Aller au contenu

url maps avec coordonées mal interprétées

Recommended Posts

J'ai un petit probleme avec les url de ce genre:

http://maps.google.com/?ll=<lat>,<long>&q=<lat>,<long>

exemple: https://maps.google.com/?ll=48.858278,2.294254&q=48.858278,2.294254

Dans un navigateur normal ça fonctionne

Sur un appareil Androïd ça me donne d'abord le choix de "compléter l'action avec" Chrome ou Maps:

Ayant choisi Maps, au lieu de montrer la bonne cible, ça affiche la position actuelle avec ce message popup: 

aucun résultat pour "48.858278,2.294254"

Me semble pourtant bien que ça fonctionnait avant.

Je pense à un bug car si le téléphone est configuré en anglais ça fonctionne. Mais alors ou soumettre le bug?

Point décimal au lieu de la virgule ?

Vu que la virgule est *déja* utilisée pour séparer latitude et longitude l'interprétation de l'url va devenir ambiguë.

Et il devient impossible d'envoyer ma position a plusieurs personnes, certaines utilisant l'anglais et d'autre le français.

**EDIT**

Ca marche avec les points en suppriment l'argument "q" (&q=...), je perd juste l'affichage du marqueur (bulle rouge) sur la carte.

C'est mieux que rien

Vu que la virgule est *déja* utilisée pour séparer latitude et longitude l'interprétation de l'url va devenir ambiguë.

Certes, je m'étais fait la même réflexion. Mettre un point à la place ?  :)

Et il devient impossible d'envoyer ma position a plusieurs personnes, certaines utilisant l'anglais et d'autre le français.

Si c'est le cas c'est que c'est vraiment mal foutu.

Ca marche avec les points en suppriment l'argument "q" (&q=...), je perd juste l'affichage du marqueur (bulle rouge) sur la carte.

C'est mieux que rien

Mais bizarre que ce soit language-dependant quand même  :huh:

Certes, je m'étais fait la même réflexion. Mettre un point à la place ?  :)

Si c'est le cas c'est que c'est vraiment mal foutu.

Mais bizarre que ce soit language-dependant quand même  :huh:

Je vais continuer à chercher, l'objectif étant d'envoyer (de façon auto via tasker) une url indiquant une position latitude/longitude avec le marqueur rouge associé visible sur la carte et que ça marche que le destinataire soit sous androïd ou sur un PC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...