Aller au contenu

aide première installation ROM Custom


Recommended Posts

Bonsoir,

Comme le titre du sujet l'annonce, j'ai besoin de conseils pour ne pas faire de bêtises en installant une ROM Custom!

Pour résumer, hier j'ai donc rooté puis déverrouillée le Bootloader avec l'apk fourni par Asus, et enfin installer TWRP v2.6.0.0 à l'aide de "GooManager" sur ma tablette.

J'ai ensuite installé "Titanium Backup Root" et fait une sauvegarde de toutes les apps+données.

Je fais actuellement un Backup complet avec TWRP.

 

1-Suis-je prêt pour installer cette ROM "cm-10.1.2-tf700t.zip" (http://download.cyanogenmod.org/?type=stable&device=tf700t) avec TWRP, ou bien me faut t'il faire autre chose avant?

2-J'aimerais partir sur une base propre et donc tout effacer (wiper) avant l'installation, que dois-faire?

 

Merci pour vos lumières ;-)

 

Mateo

 

Version Android actuel: 4.2.1

Build: 10.6.1.14.8

 

P.S.: Ou bien si vous avez une autre ROM à me conseiller, stable et fluide de préférence :-)

Modifié par mateo2249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une seule âme charitable pour me donner un petit coup de pouce??? :mellow:

Je suis bien dans le bon forum pourtant non?

Ou bien mes questions vous paraissent stupides, mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et j'e passe énormément de temps à chercher sur les forums et sur google...c'est pour ça que je post aujourd'hui et que j'ai réussi les premières étapes jusque-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le recovery, tu clique sur dupe avant l'installation. Tu sélectionnes wipe data, cache, system et dalvik. Sinon tu as peut-être oublié de télécharger les Gapps (applications de google comme le play store) disponible sur le site de cm.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Xorobo!

Effectivement je n'ai pas téléchargé Gapps, je vais m'occuper de ça ;-)

Mais à quoi ça sert ??? j'ai regardé là:

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Gapps

 

Je n'ai donc pas à changer de kernel?

 

Je ne veux pas risquer de bricker ma tablette...

 

je me renseigne un peut partout et j'ai trouvé cette ROM là qui a l'air pas mal qu'en penses-tu?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2223492

 

 

je télécharge actuellement Gapps pour CM 10.1 mais le développeur précise ça:

 

!!Not recommended on Android 4.2.1!! 

All apps updated to 4.2.2 versions 

Google Play Store updated to 3.10.14 

Google Play Services updated to 3.0.25 

Gmail2.apk (Gmail) and GoogleEars.apk (Sound Search for Google Play) removed since they are available in the Google Play Store 
--May require uninstalling and reinstalling Gmail and Sound Search after flashing. 

Keeps previous version's Photosphere/Picasa sync install on Mako, Manta, and Tuna. 

--From wiki.rootzwiki.com/Google_Apps

 

 

Je suis sous 4.2.1....

Modifié par mateo2249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mich41,

Effectivement c'est cette ROM que j'aimerais installer!

Donc je n'ai pas besoin de Gapps pour celle-là?

Je vois que tu l'a d'installé sur ta Infinity, pourrais tu me guider pour l'installation stp?

 

Mateo

Modifié par mateo2249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu n'as pas besoin de Gapps pour CROMI, ce que tu dois faire c'est juste faire les wipes, et flasher la rom, tu auras un menu qui va s'ouvrir pour toi choisir tes options, tu peux même choisir un kernel depuis le menu d'installation. Au début tu dois cliquer sur ww, pour word wide, sinon tu seras bon à tout reflasher. Ne t'inquiètes pas tu ne peux plus briques ta tablette, le seul risque est le déverrouillage. Si tu fais une erreur tu redémarres en recovery et tu reflash.

Envoyé depuis mon Transformer Infinity avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xorobo,

Merci pour tes explications qui me rassure :-)

Je vais donc pouvoir me lancer dans l'installation de la CROMI c'est cool !!

Que veux tu dire par risque de déverrouillage? ? ?

Je suis vraiment blazé des lags et de la réactivité médiocre de cette tablette considérée comme le haut de gamme de chez Asus... Achetée la modique somme de 600 euros y a bientôt 1 an et demi, ça fait un peu mal au f.....

Une petite question au passage, je vais donc booter sur TWRP avec GooManager pour faire mes wipes et installer la ROM mais apparemment j'ai aussi CWM d'installé d'après RomManager, est-ce possible d'avoir ces 2 recorevy en même temps? N'y a t'il pas de PB de conflit entre les 2?

Merci encore

A bientôt

Mateo

P.S.: je suis un peu perdu entre build kernel ROM firmware... Me conseillerais-tu de flasher le kernel en même temps ou bien ce n'est pas nécessaire ?

Modifié par mateo2249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que comme tu ne touche plus à la partition recovery ni à la partition bootloader tu ne peux plus briquet ta tablette, il y a un tout petit risque de briquet lors du déverrouillage, car si par exemple tu débranche la tablette au mauvais moment tu est dans la m**de.

Pour le kernel, je pense que ça vaut le coup si tu veux te débarrasser des lags. En plus ça peux aussi aider la batterie à aller mieux.

Ce n'est pas possible d'avoir TWRP et CMW installés en même temps, pour voir ce que tu as, éteint ta tablette, redémarre en appuyant en même temps sur vol - et power. Ensuite tu vas avoir un menu spécial et tu clique sur vol +, tu vas redémarrer en recovery et tu verras quel recovery est installé.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les gars!

Je me lance dans l'aprem :-)

C'est bien TWRP que j'ai comme recovery et j'y accède par le biais de Goomanager avec l'option "reboot recovery".

Je vais donc prendre l'option par défaut pour le kernel.

 

Je vous tiens informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation réussie!

ROM fluide et réactive, pas de beugs à signaler pour le moment...

Je restaure actuellement mes applis avec titanium et je referais un backup avec le recovery une foi terminé.

 

Encore merci à vous.

 

A+

 

Mateo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permets d'enchaîner après toi Mateo plutôt que de redémarrer un nouveau topic.

Mon but est aussi d'installer CROMI, je pense que c'est la meilleure solution d'après ce que j'ai lu sur le forum

 

Je ne sais pas trop par où commencer pour installer cette custom rom... je m'étais fais la main sur mon vieux HTC desire et cyanogenmod il y a plus d'un an mais pas encore pratiqué sur la tf700. La mienne lag à mort malgré quelques réinitialisations, je ne suis plus sous garantie... je crois qu'il est temps ! ;)

 

Juste pour être sûr de ne pas faire de conneries, j'ai juste à suivre les tutos suivants dans l'ordre ?

[TUTO 1] : https://forum.frandroid.com/topic/116855-tuto-1-rooter-la-asus-transformer-pad-infinity-tf700t/

[TUTO 2] : https://forum.frandroid.com/topic/116856-tuto-2-deverrouiller-le-bootloader-de-la-asus-transformer-pad-infinity-tf700t/

[TUTO 3] : https://forum.frandroid.com/topic/116857-tuto-3-installer-twrp-recovery-sur-votre-asus-transformer-pad-infinity-tf700t/

 

Je m'y perd un peu entre les kernels et autres bootloaders.

 

Et il faut être à jour dans les maj officielles avant de commencer les manips c'est bien ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MICH41,

 

J'ai la TF700t, rom stock, aucune manip encore effectuée.

Pour la version, je n'ai pas la tablette sous la main, ce que je sais c'est que je n'ai pas encore fait la dernière maj officielle. Je vous poste la version exacte ce soir en rentrant chez moi.

Quelles sont les autres infos que je dois fournir ? le build ?

Modifié par Fraid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé ;)

J'ai rooté avec motochopper, puis déverrouillé avec l'outil d'Asus.

J'ai ensuite installé goomanager via le play store pour installé le recovery TWRP. Tout s'est bien déroulé (je pense) !

 

Par contre j'ai quelques souci pour faire le backup de mon système avant d'installer CROMI-X :

La sauvegarde se passe bien et est faite dans un dossier TWRP sur la mémoire interne, quand j'essaie de copier ce dossier ou les fichiers qu'il contient sur mon PC, Window me signale une erreur de copie. Idem si sur la tablette je veux copier les fichiers de backup sur la carte µSD.

Les fichiers concernés sont cache.ext4.win et data.ext4.win

 

Vous allez me dire : "fait ton backup directement sur ta µSD !"

Et bien ma carte µSD n'est pas détectée quand je suis dans le recovery (elle l'est sous Android pourtant via l'explorateur de fichier...) plutôt pas pratique vu que le fichier d'install de CROMI est dessus.

 

Donc je suis bloqué :S

 

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Fraid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans pas mal de forums que TWRP 2.6.0.0 est pas mal buggé depuis le passage à JB 4.2...

Dans le recovery, rubrique MOUNT, j'ai l'option "MICRO SDCARD" qui est décochée et impossible de la cocher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai formatée en fat32.

J'ai lu que TWRP n'aimait pas trop les µSDHC, j'en ai utilisé une de 2go et maintenant il la détecte.

J'ai fait mon backup et en sélectionnant de compresser le backup je n'ai plus d'erreur de copie.

Dans install, je vois maintenant ma µSD et la rom CROMi-Xenogenesis ODEX 4.7.0-Signed.zip que j'ai téléchargé.

Je pense que je suis prêt à flasher.

J'ai lu plus haut des posts concernant des kernels et bootloader, ça se modifie avant de flasher la rom ?

je ne suis pas très à l'aise avec tout ça, que me conseillez-vous ?

Et est-il maintenant nécessaire de passer à TWRP 2.6.0.1 ou je me contente de la 2.6.0.0 ? (je dois le pusher avec ADB si je veux le mettre à jour c'est bien ça ?)

Merci beaucoup ;)

Modifié par Fraid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis en 2.5 et ca me suffit.

Pour une 1ere, je te conseille par defaut.

Pense a cocher titanium et autres qui sont deja presents

Modifié par mich41
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi vos conseils sur ce thread pour unlocker, rooter, mettre a jour le kernel et installer Cromi et tout a fonctionné comme sur des roulettes. Je peux enfin profiter de la fluiditié promise sur cette tablette! Pour information, tout a fonctionné avec TWRP 2.6.0.0.

Modifié par momoricien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...