Aller au contenu

[QUESTION] [AIDE] Batterie


Recommended Posts

Bonjour !  :)


 


 


J'ai fais l'acquisition du Galaxy S4 il y a maintenant 3 jours, c'est un pur bijou ! Vraiment pas déçu, ça change de mon 3GS  :P


 


Cependant, je trouve l'autonomie de la batterie très faible. Je suis en luminosité AUTO -2, tout est désactivé au niveau du GPS, AirGesture etc... etc... 


 


Aujourd'hui j'ai eu une utilisation plutôt normale, j'ai joué un peu, pendant environ 20min au total, j'ai envoyé quelques SMS, traîné sur Facebook et Instagram. Ma batterie a duré 9h aujourd'hui, je trouve ça peu quand j'en vois certains à qui la batterie tient bien plus longtemps... 


 


Avez-vous des conseils ? Je root ? J'installe quelle ROM sachant que j'ai la Stock et je n'ai pas de surcouche d'opérateur, je l'ai acheté sur TopAchat. 


 


Merci de me donner quelques conseils  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas eu de problèmes en 4 jours (2 charges de 2 jours) et là d'un coup il s'est mis à déconner grave, à perdre plus de 10% dans la nuit, et j'ai pas trouvé d'autre solution qu'une remise à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stock a bien trop d'application inutiles... Et impossible à desinstaller completement etc... Venant d'un Note 2 et en voyant mon autonomie a à peine une journée, j'ai installé la cyano et zou plein de place sur ma memoire interne et plus d'appli donc je ne désires pas :)

 

App permettant de voir si vous n'avez pas un probleme avec votre téléphone lorsque celui-ci est en veille (Et donc là où ne devrait pas pomper la batterie) : Wakelock Detector-Save Battery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de gagner de la place. Mon Samsung fait déjà 16Gb et j'ai 16Gb de Micro SD. 32Gb sont pour moi amplement suffisant pour le moment. Je veux juste savoir comment optimiser la batterie et tenir environ 12h avec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe BatteryGuru ! C'est une application de chez Qualcomm (le processeur du s4 gt-i9505 vient de chez eux). Ça analyse ton utilisation et met en place théoriquement des économies de batterie. Pour moi c'est le premier jour où "les économies de batteries ont commencée" donc je peux pas te dire si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres/à propos de l'appareil/ désactiver toutes mises à jour. Désactiver la synchro google. Vérifier que le nfc n'est pas activé. Ne pas laisser la luminosité auto la mettre le plus possible au minimum en fonction de la situation surtout quand il fait nuit. Écran en mode adobe rgb. Mode eco énergie et j'en passe. Charger sa batterie le soir téléphone éteint) elle sera froide le lendemain. Si tu la charges et que t'es obligé de l'utiliser après tu l'enlèves un bon quart d'heure pour qu'elle refroidisse.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...