Aller au contenu

iNew M2, un petit surprise


Geekroid

Recommended Posts

iNew est un frabriquant Chinois peu connu, mais il vient de faire pas mal parler de lui par son clone de Samsung, l'iNew M2.

J'assume que c'est juste un autre contrefaçon Chinois qui tente de se circuler dans le marché sans être reconnu:

733299DSCN4099.jpg

994831DSCN4118.jpg

485059DSCN4106.jpg

Sans l'intérêt de faire une prise en main complète, j'ai laissé tourner l'Antutu et je suis passé à autre chose.

Mais le résultat est quand même surprenant:

618671DSCN4124.jpg

732141DSCN4125.jpg

557845DSCN4126.jpg

Alors, voyons les caractéristiques:
 
Android 4.2.1
CPU  MTK6589 Quad-core ARMv7 Processor 1.2 GHz
GPU  PowerVR SGX  544MP
1 Go RAM
4 Go ROM
Ecran: 5'' capacitif 5 points multi-touche  
Résolution: 1280 x 720 pixels
Caméra frontale: 5 MPx
Caméra arrière: 12 MPx (270 degré photographie panoramique)
Connectique: Wifi / Bluetooth /Micro SD (32 Go Max.)
Double SIM (un standard + un micro)
3G: WCDMA 850/2100MHz  
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
Dimension: 140 x 72 x 10 mm
Poid: 173 g(avec la batterie)
Gamme de prix : moins de 130€

 

Ou à acheter: http://www.tinydeal.com/phone-px1mvt5-p-96637.html?dp=F0101

 

Voici ceux que je trouve aimable sur ce petit champion low cost:

Double SIM (un standard et un micro) + un slot micro SD (jusqu'à 32 Go):

200157DSCN4104.jpg

 

Le vidéo de démarrage m'a donné une bonne impression. Au moins, on sait que c'est un vidéo de démarrage pour un smartphone:

 

665622DSCN4107.jpg

 

Les couleurs sont assez lucides:

 

676340DSCN4110.jpg

 

Pour info, la société iNew est basé sur Shenzhen, Chine. Leur site officiel (anglais): http://www.inewphone.com/eng/index.asp
 

Modifié par Geekroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu aussi Davidu74, visiblement Ludacrus = Geekdroid.

Je pense que ces "tests" sont en fait de la "commande" du constructeur ou d'un importateur, qui demande à des gens de poster des "tests" (forcément positifs ;) ) de leurs smartphones moyennant le fait de faire cadeau d'un de ces smartphones aux posteurs.

Le point le plus important du test sans aucun doute : l'animation de boot (appellée "vidéo de démarrage"). J'en ris encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Inew (I2000 et I3000) mais je ne connaissais pas ce modèle ...ils le vendent sous le manteau ? ;o)

 

Antutu de 14100 avec un 6589 non Turbo ...ça me laisse perplexe !

 

Mis à part le bouton Home c'est pratiquement les caractéristiques du I3000 ...à un prix imbattable !!!

 

Par contre vu l'emplacement des cartes SIM la carte mère n'est pas la même...

 

On peut sourire pour la fenêtre taillée dans le cover car en principe si le cover est refermé c'est que le téléphone est éteint ! ;o)

 

Après vérification le Antutu et le tarif (environ 30-35€ de moins que le I3000) c'est logique car le M2 à une résolution de 854X480 !

...de plus il n'a que 4GB de RAM vs 8GB pour le I3000 et pas de cover case (sur ton lien chez Tinydeal)

 

En conclusion ce n'est pas réellement une affaire, il vaut mieux rajouter 30€ et prendre le I3000 !

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 Inew (I2000 et I3000) mais je ne connaissais pas ce modèle ...ils le vendent sous le manteau ? ;o)

 

Antutu de 14100 avec un 6589 non Turbo ...ça me laisse perplexe !

 

Mis à part le bouton Home c'est pratiquement les caractéristiques du I3000 ...à un prix imbattable !!!

 

Par contre vu l'emplacement des cartes SIM la carte mère n'est pas la même...

 

On peut sourire pour la fenêtre taillée dans le cover car en principe si le cover est refermé c'est que le téléphone est éteint ! ;o)

 

Après vérification le Antutu et le tarif (environ 30-35€ de moins que le I3000) c'est logique car le M2 à une résolution de 854X480 !

...de plus il n'a que 4GB de RAM vs 8GB pour le I3000 et pas de cover case (sur ton lien chez Tinydeal)

 

En conclusion ce n'est pas réellement une affaire, il vaut mieux rajouter 30€ et prendre le I3000 !

 

En fait, ils osent afficher ce clone sur leurs site :http://www.inewphone.com/eng/pDetails.asp?id=63

Quant à la fenêtre taillé, c'est pour que l'utilisateur puisse consulter l'heure sur le widget en réactivant l'écran.

Mais à propos, pourquoi choissiez-vous l'iNew?

Ce M2 est le premier modèle qui me fait connaître cette marque, et franchement,son imitation de Samsung me plaît pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je cherchais un 5.7" quad-core il n'y avait pas trop le choix dans les 180€ donc le I2000, satisfais de la qualité j'ai ensuite  pris un 5" (le I3000) pour madame (dans les 160€).

 

sortir son phone pour voir l'heure, moi je veux bien, mais bon...

 

Il ne faut pas choisir pour le "ressemble à" mais pour son rapport qualité/prix. En ce qui me concerne pas question de mettre 2 fois 600 ou 700€ dans 2 téléphones ...qui seront dépassés dans 6 mois.

 

Tiens au fait ils sortent l'Iphone 6 alors que le 5 n'a même pas un an...

Modifié par Patrick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je cherchais un 5.7" quad-core il n'y avait pas trop le choix dans les 180€ donc le I2000, satisfais de la qualité j'ai ensuite  pris un 5" (le I3000) pour madame (dans les 160€).

 

sortir son phone pour voir l'heure, moi je veux bien, mais bon...

 

Il ne faut pas choisir pour le "ressemble à" mais pour son rapport qualité/prix. En ce qui me concerne pas question de mettre 2 fois 600 ou 700€ dans 2 téléphones ...qui seront dépassés dans 6 mois.

 

Tiens au fait ils sortent l'Iphone 6 alors que le 5 n'a même pas un an...

 

Oui, c'est pour quoi ça s'appelle "consumer electronics(anglais)", c'est pour la consommation malheureusement.

 

Le ''ressemble à'' est pour le but d'attirer de l'attention pour le marché visé (pas celui de France), je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...