iautran Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Salut à tous, j'ai un wiko Cink Slim Version 15 (v 4.0.4) avec une version bande de base datant du 10/12/2012. J'ai lu cette news : http://www.ecophoneblog.com/wiko-mise-a-jour-reglant-les-problemes-de-reseau-avec-free/ indiquant qu'une MAJ OTA de mi-juillet permettait de résoudre le problème de perte de réseau avec Free Mobile. Malheureusement quand je clique sur "mise à jour logiciel", aucune MAJ ne m'est proposée. Sauriez-vous comment forcer la dernière mise à jour de l'appareil ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 1) transféré dans la section questions/réponses 2) cette mise à jour OTA ne s'applique qu'aux Slim qui ont été passés en Android 4.1.1 (JB). Pour cela : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=6 Il faut donc que tu passes par cette étape d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iautran Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Merci Lannig, donc si je reste dans ma version actuelle (non JB), je n'ai pas de MAJ me permettant de régler le problème de réseau avec Free ? Est-ce que selon toi la version JB est meilleure que ma version ? (meilleure autonomie ? Interface à peu près équivalente ? Moins boguée ? ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Oui c'est cela. Il y a des pages et des pages de discussion sur les mérites et les inconvénients de JB dans cette section, je te laisse les lire. -- Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iautran Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Yes, je lisais ca en parallèle et c'est vrai que pour le moment je ne suis pas vraiment chaud pour migrer vers JB... Je comprends juste que si je veux résoudre le problème Free Mobile (perte réseau) je n'aurai pas le choix que de faire cette MAJ (à moins de forcer le réseau Orange; avec les inconvénients associés (débits pourris)). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour, Je suis passé en Jelly Bean officiel hier, et j'ai les même problèmes : au bout d'une heure : perte totale de la connectivité mobile : impossible de passer ou de recevoir des appels/SMS/MMS, et la data était bloquée. Pourtant, les petites barres de réseau étaient bien présentes. On constatait juste la petite flèche montante qui clignotait de temps en temps.Le seul moyen de retrouver le réseau est de redémarrer le téléphone. comment faire pour forcer cette mise à jour OTA ? Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labuse Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Voila le fichier de maj update-wcs-jb a installer par le recovery https://mega.co.nz/#!sY0SQRAS!cXgcNV480-whKZx5LjwXF1Jy4rsjOR8hZL59bRsmVw4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Merci bien LABUSE ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labuse Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 A lire quand même ici par rapport a la maj https://forum.frandroid.com/topic/147321-jb-411/page-19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxy68 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Merci, mes problème de perte réseau ont disparus grace à cette mise à jour OTA "forcée" ! je suis passé en Jelly Bean 4.1.1 officiel dimanche. Dans la nuit de dimanche > lundi j'ai perdu 30% de batterie Lundi, je me rend compte qu'au bout d'1h environ, je perd le réseau que ce soit sur la SIM1 (Free) ou sur la SIM2 (Bouygue), alors que j'ai bien des barrettes réseau !! J'étais obligé de rebooter 5-6 fois dans la journée ... :emo_im_undecided: Depuis la mise à jour OTA forcée hier soir, dans la nuit, je n'ai perdu que 3% de batterie et je n'ai plus perdu le réseau depuis :) j'ai donc un WCS en Jelly Bean officiel complètement fonctionnel Pourquoi donc Wiko ne donne-t-il pas cette mise à jour à tout le monde ???? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.