azertyblazer Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 (modifié) Salut !!! Je crée un sujet car on commencait a parler d'A2SD sur le sujet d'Androlum ce qui n'avait rien a voir.... CRONMOD SCRIPTS I-Liste des scipts disponibles IN2EXT-Mounts /sd-ext to /data-Works with EXT 2/3/4 filesystems-ZipAligns /data/app on every boot-No symlinks IN2EXT+ (recommandé)-Mounts /sd-ext to /data-Leaves /data/data on internal for speed-Works with EXT 2/3/4 filesystems-ZipAligns /data/app on every boot-No symlinks IN2EXT4-Mounts /sd-ext to /data-Works with EXT 4 filesystem-ZipAligns /data/app on every boot-No symlinks INT2EXT4+-Mounts /sd-ext to /data-Leaves /data/data on internal for speed-Works with EXT 4 filesystem-ZipAligns /data/app on every boot-No symlinksINT2EXTV2+-Mounts /sd-ext to /data-Leaves /data/data on internal for speed-Works with EXT 2/3/4 filesystems-ZipAligns /data/app on every boot-No symlinks-Supports SWAP2INT-Completely universal (Testing is needed) II - Pre-requis Le ZTE BLADE SUn recoveryUne Rom rooté7Zip (sur ordi) si vous avez AndroIum, Freemod, FNC ou autres...Une carte SD maximum 32Giga partitionnée en FAT32 et en EXT3 III - Installation Tout d'abord, si vous possédez Androlum, FreeMod ou FNC, il faudra utiliser 7ZIP sur son ordinateur pour supprimer les fichiers 04app2sd et 05zipalign qui se trouvent dans system\etc\init.d.Faites un backup (optionnel)Ensuite, installez votre Rom grâce à votre recovery.Une fois l'installation terminée, installez votre script choisi et allez dans avanced et /wipe sd-ext.Redemarrez.Enjoy, vous constaterez qu'avec IN2EXT+, vous avez 1,7 GO d'apps disponibles !!! Modifié 16 août 2013 par azertycrescent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal30 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 WAOUH !!! Quel enthousiasme pour ce script qui change la vie de l"utilisateur, pour ce ZTE, sympa , mais très limité en mémoire interne peut être, le titre pas assez racoleur de cet excellent tuto ça fonctionne parfaitement, sans ralentissement notable ps: je n'ai pas l'option : wipe sd-ext dans mon recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) La fonction wipe sd ext se trouve dans le menu avanced et c'est l'avant dernier, mais ca depend aussi de la version de ton recovery Et j'ai change le titre comme tu m'as dit ppascal30 ZTE B2 Via Tapatalk Modifié 16 août 2013 par azertycrescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craftonix Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Salut, J'ai voulu passé d'un FNC 5.1, a un androlum 2.05 + int2ext+j'ai suivisi les habituel wipe data/factory reset / etc ... etc ... j'ai pris le zip de la rom et avec 7zip j'ai viré les 2 script A2SD et Zipalign. partionner ma sdcard /sd-ext => 2GO / 0 SWAP Lorsque je flash cette rom sans les script, tout ce passe bien, celà démarre par contre dès que j'update avec le zip cronmod-int2ext+_signed, le tel démarre mais reste sur le logo ZTE/ANDROLUM.Une idée de comment y arriver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craftonix Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 En fouillant un peu plus je me rend compte que c'est le partionnement de la carte SD qui a foiré (peu etre que ma carte SD est foireuse), avec une autre carte sd c'est passé sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal30 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) avec une autre carte sd c'est passé sans soucis. Bonjour tant mieux !! perso, je trouve qu'Androlum est plus sympa que FNC 5.1 ps : ma carte est partitionnée avec Easeus partition master Modifié 19 août 2013 par ppascal30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 Moi avec le recovery et Androlum est une MAJ de FNC 5.1 Envoyé depuis mon Crescent en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craftonix Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Après changement de carte SD, j'ai tout remis propre, et commencé a réinstallé les applis, résultat : certaine applis marche bien. D'autre plante royalement :/ Pourtant me semble pas avoir loupé une etape. J'ai verifié ma premiere carte SD, elle semble ne pas avoir de soucis (juste un peu lente 4 MB/S) Je suis un peu perplexe du coup, et j'hesite a repartir sur une androlum de base en essayant de faire marcher le a2SD (le coup des partition je l'avais zappé pour ce truc mais int2ext du coup m'a appris cela) ou eventuellement testé les autres scripts. la version du CWM recovery a elle une importance ? (je suis en 6.x) Merci pour vos lumières. Modifié 21 août 2013 par Craftonix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craftonix Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Après avoir installé la plupart des applis que j'utilise, ca me semble stable avec le a2sd de base et ma carte SD de base qui semblait pas aimé int2ext+Donc j'en reste là sauf si qq a une explication avec mes problèmes int2ext+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal30 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour non, pas d'explication ce script fonctionnait bien chez moi : INT2EXTplus-C3C0-20130319.ziphttp://goo.im/devs/C3C0/SlimBean/INT2EXTplus-C3C0-20130319.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Ppascal l'in2ext+ que tu a trouve correspond a la 4.2 Envoyé depuis mon Blade S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal30 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 oui, je sais Avant ton tuto, j'avais essayé, avec différentes ROMS, toutes les versions du forum xda-developers et d'autres déclinaisons, sans doute, sur phon android et ici, entre autres Après le tuto, je suis rentré dans le rang avec la version INT2EXT+, recommandée stable, et puis j'aime bien Androlum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) j'aime bien Androlum Moi aussi, on se croit vraiment sur du Jelly Bean :) Merci encore une fois LeMatx pour ta Rom et dsl pour le bazar dans la rubrique du ZTE Blade S Modifié 22 août 2013 par azertycrescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninatik13 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Ma carte microSD 32 Go est partionnée en 1,7 Go d'EXT3 et le reste en FAT32. J'ai supprimé du zip d'Androium 2.5 les scripts 04apps2sd et 08darky_zipalign avec 7ZIP puis j'ai flashé la ROM. J'ai installé la version recommandée d'INT2EXT+. Au premier démarrage le téléphone bloque sur l'image ZTE, il ne passe pas à la boot animation AndroIum. J'ai essayé sans supprimer le script 08 (on parlait du 05 dans ce tuto mais il n'y est plus) : idem. J'ai loupé quelque chose et j'ai besoin d'aide. Merci ! Edit : après plusieurs essais c'est OK mais instable, peut-être à cause de la microSD. Modifié 15 septembre 2013 par ninatik13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 As-tu fait wipe sd-ext après avoir installe IN2EXT+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebul666 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Est-ce qu'il est possible d'installer le script sans réinstaller Androlum ? C'est ce que j'ai fais il ya qq mois déjà. Et je n'ai pas envie de recommencer. Je peux enlever les 2 scripts (app2sd et darky_zipalign) directement dans /system/etc/init.d mais comment déplacer les applis existantes ? Et puis comment partitionner la carte SD. Il faut juste une partition ext2/3 ou 4 ? quel nom ? quelle taille ? et pour installer le script il suffit de le copier dans /system/etc/init.d ? Modifié 17 mars 2014 par zebul666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Ext3 ça doit le faire et copier en effet le script dans init.d en ayant supprimé les autres... Je crois que le fait de rebooter suffit à déplacer un bon coup les applis déjà installées... Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.