Aller au contenu

I9300 Problème réseau + downgrade 4.2.2 off à 4.1.2


Recommended Posts

bonsoir

 

ma femme qui a toujours des problemes avec ses tels a lors de notre voyage en chine commencé à avoir des problèmes de réseau...

son tel n'était ni rooté ni rien du tout, rom stock samsung...

donc je l'ai réinitialisé une fois, ça semblait bon, le lendemain... plus de réseau...

je le refais, ça semble ok, qques heures plus tard, plus de réseau...

bon je me dis je vais tenter de changer la rom

c'était en juin, donc y avait la 4.2.2 qui devait sortir et samobile je crois avait eu accès donc je lui mets la 4.2.2 en espérant résoudre le problème...

 

oui sauf que toujours pas de réseau, plus du tout maintenant...

 

et maintenant que nous sommes rentrés en France, on aimerait faire jouer la garantie...

alors j'apelle les copains d'alloPSM (le SAV samsung à Lille quoi...) et je leur demande, si la garantie saute pour un root... bien sur qu'ils disent... alors je dis oui mais le soucis c'est que le tel est pas root justement, en odin mode : tout est signalé comme un telephone 100% officiel. juste que la 4.2.2 installée n'a jamais pu être installée par voie officielle vu qu'elle est jamais sortie donc en quelque sorte il a été modifié ... sans être root...

 

vous me suivez ??

 

donc bien sur les alloPSM y me disent "ramène ton phonetel monsieur" mais moi je pense surtout qu'ils vont me bayser !!

 

alors j'essaie de downgrade en 4.1.2, sauf que si je fais juste la procédure odin pour flasher une rom stock 4.1.2, le tel s'allume plus, donc reflash en 4.2.2

et sur xdev j'ai trouvé un topic pour un down de 4.2.2 en 4.1.2 mais ils précisent bien de superwipe avant, sauf que pour superwipe faut être rooté, ce que je ne suis pas.

(ce à quoi s'ajoute si j'ai bien compris, une histoire de EPS ou ESP ou qque chose de ce genre... un truc à enregistrer et que bien sur j'ai pas fait)

 

alors que faire ? je peux downgrade ? y a une autre solution pour retrouver du réseau ? j'ai trouvé des topics de Juin de mecs qui avaient ce problème mais ils ont eu ce problème suite à des manips alors que sur le tel de ma femme c'est venu progressivement... ! donc je pense pas être conserné...

donc en gros :

 

soit j'arrive à down et je l'amène down au SAV

soit je l'apporte tel quel au SAV (odin mode il n'apparait pas rooté)

soit y a une solution à mon problème (et donc le problème est logiciel et non pas matériel)

 

à savoir que ce putain de GS3 a déjà fait des tours en SAV pour des freeze intempestifs... apparemment ils avaient changé la Carte mère

 

aidez moi ou plutôt aidez ma femme. car moi mon xiaomi et mon note 2 fonctionnent MICHELLE (OBAMA)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

je viens d'avoir ton problème me semble t il ... hier je trouvais que mon tél consommait trop de batterie avec la rom du moment, j'ai donc décidé via odin d'installer le dernier firmewar 4.2.2 de chez sammobile. Problème je n'ai plus de réseau !!!!

 

seul le message "appels d'urgence uniquement" s'affiche. Aidez nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que ton tel s'allume? Quelle est ta version de baseband? Ta version de la rom?

 

As tu une autre carte sim autre que ton réseau actuel.

 

Si je ne repond pas rapidement, tu peux m'écrire en mp, je passe pas souvent ici .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tel s'allume, le tel fonctionne, le réseau a commencé par buguer puis par complétement crevé.

pour résoudre le probleme j'ai voulu mettre à jour, chose que j'ai réussi en 4.2.2, mais toujours le meme soucis.

le probleme c'est que maintenant je me demande si samsung va pas me baiser en garantie si je leur envoie car le téléphone n'est pas rooté certes (la version 4.2.2 est un rom stock officiel mais non officiel...) mais modifié.

ce n'est ni un problème de sim, j'ai changé de sim d'opérateur (et de pays) et le probleme est le même; le tel a été acheté nu en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...