lbn Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 (modifié) Bonjour à tous, Voici en vrac mes quelques questions, merci de m'aiguiller au mieux, sachant que je possede un galaxy rev g8 depuis 2j. - Y a t'il moyen d'associer un type de sonnerie MP3 aux SMS ? Je n'ai en effet pas trouvé comment associer autre chose que qu'une des quelques médiocres sonneries pré-enregistrées. Y aurait il une appli mieux que la native ? - La gestion des groupe de contact, permet elle une gestion de groupe d'appel, c'est à dire la possiblité de choisir un profile où seuls certains membres peuvent joindre le poste, les autres étant redirigées sur répondeur (filtrage). - Je suis très étonné de ne pas encore avoir vu de logiciel pleinement compatible avec notre mobile. Le New PC studio que j'ai installé semble poser probleme. J'ai désactivé le stockage de masse en parametre avancé, obtenu sur le bureau virtuel l'icone du i7500, mais bcp de fonctions semble inopérantes. Même la mise à jour renvoi un message d'erreur. Est ce parce que la version est deja à jour ? Merci à vous tous, de prendre le soin de répondre. Lbn Modifié 8 août 2009 par lbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 - tu crees un repertoire notifications sur ta sdcard et tu mets tes fichiers son dedans. tu peux aussi creer ringtones et alarms pour les sonneries de telephone et d'alarme - je ne crois pas avoir vu ca, mais tu peux filtrer chaque contact individuellement - new pc studio ne sert qu'à la mise à jour, aucune de ses fonctions ne fonctionnent avec le galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 8 août 2009 Auteur Share Posté(e) 8 août 2009 - tu crees un repertoire notifications sur ta sdcard et tu mets tes fichiers son dedans. tu peux aussi creer ringtones et alarms pour les sonneries de telephone et d'alarme - je ne crois pas avoir vu ca, mais tu peux filtrer chaque contact individuellement - new pc studio ne sert qu'à la mise à jour, aucune de ses fonctions ne fonctionnent avec le galaxy Merci pour tes réponses Hip. Peux tu etre plus explicite concernant le premier point ? Il ne me semble pas avoir lu quelque chose concernant les procédures de créations de tel répertoire sur la notice du galaxy. Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Non c'est propre à Android en fait ... Puis la notice du galaxy est plus que succinte :) Tu créés donc un dossier notifications, ringtones et alarms sur la racine de ta micro sd. Tu mets ensuite les mp3 que tu veux dedans. Au choix du type de sonneries, alarme etc, tes mp3 apparaitront dans la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
npk06 Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Sinon tu peux utiliser Rings Extended (disponible sur le market gratuitement), ça te permet de personnaliser les sonneries pour les contacts et de choisir également ce que tu veux pour la sonnerie de notification... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 8 août 2009 Auteur Share Posté(e) 8 août 2009 Parfait :) je regarderai si le prog n'est pas trop lourd pour ne pas charger la bête inutilement. En revanche, ne pouvait on pas dejà attribuer une sonerie particulière à un contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
npk06 Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Pas une piste audio en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 tu crees les repertoires en branchant ton telephone à ton PC, ou alors en installant et en utilisant des gestionnaires de fichiers sur ton telephone comme andexplorer ou astro ya aussi ringdroid pour editer tes chansons au centieme de seconde pres pour creer des sonneries :) le fait de les mettre dans ces dossiers ca permet de garder ta configuration de sonnerie personnalisée quand tu vas brancher au pc et monter la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 8 août 2009 Auteur Share Posté(e) 8 août 2009 ok pigé. Je chercherai le lien pour andexplorer et astro :p Merci Hip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Quand on parle SD on parle de quoi pour le Galaxy ? La partoche de 7Go ou bien une SD externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Je voudrais sauvegarder mes sms sur la carte sim. Connaissez vous une appli qui fait cela ? De base le tel permet seulement de consulter les sms présents sur la carte sim mais tous nouveaux sms est stocké sur le tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 Il n'en existe pas à ma connaissance (ni pour les contacts d'ailleurs) Quand on parle SD on parle de quoi pour le Galaxy ? La partoche de 7Go ou bien une SD externe ? C'est la même chose pour le téléphone (si tu as une sd externe, tu auras deux cartes micro sd visible sur le téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Je voudrais sauvegarder mes sms sur la carte sim.Connaissez vous une appli qui fait cela ? De base le tel permet seulement de consulter les sms présents sur la carte sim mais tous nouveaux sms est stocké sur le tel ... je crois que Mybackup le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Merci Hip mais apparement tout est sauvegardé sur la carte SD. Je voudrais plutot un genre de export vers la carte sim. Ca doit pas exister :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Non ça n'existe pas malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 c'est bizarre d'ailleurs, vu que c'est une base de données sqlite il me semble on doit pouvoir ecrire une appli qui fait des requetes pour tout recup et les met dans un fichier texte. me demande pourquoi personne n'y a pensé avant :D ca se vendrait en plus cette appli lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 (modifié) apparement il y a un autre moyen de récupérer ses sms en sauvegardant le fichier /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db mais il faut être root (http://www.raneri.it/blog/eng/index.php/2009/04/23/how-to-import-and-export-sms-on-android/) comme je ne le suis pas, répertoire vide :( edit : la solution en passant par gmail ne me plait pas car il faut donner à nouveau son login google ... je ne le sens pas. Modifié 10 août 2009 par klyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 et ca t'envoie tes sms comme des emails c'est pas forcement ce que tu veux. oui ce fichier c'est une base de données, c'est pour ca qu'il doit y avoir un moyen de faire des requetes pour exporter les sms en texte, et les mms en email ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.