Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Oui ZTE V987 et ZTE V967s pour Madame.

Sur le post du V967s j'ai mis des liens vers les photos des deux modèles, pour comparer.

Dany

Merci, je me demande si effectivement je vais pas me laisser tenter... On est quand même 4 à chercher un nouveau tél dans la famille et j'en suis un peu le responsable de la recherche alors faudrait pas que je fasse une erreur... sinon je vais être mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klncdc

 

Si il t'en faut 4, je te conseille de les commander séparément, en port gratuit, pour éviter les frais de douane.

Et si tu veux te faire une idée, tu pars sur un ZTE V967s, ça te permet de faire une idée, sans trop investir,

et pour le prix tu ne seras pas déçu,  un peu plus de 100€, sans accessoire.

Tu peux aller lire les retours pour te faire une idée.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem faire des commandes séparées et si tu passes par banggood le mieux est des créer 4 comptes avec 4 emails différents pour avoir 4 fois le bon de réduction de 10$ ;-)

Par contre tu peux payer avec le même compte paypal pas de soucis.

 

Mais bon je serais toi, si tu es pas pressé j'en commanderais un pour bien vérifier que ça te convient, puis ensuite je commanderais les 3 autres.

 

@+

 

Benxico

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau membres sur ce forum et j'aimerai un petit coup de pouce de votre part car ayant lu presque toutes les pages précédentes (95% sur 2 soirs) ma tète commence à être en ébullition.

 

Je veux remplacer mon Wiko Cink King par un téléphone qui a un peu plus de capacité. Je suis commercial donc souvent sur la route et sans vouloir froisser les utilisateurs de ce tel, il est vraiment pas au top : réactivité, gps, recherche réseau... (mais j'avoue c'est déjà pas mal pour son prix).

 

Je faisais mes recherches pour trouver mon nouveau tel chinois (avec beaucoup plus de capacités pour un prix sensiblement supérieur) et vous m'avez bloqué dans mon élan. (MERCI LES GARS)

 

Je trouvais le Zopo ZP 980 Turbo à mon gout mais il n'est pas compatible 900 mhz (ou du moins personne ne l'a confirmé). Sachant qu'avec l'ancien par moment je peine à avoir de la data, là ca serait catastrophique.

 

Donc je cherche un téléphone avec au minimum : écran 5", ram 2go, rom 16go, caméra arrière 13m, double sim et surtout 3g en 900 et 2100.

Des plus pourrait être : une résolution de 1920 x 1080, une caméra de face > à 2m et une batterie > à 2000mah

 

Le seul téléphone que j'ai trouvé et le TCL Idol X mais il y a toute une manip à faire pour mettre en .fr (Désolé, je suis un noob du téléphone mais au pire des utilisateurs décrivent comment faire la manipulation) et la batterie FIXE n'est que de 2000 mah (idem que mon wiko mais pour des performances supérieurs...).

 

Donc pour combler la peine que vous m'avez causer en me cassant les jambes dans ma recherche pouvez-vous me dire si vous en connaissait vous d'autres???

 

Merci d'avance et désolé que le post soit si long ;)

Modifié par moidelabas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'APN en 13MP, c'est souvent de l'interpolé, et il est préférable de le régler en 8MP pour avoir des photos de qualité.

Si tu pars sur un écran FullHD, les 2go de ram sont indispensable, mais pour du HD 1go ça suffit.

Pour la batterie 2000mAh c'est le minimum, 2500mAh c'est déjà mieux.

Pour le GPS regardes bien les retours avant de te lancer, pour être sur qu'il fonctionne bien.

Pour le WCDMA 900/2100 Mhz, là ça va réduire le choix sérieusement.

On recherche tous la perle rare, mais il faut se dire qu'elle est dure à trouver.

Donc se donner des critères impératifs, pour faire une 1ère sélection, puis dans cette sélection, comparer les différents modèles, 

et ensuite se faire une idée en cherchant des retours sur les 2 ou 3 modèles qu'il va rester, car avec la 3G 900, il n'en restera pas plus.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1go : en faite rien qu'un jeu de carte son mon Wiko le fait lager...

 

Oui c'est sure là pour le moment, il ne me reste qu'un modèle... Et je viens de voir que le modèle original n'est que  20€ plus chère que le modèle chinois donc soit Alcatel a cassé ses prix soit il est assez chère chez phonedroid...

 

N'hésitez pas à m'interpeler

Modifié par moidelabas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes smartphones n'ont pas 2 go de ram, et je n'ai pas de lag, ils tournent vraiment très bien tous les 3.

Tu dois avoir un autre soucis, ou alors c'est la rom qui n'est pas bien optimisée par Wiko.

Il y en a un qui est annoncé pour mi octobre, mais pas encore de retour pour l'instant, sur le papier c'est la perle rare.

Voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-43#entry2732016

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes smartphones n'ont pas 2 go de ram, et je n'ai pas de lag, ils tournent vraiment très bien tous les 3.

Tu dois avoir un autre soucis, ou alors c'est la rom qui n'est pas bien optimisée par Wiko.

Il y en a un qui est annoncé pour mi octobre, mais pas encore de retour pour l'instant, sur le papier c'est la perle rare.

Voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/page-43#entry2732016

 

Dany

Le N0.1 S6 en version NON turbo ne supporte pas le 900mhz en 3g alors que le site officiel dit le contraire. pour en etre sur il suffit de regarder le test du N0.1 S6 par chinandroid il va dans le mode ingénieur et point de 3g 900 mhz désoler de briser vos espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui trouve déjà l'idol X un peu cher pour un tel chinois, Huawei P6 (qui est en 900 selon gsm arena) est à l'air vraiment sympa mais crève mon budget. Le pire c'est qu'il y a des téléphone a 230€ qui sont mieux et fourni avec 2 batteries et une cover mais qui n'ont juste pas le 900mhz...

Modifié par moidelabas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas oublier que Huawei est quand même une grosse marque chinoise

et pour l'avoir eu en main ( à la fnac à Bruxelles ainsi que le Alcatel Idol x )

il a de la "gu***** " surtout en blanc, maintenant faut voir en utilisation quotidienne ce qu'il raconte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

oui le Huawei P6 a le 900 mhz en 3G, par contre il est pas donnée.

Pour un tel d'import c'est clair qu'on atteint des sommes qui font réfléchir avant de se lancer...

Pour l'instant je regarde ce téléphone de loin histoire de pas flinguer mon budget huhuhu

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je viens de faire le test 3g 900mhz avec mon umi X2 sur le reseau bouigue telecom de Dijon.

 

pour le moment je n'arrive a capter quand en edge a 250 ko sec reception 50 ko secondes emission et un ping a 52 mili seconde

 

je pense qu'avec une autre version de modem je devrais pouvoir avoir des resultat correct

 

pour info j'ai encore la rom de base android 4.2.1  numero de build umi x2 20130725-172948

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis rapport qualité-prix c'est le TCL S950 !!!

Ben pour toi peut être, pas de lecteur micro-sd pour moi c'est niet.

En plus je crois que tu peux pas facilement changer la batterie donc idem pour moi pas glop...

Chacun a des compromis différents lol

 

 

je n'arrive a capter quand en edge

Le Edge c'est du GSM donc normale que tu captes en Edge le Umi X2 est quadriband si je me trompe pas en GSM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pense que si vous voulez avoir la perle il faudra attendre le début d'année car zopo est entrain de se bouger et commence a faire des téléphones ayant la 3G en natif qui marche pas mal (exemple le ZP990 mais en 6") de plus ZOPO est vraiment très connu en Europe pour un fabricant chinois (très populaire en Allemagne Espagne Italie...). Sinon Jiayu fabrique de mieux en mieux ses téléphones (le G5 dispose de la technique CNC du coup on n'aura plus qu'a lire ce qui est inscrit sur la papier car on sait que la qualité de d'abri sera au top).

Je pense vraiment qu'il faut encore attendre. Moi je penche plus pour zopo car maintenant tout leur téléphone dispose d'un écran gorilla glass 2 et puis de toute façon j'attends les huit coeur maintenant que j'ai mon Iocean x7

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

oui le Huawei P6 a le 900 mhz en 3G, par contre il est pas donnée.

Pour un tel d'import c'est clair qu'on atteint des sommes qui font réfléchir avant de se lancer...

Pour l'instant je regarde ce téléphone de loin histoire de pas flinguer mon budget huhuhu

 

@+

 

Benxico

Le Huawei Ascend P6 est à 289€ sur MyAntelife.fr ^^

Vu la qualité générale de l'appareil c'est donné. Il sort en version upgradée avec proc K3V2+ (equivalent snapdragon S600) fin novembre, début décembre. Mais là ca risque d'être plus chero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...