Aller au contenu

[SMA] 200€ - 4,5' - Fluide - Solide - Ecran précis - Lenovo S750


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde des smartphones, étant passé cette année d'un vieux coucou à boutons tout juste équipé du réveil à un nokia Lumia 610 Windows.

J'ai fais ce choix par fidélité envers la marque aux téléphones indestructibles mais la déception fût énorme.

 

Pourriez-vous m'aider à éviter une nouvelle erreur svp ?

J'ai repéré le Lenovo S750 qui semble tout à fait correspondre à mes besoins, et dont j'apprécie les petits détails suivants : Led d'avertissement d'appel manqués, étanche (c'est important pour moi), boussole, anti rayures, On/Off programmable.

 

Pour vous expliquer mes besoins, je recherche un support "de travail" qui soit absolument fluïde pour les utilisations ci-après. Je ne joue pas sur mon téléphone, enfin si, aux échecs :)

 

 

* Budget : 150 à 200 €
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : environs 4,5 pouces
* Utilisation :

  Je recherche un téléphone avant tout fiable, fluide et solide. Mes utilisations principales sont :

     - Lire des PDF couleur qui peuvent faire 200 MO en toute fluidité, et avec un affichage détaillé,

     - Lire et écrire des documents en tous genres en toute fluïdité,

     - Utiliser le GPS dans des zones très rurales,

     - Téléphoner !! ;)

* Critères principaux : Solidité, autonomie, GPS assez performant,
* Pour combien de temps : Très longtemps
* Marques à éviter : aucune

 

Merci pour vos conseils et éventuelles questions,

cordialement, eddy

Modifié par groseddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai ce téléphone depuis 1 mois environ et j'en suis ravi.
Le gps (après paramétrage) me détecte en 30 secondes. La batterie a vraiment une solide autonomie : Je joue qq heures + téléphone + gadgets : 2 jours. J'ai oublié le téléphone à la maison pendant 1 semaine : il est passé de 95% à 62%. Par rapport à ce que j'avais avant c'est vraiment le jour et la nuit.
Par contre un point noir : la 3g ne fonctionne pas 900Mhz ! (j'essaye de bidouiller mais sans succès https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-36 )
Du point de vu étanche, il est très étanche :D. Premier jour dans le lavabo, au resto avec les collègues pour frimer dans la carafe d'eau :p.

Mise à part la 3g en 900Mhz j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonsoir !

une petite question... suite a une mauvaise expérience avec un crosscall elements vis a vis de la qualité et la puissance sonore du haut parleur interne (et externe aussi d'ailleurs) qu'en est-il de ce modèle qui me tenterai bien (activité exterieure dans la poussière, le bruit et l'humidité).

merci de votre réponse !

dam

Modifié par Damien71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...