skrill Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans la m*****.Je me suis lancé hier dans le flashage de mon vieux htc sensation XE qui commencais a faiblir.Ne voulant pas utiliser la methode avec le trombone car pas de ubuntu sous la main j'ai utiliser la methode qui consiste a "unlocked" le telephone via htc dev.Donc jusque la tout vas bien mon tel est en UNLOCKED SON HBOOT 1.29 avec CWM recovery version 5.0.2.0 C'est aprés que j'ai tout foiré, quand j'ai voulu installer une nouvelle rom j'ai appuyer sur je sais plus quelle fonction de Rom manager qui me disais quil allait faire un backup puis que je pourrais installer ma rom (du moins cest ce que j'avais compris...) donc j'installe ma rom cyanogen mod 9.1 en faisant bien les WIPE avant ET aprés (on sais jamais ) et là je bloque sur le démarage avec le bonhomme sur fond bleu qui defile.... Je galére je galére et là je me rend compte que j'ai pas de backup ... Bon on peux plus faire marche arriére (je télécharge actuellement la RUU pour mon téléphone que j'ai trouvé sur XDA mais bon on vas quand meme essayer d'avancer plutot que de reculer maintenant que je galére depuis deux jours ....). Du coup j'essaye avec cyanogenmod night ou nighty v10.x Et la je bloque toujours à l'écran de démarrage... (ce n'est pas le meme mais c'est toujours l'écran de démarrage)...Le fais que je sois en S on ne bloque quand même pas les roms si? Je suis pourtant Unlocked.Et je prend des roms pour HTC sensation alors que j'ai un Sentation XE, est ce que ça pourrais bloquer? (Enfin je prend les roms pour Pyramid quoi). Voila ou j'en suis ... Et maintenant j'implore votre aide parce que j'ai plus de téléphone et que je suis comme un c..Merci de l'aide que vous pourrez me fournir.Cordialement MAEL Pour info quand je boot: ****Unlocked**** ¨PYRAMID PVT SHIP S-ON RL HBOOT 1.29.0000 RADIO-11.24A.3504.31_mOpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418 eMMc-boot Avec ça vous pouvez me dire quelle RUU est la plus adaptée sur http://www.androidfiles.org/ruu/?developer=Pyramid ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Salut ! Pour la RUU c'est celle-ci (si tu as un téléphone européen et S-OFF évidemment) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrill Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 je n'ai pas S OFF... Juste Unlocked avec la methode HTCdev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Alors faut prendre la ROM en rapport avec ton opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrill Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 pas d'operateur, telephone acheter nu.Comment fais t on pour connaitre la version de son kernel? Si je trouve mon kernel je pourrais tenter d'installer une rom "bricked kernel" en S-ON style ViperS si j'ai bien compris? ps: j'ai utiliser cette methode pour passer en unlocked http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1632553 bon apparement vu que je suis pas S off je ne peux passer QUE sur des roms ayant la meme version du kernel que moi. INFOversion: 0.5 INFOversion-bootloader: 1.29.0000 INFOversion-baseband: N/A INFOversion-cpld: None INFOversion-microp: None INFOversion-main: 3.33.401.153 INFOserialno: HT1A6V800824 INFOimei: 358313049735512 INFOproduct: pyramid INFOplatform: HBOOT-8260 INFOmodelid: PG5813001 INFOcidnum: HTC__203 INFObattery-status: good INFObattery-voltage: 3939mV INFOpartition-layout: Generic INFOsecurity: on INFObuild-mode: SHIP INFOboot-mode: FASTBOOT INFOcommitno-bootloader: 705f86f6 INFOhbootpreupdate: 11 INFOgencheckpt: 0 all: Done! vous auriez des roms à me conseiller et/ou un lien pour la RUU correspondante? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Alors la RUU que je t'ai donnée devrait marcher. La version du kernel est dans les paramètres du téléphone malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrill Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 "INFOversion-main: 3.33.401.153" cest pas ma version de kernel? la RUU que tu m'as donné ne fonctionne pas en lançant le .exe Erreur 155, mauvaise image. J'essai ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1631861 mais je n'ai pas de boot.img... svp aidez moi 3 jours sans téléphone à 1000km de chez soit ça fait long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Non c'est le numéro de build ça. Cela dit je pense que c'est ce qu'il faut car je n'ai jamais vu de limitations au niveau du kernel. Va falloir passer S-OFF je sens car quand ça part comme ça. Regarde s'il existe une RUU avec exactement le même numéro, sait-on jamais ;) Tu te mets bien en fastboot USB avant de lancer l'installation ? Quelle idée de mettre Cyanogen à 1000 km de chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrill Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Oh joie oh bonheur! Mon téléphone marche, avec la RUU, ainsi qu'en flashant le boot avec le boot_signed.img contenu dans la ruu.Maintenant un gros backup de tout ça, sur le telephone ET sur le PC, et je tente de faire marcher une rom custom maintenant que j'y suis ^^.(la ViperS 3.x ou la android revolution HD). oui je sais c'était pas une bonne idée mais bon pour une fois que javais un peu de temps libre je voulais tenter.:) Du coup vu les galeres que j'ai eu je vais pas tenter le S-OFF.C'est bon j'ai compris XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Ha ben parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrill Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 bon parcontre je n'arrive toujours pas a faire fonctionner des roms customs... ia quelque chose que je dois pas capter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Étant donné que tu es en s-on, pour flasher les roms custom, il te faut aussi flasher le boot.. Pour cela, 2 méthodes : - la plus simple : installer 4 Ext recovery et activer smartflash dans les options - sinon : récupérer (en dézippant) le boot.img dans la rom Mettre ton téléphone en mode bootloader ..Ensuite, sélectionner fastboot .. et puis connectez votre téléphone à un PC ... il devrait montrer fastboot usb ..Maintenant, télécharger le fichier fastboot partir d'ici http://forum.xda-developers.com/show...php?p=42407269Placer le fichier boot.img dans le dossier où adb et fastboot sont situés ..Ouvrez une fenêtre d'invite de commande à cet endroitet taper la commande suivante: fastboot flash boot boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skrill Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Étant donné que tu es en s-on, pour flasher les roms custom, il te faut aussi flasher le boot.. Pour cela, 2 méthodes : - la plus simple : installer 4 Ext recovery et activer smartflash dans les options - sinon : récupérer (en dézippant) le boot.img dans la rom Mettre ton téléphone en mode bootloader .. Ensuite, sélectionner fastboot .. et puis connectez votre téléphone à un PC ... il devrait montrer fastboot usb .. Maintenant, télécharger le fichier fastboot partir d'ici http://forum.xda-developers.com/show...php?p=42407269 Placer le fichier boot.img dans le dossier où adb et fastboot sont situés .. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande à cet endroit et taper la commande suivante: fastboot flash boot boot.img avec 4ext recovery et smartflash ca ne marche pas, je bloque toujours. je dois recuperer quel boot.img ? celui de la RUU (qui fonctionne donc et qui s'aplle boot_signed.img) ou bien celui de la rom viperS par exemple? merci ps: j'ai un hboot 1.29 pas 1.27 cela ne pose pas de soucis? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Tu dois récupérer le boot.img de la rom que tu as flashé. Si tu prends la viperS (pas ma préférée ^_^ ), tu flashe la viperS, tu extraies le boot.img de cette rom, tu te mets en bootloader et tu suis mon petit tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.