Aller au contenu

Avis défavorable sur Samsung SPICA et plus généralement sur Android...

Recommended Posts

Et n'oublies pas d'exclure certaines applis de ton killer... comme moi, hier, j'ai mis un nouveau "digital clock" et à 20h40 mon Spica m'affichait 17h20 :p

Pour la photo étirée sur un seul bureau, il faut cocher une option dans les paramètres de LauncherPro pour quelque ne soit pas étirée justement.

Les fonds d'écran "normaux" font 640x480 et pour un fond "non étirable" il faut du 320x480 donc :)

Modifié par Norimael

Et pour le killer de taches, surtout penser à mettre le home que tu utilise en ignore list (appui long dans le killer, pas sur le widget) sinon bah... ;)

PS : LauncherPro, essayer c'est l'adopter !!! il est d'une fluidité :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D

Pour l'autonomie de la batterie voici comment monter à 3 jours voire plus :

Ce qui consomme le plus c'est dans un ordre approximatif :

> le GPS

> le rétro éclairage

> les applis qui s'exécutent pendant la veille du téléphone

> les task-killer automatiques (obligent les applis à se recharger en permanence)

Pour les applis en veille :

- sur le clavier du téléphone composer le *#*#4636#*#* (menu caché Google)

- vas dans "historique de la batterie" et choisis au lieu de "autre utilisation" "Utilisation en activité partielle"

- supprime toutes les applications qui sont listées

Fais un appui long sur le "bureau" et choisis "Widgets" et "Contrôle de l'alimentation". Ainsi tu pourras couper facilement tout ce que tu n'utilises pas (wifi/bluetooth/gps/luminosité).

Installe l'application "SMODA Widget" pour couper la connexion Internet quand tu n"utilise ton téléphone que pour téléphoner ( ;-) ).

Méthode "bourrin" mais efficace chez Bouygues ou en cas de mauvaise couverture 3G :

Dans paramètres/Sans fil/Réseau mobile" cocher la case "Uitliser des réseaux 2G uniquement". Chez Bouygues la connexion 2G est presque aussi rapide que 3G et les barres ne joueront plus au yoyo.

Enfin tu peux conserver la ROM officielle et Flasher dessus le kernel "Bendroid Turbo v8". Toutes les applications de base t'en remercieront avec une stabilité au top --les applis de base ont été recompilées avec de (très) grosses optimisations--. Par contre :

- cela annule (normalement) la garantie donc c'est à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.

- évite d'appliquer une update de type "JVM optimisée", c'est pas encore tout à fait au point et certaines anciennes applis (Calculatrice, IGo...) ne fonctionnent pas. --de pus le gain est sensible mais pas autant que le Kernel optimisé--

- la JVM optimisé Froyo ne fonctionne que sur une ROM déodexée (= ROM sur laquelle les applis système ne sont pas pré-compilées dan des fichiers ".odex").

- ne jamais, JAMAIS, tenter de modifier le logo de démarrage ou tout élément du "bootloader" sous peine de briquer le Spica

- se mettre en "mode déboguage" pour avoir accès à la trace du système en cas de problème de démarrage ou d'application qui plante (ça n'aide pas à dépanner mais au moins ça permet de savoir à peu près pourquoi ça plante).

P.S:

1. Bizarrement l'application "clavier" est listée en premier dans la catégorie "Utilisation du réseau" (mais en fait c'est le réseau téléphonique donc c'est un peu normal).

D'un autre coté, j'ai maj mon SPICA en 2.1 et depuis la batterie ne tient qu'une demi journée alors que rien ne tourne (Ni wifi, ni 3G, ...) le tel est en veille constante alors qu'en 1.5, ok c'etait pas Byzance mais 2/3 jours sans rien faire et il me restait un peu de batterie.

Donc faut faire quoi ? Installer la ROM tartampion parce que les ROM d'origine c'est le mal ?

Sérieusement a quoi ca sert tant de gadget sur ton tel si ta batterie tiens pas le choc ? Et le pire c'est qu'on achète ça et qu'on entend encore des gens te dire c'est normal, blah blah :D

Modifié par azga

Salut

mise a part la musique de démarrage

android et le spica n'ont aucun problème de ce que tu cite ;)

tout ce règle avec :

-1 avec une recherche d info sur l utilisation d android ;)

-2 des application gratuite sur le market (utilité numéro 1 d android la personnalisation)

-3 de la volonté de vouloir utiliser un produit et non le subir ;)

rien qu'un exemple sur "tout" les problèmes que tu subis le classement des applis dans le menu : il existe une "tonne" d home alternatif qui peuvent te permettre de classer tes applis comme bon te semble même celle d origine te permette de le faire

apres l autonomie du spica est tres bien si tu sais t en servir et a installé un killer bien reglé

Modifié par professeur83

D'un autre coté, j'ai maj mon SPICA en 2.1 et depuis la batterie ne tient qu'une demi journée alors que rien ne tourne (Ni wifi, ni 3G, ...) le tel est en veille constante alors qu'en 1.5, ok c'etait pas Byzance mais 2/3 jours sans rien faire et il me restait un peu de batterie.

Nan franchement une MAJ et tu perds 2 jours et demi d'autonomie sur ton portable... Mais c'est un scandale... Perso j'attendrai pas de repasser en 1.5. Ou je me poserait la question. Comment ou Pourquoi mon TEL peux bouffer un Batterie Li-ion toute entière en 4 à 6 heures ?

Allé je suis sympas... une MEGA astuce... Si tu est souvent voir TRES souvent dans des endroits ou ton TEL ne passe pas.... Donc Hors Réseaux.... Que fait ton Beau SPICA... Bah y cherche le réseaux.... Et quand y cherche le réseaux, bah y gloutonne ta batterie comme un GROS Goré ;)

Exemple concret que je vie tous les jours enfermé dans mes gaines d'ascenseur.... Résultat j'ai plus mes TEL sur moi ... aussi bien mon SPICA que mon SONY (du TAF) vu que je suis injoignable et que de toutes façons y passent le temps a chercher ce foutu réseaux et de bouffer la Batterie. Avec ou sans la version 2.1 pour mon Spica et avec ou sans GPRS et Bleutooth pour mon SONY. ;)

Nan franchement une MAJ et tu perds 2 jours et demi d'autonomie sur ton portable... Mais c'est un scandale... Perso j'attendrai pas de repasser en 1.5. Ou je me poserait la question. Comment ou Pourquoi mon TEL peux bouffer un Batterie Li-ion toute entière en 4 à 6 heures ?

Allé je suis sympas... une MEGA astuce... Si tu est souvent voir TRES souvent dans des endroits ou ton TEL ne passe pas.... Donc Hors Réseaux.... Que fait ton Beau SPICA... Bah y cherche le réseaux.... Et quand y cherche le réseaux, bah y gloutonne ta batterie comme un GROS Goré ;)

Exemple concret que je vie tous les jours enfermé dans mes gaines d'ascenseur.... Résultat j'ai plus mes TEL sur moi ... aussi bien mon SPICA que mon SONY (du TAF) vu que je suis injoignable et que de toutes façons y passent le temps a chercher ce foutu réseaux et de bouffer la Batterie. Avec ou sans la version 2.1 pour mon Spica et avec ou sans GPRS et Bleutooth pour mon SONY. ;)

Nan mais j'ai pas déménagé au milieu de l'Oural entre temps hein :)

Rien à changé "si [color=red]se[/color] n'est" (obligé de quote parce que le moteur de détection SMS il aime pas le français :p) la version de l'OS (De plus j'ai une antenne relais à 500m de chez moi).

Et oui je vais surement revenir en 1.5, cela m'ennuie mais là le tel est inutilisable.

j'ai beau épurer les forums à part les astuces répétées maintes fois (Wifi, 3G, réseau, applis, ...) rien de nouveau à essayer pour avoir un téléphone fonctionnel.

Modifié par azga

C'est trop bizzare ta sur-conso de batterie... j'ai flaché le mien (Version ORANGE 1.5 de base) en 2.1 , viré tous les APN et j'utilise un oreillette Bluetooth .... Je tiens le tous une semaine , sans trop papoter au tel bien entendu... Sinon c'est 3 jours grand max.... :P

T'aurait pas un souci de batterie par hasard ? Trop souvent recharger et maintenant elle tiens plus sa charge maxi.... cela m'est arrivé une fois avec un Nokia... sur deux mois j'ai niquer la batterie avec le chargeur voiture... C'était 4 heures en veille grand Max après ça.

@kappel : Tous les points que tu évoques font parti de la "customisation" classique d'un téléphone (les sonneries, fond d'écran...), de la prise en main d'un téléphone, classique là aussi. Quant à la tenue de la batterie, j'ai un iPhone 3G à la maison, il ne fait pas mieux, voir pire.

Je n'ai pas lu ton le fil, ça sera peut-être HS, mais encore par rapport à l'iPhone, je t'explique ce qu'il s'est passé quand je l'ai reçu :

- Je le sors du carton

- Je l'allume

- Il me demande de connecter le téléphone à un PC en USB

- Je branche le téléphone au PC en USB, je me demande bien pourquoi... mais bon...

- Après avoir lu la doc, je m'aperçois qu'il faut le connecter à l'application (propriétaire) iTunes, sous Windows (que des linux à la maison), et posséder un compte iTunes !

Euh... la simplicité de l'iPhone, on en reparle plus tard hein ;)

Sans oublier de communiquer son numéro de carte bleue pour créer un compte iTunes :mad: ! (1 recherche google permet de passer outre).

Ensuite :

- appareil ultra fermé qu'on ne peut toucher qu'avec une application Apple, propriétaire (on ne sait pas vraiment ce que aç fait)

- appareil non configurable comme on le souhaite

- autonomie médiocre, mais ça c'est comme la plupart des smartphone

- on ne contrôle pas le système, les applications qui tournent, etc... (sur mon N95 je pouvais le faire)

- et encore plein de choses

L'iPhone, un beau joujou marketing, un objet de mode, rien de techniquement intéressant.

C'est également une belle machine à sous.

Salut !

Moi c'est pareil, ma batterie dure 1 journée et demi. Mais bon je passe mon temps sur Facebook, WLM et à le tripoter...Et de plus le GPS allumé non stop (je suis parano, si je me le fais voler, je veux pouvoir le localiser :D )

Pour comparer, mon ancien tel était un S500i de SE

Dès que j'ai eu mon Spica, le 26Juin, je les ai chargés à bloc tous les deux en même temps.

J'ai mon SE entre les mains en ce moment, il est à 47% sans recharge et allumé non stop.

Certes je ne l'utilise plus, mais mon Spica ne tiendrai pas...

Mais bon, je trouve ça normal, je ne m'en plaint pas et je fais avec.

Pour ce qui est du son de démarrage, j'ai deux solutions qui n'ont pas besoin d'appli :

- Tu bouche le HP avec ton pouce, c'est plutot efficace,

- Avant de l'éteindre, tu le mets en silencieux, comme ça au prochain rallumage, il ne couinera pas !

Et si aucune de ces soluces te convient, tu peux toujours te boucher les oreilles ! ;)

D'ailleurs, en parlant de rallumage, mon Spica prend 2.04 chronos pour s'allumer !

Et encore, c'est au bout de ce temps qu'il me demande mon PIN !

C'est ENORME ! :rolleyes:

Et vous ?

Moi j'utilise LauncherPro comme Home. Super bien !

J'utilise le navigateur d'origine qui selon moi est bien suffisant, et rapide.

Pour un controle personnalisé des connections/paramètres, je vous conseille de DL "OneClik Widget" qui est un lot de widgets tout customizables ! En taille, en couleur, en dégradé en effet ! Le top ! Il rassemble : 2G/3G, Bluetooth, GPS, Mode Avion, Normal/Vibreur/Silencieux, Wifi et luminosité (6 crans de réglage).

Sinon App Organizer, c'est un must ! Il te change rien au niveau de la liste des applis mais tu peux faire des dossiers à déposer sur le bureau, dont le nom et l'icone sont modifiables !

Un gain de temps et de place ! Pour te donner une idée, moi j'ai Gestion, Multimédia, Internet et Jeux. :)

Le problème avec la solution de créer tes dossiers pour les sonneries alarmes et notifications (qui est la seule), c'est qu'avec le lecteur d'origine, il va toutes tes les rassembler ! Alors tu passera d'une musique à une de tes sonneries...

Moi j'ai Mortplayer Music qui est un lecteur alternatif qui lit les musiques par dossiers ! Alors si tu es comme moi et que tu as mis toutes tes musiques dans un seul et même dossier, tu sélectionne de dit-dossier et hop, plus de misères !

Et si tu le prend, DL aussi sont Widget (Mortplayer Widget) qui te permet d'avoir tes musiques sur ton bureau !

Pour tes fonds d'écran, moi j'utilise 3D Wallpapers qui rassemble un tas de fond d'écran et classés par catégories ! :D

Le problème avec Astro files manager, c'est qu'il faut sans cesses le DL (il y a des expirations).

Je te conseille ES file Explorer qui est tout aussi bien et customizable.

Perso moi je suis antisynchro, je dis pas que c'est nul, au contraire sûrement, mais je n'ai jamais su l'utiliser ! J'ai essayé de synchro mes contacts avec Gmail, je me suis retrouvé à tout refaire a cause des doublons DANS les contacts ! Enfin bref... Je me débrouille très bien sans synchro ! :)

Bon il y a sûrement des redit d'autres messages dans le mien mais mieux vaut deux fois qu'une hein ?! ;)

Quentin.

Bon, j'ai finalement trouvé ce qui me bouffe la batterie en 4h sans rien faire.

"Données d'arrière plan", en gros la Synchro auto.

Bizarrement je voyais toujours l'icone de synchro dans la zone de notification alors qu'en 1.5 je n'avais pas ce souci.

A mon avis il doit y avoir un bug et il synchronise en boucle sans s'arrêter.

Dommage car c'est quand même le but de ce genre de tel, d'avoir tes mails en live and co.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...