simos213 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Salut tout le monde mon ami a une tablette sous android ,il a supprimé le cache avec une certaine application et depuis toutes les images dans la galerie sont devenues invisibles (les dossiers sont là avec le nombre d'images qu'ils contiennent,mais touts les images sont devenues grises,les vidéos aussi mais sont lisibles) et l'appareil photo ne marche plus et lui demande d'insérer une carte sd alors qu'elle est insérée,je dois ajouter que même les images qui sont dans la mémoire interne et pas de la carte sd sont devenu invisibles,j'ai essayé l'option de restauration à l'état de l'usine mais apres le redémarrage il y a aucun changement. si quelqu'un a une idée et merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Salut tout le monde mon ami a une tablette sous android ... deja la il en existe une flopée ,il a supprimé le cache avec une certaine application ... il serais assez intéressant de savoir quel cache et avec quel appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simos213 Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 Merci pour ta réponse La tablette : slidepad 704ce L'application: es gestionnaire de taches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Alors déjà, normalement la réinitialisation ( remise aux paramètres usine) formate la mémoire interne, donc pour les photos présentes sur ce support, je crains que cela soit mort. Ensuite "supprimé le cache", tu veux dire effacé, j'espère ou alors grosse boulette. En clair, je pense qu'a part reflasher une rom, il n'y a pas beaucoup de solution, et quand aux photos déjà existantes, j'ai bien peur qu'elles ne soient plus vraiment accessibles . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Le reset usine ne formate pas la SD interne... Modifié 11 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Ah bon? En cas de reset, pas de perte de données? Il me semble pourtant que la seule fois ou j'ai testé cette manipulation, ma sd interne était vide après le reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Pas sur les tablettes low-cost que j'ai eues entre les mains et où je l'ai fait. Ceci dit je n'ai pas de MEMUP (Slidepad). Le fait que des traces de ces photos subsistent après le reset usine (si j'ai bien compris le post de Simos213) tendrait à le confirmer. Modifié 11 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simos213 Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 En fait quand on a essayé la carte sd sur un téléphone portable toutes les photos étaient là et on pouvait les regarder sans problème,mais sur la tablette on voit que des carrés gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Je n'y comprends plus rien, tu parlais de photos sur la SD interne dans ton post, qui y étaient toujours mais "invisibles". Pas clair ton affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simos213 Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Désolé si je n'ai pas été clair la tablette a une mémoire interne et une carte sd externe,les photos sur les deux mémoires ne s'affichent pas,mais je suis sûr que les photos de la sd externe sont pourtant toujours là puisque quand je met la sd externe sur un téléphone il y a pas de problème on voit les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 regarde dans les parametres de "ES gestionnaire" a l'option "startup manager"si tu n'aurais pas bloqué l'appli photo https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.taskmanager&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Ou l'application Galerie , bien vu Taz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simos213 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 J'ai vérifié,il y a une liste d'exclusions je l'ai totalement vidé mais le problème persiste,je commence à faire des recherches pour apprendre à installer android de nouveau,si j'en arrive à cette solution devrai-je installer la même version ou bien la dernière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Est ce que tu as redémarré après ton téléphone ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simos213 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Oui redémarré après la manœuvre mais le problème est toujours là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simos213 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Bon j'ai essayé l'option"wipe cache partition" et le problème a été résolu mais des fois après un redémarrage il revient à l'état ancien avec les images invisibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.