié 13 août 2013 par titik2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Il y a trois fichier à mettre dans le répertoire Download de son téléphone avant de lancer l'émulateur. ils sont nommés de la sorte nds_bios_arm7.bin nds_bios_arm9.bin nds_firmware.bin L'émulateur les range ensuite au bon endroit et supprime les fichiers de l'emplacement Download. PS : je ne mets pas de lien parce que c'est "le mal", j'ai du mettre 5 minutes à les trouver dans gloogloo ceci dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) merci, j avais trouvé autre part dans mes archives...^_^ bien vu l appli du playstore :-) tapatalk Modifié 13 août 2013 par Dragnxt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 J’espère que dans une prochaine version la possibilité de se connecté au CWF Nintendo via WiFi sera possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bravo aux dev :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Nouvelle version ce jour. Les BIOS ne semblent plus nécessaires d après le changelog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Yep, super leur maj. Ils vont aller très loin avec cet ému. Il me semble qu'il n'est pas très gourmand niveau consommation de batterie, c'est une fausse idée ou d'autres l'on remarqué aussi? Sur un 7", c'est vraiment très plaisant de l'utiliser. Franchement, je préfère jouer à la Nds sur la tablette que sur son vrai support (jamais vraiment aimé leur console DS) pour enfin jouer a de vrais jeux tactiles. Du tout bon pour moi. Encore bravo! Je retourne sur Ghost Trick :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Moi jaime bien resident evil & mario kart ^_^ Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Nouvelle maj ! Version 2.1.2a: - Fix for microphone bug in Zelda games - Fix for Megaman Battle Network 5 Double Team DS - Disabling sound shouldn't cause problems anymore - Some changes in Google Drive handling - Quick-saves don't override Auto-saves anymore - Fixed cheat menu crashing if a cheat string contains invalid characters Exophase wrote: Today I fixed a bug that caused issues with the microphone emulation (power management registers to be specific), and we're going to push a release tomorrow that I'm hoping will fix the Zelda bug for people. I've only gotten a tester to test some of the cases where it's needed in Spirit Tracks, but I think there's a good likelihood it'll work everywhere. I'll be counting on you guys to test it when the release is out! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sensai25 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Le dév est sympa et plutôt à l'écoute des inscrits sur son forum. C'est plutôt cool. S'il continue comme ça il peut ramasser un paquet :) En tout cas j'ai pas mal de jeux fonctionnels, certains avec quelques soucis graphiques mais ça s'arrangera. Ne pas hésiter à envoyer des sauvegardes de vos jeux si un plantage arrive, ca lui permet de débugger au mieux, ou alors de bien décrire le soucis dans un sujet dédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.