Aller au contenu

[RÉSOLU] FlashMode - Périphérique USB non reconnu


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai un gros problème :/

Suite à une fausse manip', j'ai "cassé" mon Xperia Z ; en fait, il affiche le logo sony, s'éteinds puis redémarre...

J'ai donc essayé de flasher une rom officielle mais le problème est que lorsque je le branche en Flashmode, Windows m'indique que le périphérique USB n'est pas reconnu... 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

Merci d'avance.

 

P.S : Je suis vraiment désolé si un sujet existe déjà mais je suis vraiment dégouté que mon Z ne s'allume plus alors je crois que je n'ai plus la capacité à faire des recherches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du changement ! J'ai finalement réussi à flasher une ROM officielle avec Flashtool, mon téléphone a redémarré et j'ai toutes mes données =)

Cependant un message s'affiche plusieurs fois de suite : "le traitement android.process.media s'est malheureusement arrêté"

Une idée d'où ça peut venir? Apparemment, d'après une recherche, toutes les photos et les fichiers médias vont être supprimés...

 

EDIT: Je rajoute que je suis passé du firmware 10.3.1.A.0.244 au firmware 10.3.A.0.423, et que, si je branche mon téléphone au PC, je n'ai pas accès à la carte SD ni à la mémoire interne, alors qu'une notification indique qu'il est bien connecté. De plus, Sony PC Companion ne détecte pas mon Z. :(


UP ! C'est probablement un bug du système, mais c'est très embêtant je ne peux plus rien faire ><'
Plus de musique, plus de photos... je ne peux même pas brancher mon téléphone au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle la ROM avec Flashtool, sait-on jamais.

Le downgrade sans effacer les données, c'est toujours délicat en fait.

 

Au pire sache que déjà en retirer ta carte SD, tu devrais pouvoir la lire sur ton PC si tu as un adaptateur ;) Ou sinon change la méthode de transfert depuis Paramètres > My Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je testerais ça plus tard, car pour l'instant pas trop envie de me prendre la tête avec ça ^^
J'ai déjà réinstallé la ROM, sans succès... j'espère ne pas avoir à perdre toutes mes données ><'

 

Je pourrais éventuellement sauvegarder mes données depuis l'appli Sauvegarde & Restauration, puis réinstaller en supprimant les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un, sur un site... http://www.ibtimes.co.uk/articles/496395/20130802/xperia-z-android422-1031a0244-jellybean-c6603-update.htm

J'ai pris le lien "Central Europe". Penses-tu que ça ira? Merci encore de tes réponses.


Voilà, je viens d'installer la ROM officielle 10.3.1.A.0.244... et ça FONCTIONNE !!! 

Merci beaucoup! J'ai eu la boule au ventre toute la journée à l'idée de ENCORE casser mon téléphone, et tu ne peux pas savoir combien je suis rassuré ^^ Je suis tellement bête que l'idée de remettre la ROM d'origine ne m'est pas venue à l'idée... ><

Je t'adore ! Vive Sébi11 ! Youhou, je suis trop content! :D 

et vive Wall-E ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...