Steven312 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, j'ai envie de vous exposer mon problème car je ne m'en sors pas là ...J'ai une tablette 7" nexus 1 en 3G avec android 4.22 et il m'est impossible de faire la mise à jour en 4.3. Lors de l'installation en ota j'ai droit au robot couché avec un triangle rouge et marqué "erreur"La tablette est rootée mais avant la mise à jour je l'a déroote temporairement avec rootkeeper, ça marchait avant, ya pas de raison.En rentrant dans le bootloader, j'essaye d'aller dans le recovery et là ça me marque une autre erreur commande absente, apparemment le recovery est défaillant.J'ai sdk, installé les drivers, dans le gestionnaire, il n'y a aucun problème, pas de point d'exclamation ou d'interrogation, Android device, google Nexus 7 ADB interface est present.Le problème c'est que quand je branche la tablette (qui est reconnue apparemment par windows), je l'a debeugue et ensuite j'essaye de faire les manipes avec les rootkits (nexus 7 Toolkit et Nexus Root Toolkit v1.6.8 de Wugfresh) ou encore avec les lignes de commande ça me marque "waiting device" En testant les drivers avec le toolkit wugflesh ça me marque "ADB Device n'est pas trouvé".... (ADB Device was not found).J'ai essayé avec xp pro et ensuite j'ai installé un seven tout neuf avec les dernières mises à jour et quedal.. J'ai essayé tous les drivers proposés par le rootkit (universals drivers, pdanet drivers, signed drivers et raw drivers) et rien à faire.Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven312 Posté(e) 17 août 2013 Auteur Share Posté(e) 17 août 2013 Je ne comprends pas il n'y a que moui qui suit dans ce cas là ?! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Salut, Tu as vraiment un problème de drivers, Asus a mis en ligne ceux de la N7, tu peux toujours essayer. Voici le lien au bon endroit : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=Nexus+7&p=28&s=2 Dans OS, tu choisis Other puis télécharge les pilotes USB. Modifié 18 août 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beatrice84 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Bonjour, Pour ainsi dire, j'ai exactement le même problème, sauf que ma tablette est une 16Go, encore sous garantie, que j'ai jamais été root et que je n'ai du le connecter qu'une fois a mon ordinateur (fedfora) et que je nazis pas cherché a creuset la question avec un quelconque logiciel. Si vous avez des idées. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwan Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 j'ai été dans cette situation ; je n'avais plus de recovery, plus d'OS, et bref ... panique. j'ai utilisé le nexus 7 toolkit, et j'ai tout refait : re-root, (verifies que ton bootloader est unlock, c'est affiché dans le bootloader,sinon délock le encore) ré-instal d'un custom recovery (dans mon cas il n'y a que le CWM qui m'a permis de charger des .zip en slideload, avec TWR il était incapable de monter les partitions pour le slideload), puis re-flash complet d'une ROM en 4.2.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraviolet Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 root keeper ne fonctionne pas avec la 4.3, voilà pourquoi tu as une erreur lors du reboot ;) j'ai du débloquer le bootloader (parce que j'avais fait la connerie de la relocker après mon 1er root 4.2.2) et ensuite je crois que le nexus root toolkit m'a automatiquement proposé de mettre à jour en 4.3 en me laissant le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) J'ai le même problème. J'attendais que SuperSU propose une mise à jour pour Android 4.3, et maintenant qu'elle est dispo, j'ai tenté la mise à jour. Donc je retombe bien sur "Erreur" en tentant la mise à jour. Et sur "No command available" dans le recovery. J'ai trouvé ce thread qui permet de résoudre le problème : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2388940 Mais j'aimerais éviter de wiper ma tablette. Idéalement j'aimerais pouvoir faire une MAJ OTA. Si quelqu'un a une idée, ou une info pour le faire ? Merci... Modifié 4 septembre 2013 par Raphanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Salut, Bien sur que c'est possible sans wipe et sans toolkits. Je n'ai pas refais d'ota depuis la 4.2.1 et j'ai toujours eu la dernière version de système sans jamais wiper mes données. Les seules conditions sont d'avoir (déjà) un bootloader déverrouillé, un recovery custom et le fichier zip qui va bien. ;) Et cela même, si tu es encore sur 4.2.2 ou encore la 4.3 (JWR66V) sachant que la dernière 4.3 est la JWR66Y. Si ton bootloader est déverrouillé on peut continuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 J'ai un bootloader déverouillé, je suis rooté, avec Nexus Toolkit. La version JWR66Y est la même pour toutes les Nexus internationales ? Pas de version spécifiques à certains pays ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Oui je pense quelle est internationale.... Je vais créer un topic avec la rom stock 4.3 (dernière version) avec les explications qui vont bien pour tous ceux qui seraient dans ton cas. J'upload les roms et je te fournis cela ce soir. C'est fait, bon courage : https://forum.frandroid.com/topic/163775-rom-rom-stock-43-jwr66y/ Modifié 4 septembre 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.