Aller au contenu

Samsung galaxy s ou xperia x10


Recommended Posts

Un point important c'est le DAS catastrophique du X10 qui est carrément scandaleux : 1.21(w/kg)

Quand on le compare au Galaxy S qui est seulement de 0.238(w/kg) pour une réception identique ca laisse songeur...

Notre santé n'a pas de prix...

Tu as un lien vers le site qui référence ces valeurs??

Parce que moi j'ai ça :

Samsung I9000 Galaxy S 8 Go

GPS, GPS, Indice D.A.S: 0.33 W/kg,

Sony Ericsson Xperia X10

GPS, GPS, Indice D.A.S: 0.87 W/kg,

http://www.commentcamarche.net/guide/2558019-sony-ericsson-xperia-x10

Modifié par dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver partout mais les valeurs du sites "commentcamarche" sont fantaisistes.

De manière officielle dans le PDF du site Sony ici : http://www.sonyericsson.com/cws/support/phones/detailed/sarinformation/xperiax10?cc=fr&lc=fr

Le DAS officiel du X10 c'est donc 1.25W/Kg !

Ils n'en sont pas très fier et ca se comprend, faut vraiment la chercher :D

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver partout mais les valeurs du sites "commentcamarche" sont fantaisistes.

De manière officielle dans le PDF du site Sony ici : http://www.sonyericsson.com/cws/support/phones/detailed/sarinformation/xperiax10?cc=fr&lc=fr

Le DAS officiel du X10 c'est donc 1.25W/Kg !

Ils n'en sont pas très fier et ca se comprend, faut vraiment la chercher :D

Le truc c'est que les valeurs sont différentes selon les régions...

SAR US 0.87 W/kg (head) 0.81 W/kg (body)

SAR EU 1.25 W/kg (head)

http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_xperia_x10-2964.php

A priori, les 0.33 W/kg du samsung sont à comparés au 0.87 W/kg du Xperia...

Ca reste une belle différence mais pas autant que ce que tu croyais. ;)

Modifié par dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable, le DAS du X10 tel qu'on le mesure à la norme CE est de 1.25W/Kg, aprés c'est sur que si tu regardes la norme Chinoise les valeurs ne seront pas les mêmes :D

Et puis sur les données officielles du site de Sony ils ne trichent pas, ils annoncent bien aussi 1.25W/kg.

Allez un petit tableau comparatif mis à jour régulièrement : http://www.institutionnel.bouyguestelecom.fr/content/download/91526/2515044/file/2010_06_24_TABLEAU%20MOBILES%20recents.pdf

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débit d'Absorption Spécifique.

Globalement, c'est effectivement la quantité d'ondes émises vers l'usager lors du fonctionnement du mobile et dans le pire des cas.

Le détail sur Wiki >> http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d'absorption_sp%C3%A9cifique

En bref, plus c'est haut moins c'est bon. Et contrairement à une croyance commune, c'est pas parce que le DAS est élevé que la réception sera forcément excellente.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAS~~ y'a rien de concret à ce sujet...

Je penses que si tu veux un téléphone pour faire du jeux et pour les réseau sociaux (bien qu'une interface moche) prend le GS.

Si tu veux un téléphone puissant, joli et pas mal au niveau des réseaux, prend le Desire. Le X10 reste pas mal, surtout pour un 1er Android!

desoler mais t'es pas serieux...

le desire si tu veux un tel puissant? loul? le galaxy s et le plus intéressant pour la "puissance" les test le prouve et me sorter pas oui mais il on 1ghz etc sa veut rien dire c'est pas la même architecture...

tu a le super amoled aussi sur le gs .

tu veux un tel pour des photo prend le desire ou le x10, tu veux faire tous le reste et la photo n'est pas ta priorité prend le gs!

et l'interface touchwizz si tu aime pas et facilement changeable les app sont pas la pour faire jolie... surtout que les interface c'est une question de gout...

bref: photo, x10; desire

tous le reste: gs.

ya pas a chipoter la dessus et ceux qui veule contredire sont juste des comique désoler mais c'est la veriter...

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer les comiques, je vais disconvenir respectueusement. Sans te traiter de comique pour autant, ce serait mesquin.

Le Galaxy S est effectivement supérieur au Desire de par son SOC (et principalement sur sa partie graphique). Maintenant, si ton utilisation ne comprend pas les jeux 3d, il est peu probable que tu voies une quelconque différence (et pour cause, avec la meilleure objectivité du monde, je n'en ai vue aucune).

Au niveau de la RAM, c'est le Desire qui gagne : 576 Mo contre 512 Mo.

Au niveau de l'écran, le Super AMOLED est effectivement intéressant, quoique la différence ne soit fondamentalement pas si énorme que ça : la visibilité est effectivement meilleure que sur l'AMOLED en plein soleil... Sauf que dans les deux cas, tu vois pas grand chose quand même.

Pour l'interface, des goûts et des couleurs. Oui, TouchWiz est désactivable, tout comme Sense l'est. Cependant, à titre personnel, je n'aime ni TouchWiz ni l'interface Vanilla. Et j'aurais beaucoup de mal à mettre Sense sur le Galaxy S.

Pour le reste, on est pas obligé de choisir son téléphone sur la base de questions purement techniques. Il y a aussi une énorme question de feeling, et surtout des besoins particuliers à prendre en considération. En l'occurence, si tu fais pas de jeux 3d, Desire ou Galaxy S, c'est franchement deux mobiles aux performances très proches. Si tu en fais, oui, plus le Galaxy S, effectivement.

Et pour (presque) finir, je confirme. Oui, le desire EST un téléphone puissant, et a largement sa place dans le haut de gamme. Le fait qu'il existe un téléphone avec un SOC et un écran un poil mieux ne remet absolument pas en cause cette affirmation.

Ou alors il faudrait que tu m'expliques en quoi.

Je serais juste tenté d'appeller ça de la mauvaise foi. Principalement dans le sens où il n'y a aucune réponse universelle : aucun des 3 mobiles cités n'est globalement supérieur à l'autre. Ils sont tous trois excellents ET puissants. C'est plus une question de goût.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que le super Amoled consomme baucoup moins que l'AMOLED c'est un mythe ou une réalité ? dans les différents tests que j'ai pu lire ils parlent d'autonomie double du Galaxy S par rapport au Desire, vrai au faux ?

Il me semble aussi que le Galaxy S dispose d'une camera en facade, un petit plus par rapport au Desire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que le super Amoled consomme baucoup moins que l'AMOLED c'est un mythe ou une réalité ? dans les différents tests que j'ai pu lire ils parlent d'autonomie double du Galaxy S par rapport au Desire, vrai au faux ?

Il me semble aussi que le Galaxy S dispose d'une camera en facade, un petit plus par rapport au Desire non ?

Fondamentalement, non, le Super AMOLED ne consommera pas moins que l'AMOLED. En fait, la seule différence entre est deux est que, pour le premier, la dalle tactile est intégrée à l'écran. Dans le second, elle est juste placée au dessus ce ce dernier. Il est cependant possible que la dalle du Galaxy consomme moins que celle du Desire, mais ce n'est absolument pas généralisable.

La meilleure visibilité au soleil est donc purement et simplement due au fait que le soleil a une couche de moins sur laquelle se refléter dans le premier, donnant une meilleure visibilité globalement. Mais honnêtement, ça se joue à pas grand chose.

La caméra en façade peut effectivement être un plus... à condition que tu l'utilises. Je n'ai, à titre personnel, jamais fait de visio sur un téléphone (je n'en vois toujours pas l'intérêt), et prendre des photos avec la caméra en façade est à mon sens profondément inutile quand on voit le capteur qu'il y a de l'autre côté.

Pour les tests d'autonomie, je n'ai pas regardé. Effectivement, c'est un point de comparaison intéressant, qui pourrait effectivement bien être en faveur du GS. Je constate juste que la batterie du Samsung a une capacité de 1500 mAh, contre 1400 pour le Desire, ce qui peut expliquer une partie de la différence.

Enfin bon, ça dépendra pas mal de l'utilisation qu'on en fait, des besoins qu'on en a. Pour ma part, je recharge ma batterie tous les soirs, donc à ce niveau, je verrais pas trop la différence.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coolos je doutes que la consommation de l'écran du Desire soit la principale cause de son autonomie. Pour doubler l'autonomie, à mon avis, il faut bien plus d'un écran qui consomme moins...

D'aprés ce que j'ai lu, la bonne autonomie du GS est du en parti au super Amoled (parrait-il moins gourmand...) combiné à son DAS très faible. Et il doit y avoir d'autres facteurs certainement (consommation du proc, finesse de gravure des composants etc...).

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Le DAS n'est absolument pas un critère pertinent pour estimer la consommation relative de la partie téléphonie. De même, ainsi que je le disais, la technologie Super AMOLED n'a fondamentalement rien à voir avec la consommation de l'écran.

Après, que la dalle en elle-même consomme moins, peut-être. Que la veille GSM consomme moins, peut-être. Que la batterie ait une capacité plus importante, très certainement.

Et d'autres critères aussi, effectivement, de toute évidence.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...