Aller au contenu

[CREATION] Trépied pour APN + LEGO + Objectifs pour smartphone


Prototyp-41-

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je créé ce sujet pour vous présenter une petite manip que j'ai réalisé pour adapter un trépied pour appareil photo numérique sur quasiment n'importe quel smartphone. 

 

Voici le matériel que j'ai utiliser :

 - un trépied comme celui ci : http://www.nineteen-web.fr/~phoxblog/wp-content/uploads/2011/07/bilora-mini-trepied-1009.jpg .

 - la malle à LEGO de mon enfance  :P

 - une perceuse avec un foret de 4 ou 5mm je ne sais plus trop...

 - de la glu avec laquelle j'ai coller certains LEGO pour plus de solidité.

 - de la feutrine autocollante (en blanc sur les photos) pour ne pas abîmé le téléphone et éviter le jeu entre le téléphone et la partie en LEGO.

 - une petite plaque métallique coller avec du scotch double face pour "ranger" mes objectif qui sont aimanté lorsque je ne m'en sert pas.

 

Voilà ce que ça donne :

1376221026-dscn1621.jpg1376221090-dscn1620.jpg1376221098-dscn1619.jpg

 

 

1376221236-dscn1622.jpg

Les fonctions du téléphone reste accessible.

 

1376221325-dscn1633.jpg  

Sur cette photos on peut voir la visse du trépied à travers un LEGO plat de 4x4. J'ai donc percé au centre le LEGO avec un foret d'une taille légèrement inférieur à celle de la visse et j'ai visser le LEGO sur le trépied en forcant et voilà. Il restait juste à fixer la partie accueillant le téléphone !

 

1376221339-dscn1636.jpg

 

J'ai aussi ajouté une petit partie mouvante en LEGO sur le dessus qui se rabat sur le bord tu téléphone et permet de la maintenir en place : 

 

1376222279-dscn1629.jpg1376222281-dscn1632.jpg

 

 

Pour finir j'ai fixer la plaque métallique sur la partie en LEGO pour quelle accueille mes objectifs :

 

1376221861-dscn1625.jpg1376221862-dscn1626.jpg1376221865-dscn1627.jpg

                     Voilà le résultat avec les objectifs fixés dessus ! 

 

1376222136-dscn1628.jpg

 Ou sur le smartphone lorsque que je m'en sert. 

 

 

Je me sert de mon trépied principalement pour faire des timelapses c'est très pratique, c'est stable, ça ne bouge pas.

 

J'utilise l'application LapseItPro qui est disponible sur le Play Store en version gratuite ou payante et je vous la recommande car elle fonctionne très bien et les rendu sont très beaux.  

 

Voilà ce que ça peu donner : http://www.youtube.com/watch?v=q1Ijp3zOyLY

 

Je me sert du trépied aussi comme d'une petite perche ,en repliant les pieds (les "rassembler") et en les déployants (car les pieds s’étire jusqu'à 25 cm), afin de prend un peu de hauteur pour la photo et la vidéo.

 

 

 

Voilà ! J'espère que cela vous intéressera et vous donnera des idées pour pourquoi pas créer le votre ! N'hésitez pas poser des questions si vous en avez ! :D

 

Modifié par Prototyp-41-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment intéressant ta création, j'aime beaucoup ça fait quelque chose d'original et d'unique, ça a du être super de voir le résultat une fois fini j'imagine :D

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par floflo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'y avais pas pensé ! C'est une bonne idée, je vais essayer de voir ce que je peux faire quand j'aurai le temps.

 

Edit : Je ne retrouve pas la fixation pour par brise de mon ancien GPS... Cependant ça ne doit pas être très compliquer...

Modifié par Prototyp-41-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de percer une plaque de 4x4 (ou plus comme tu veux) et de la visser  sur la visse du trépied en forçant un peu. Ensuite à toi de créé la partie qui accueil ton téléphone aux bonnes dimensions (attention aux boutons ou aux prises , je n'y avais pas penser moi... C'est pratique d'avoir accès au microUSB pour pouvoir recharger le téléphone durant un long timelapse...) et de la fixer sur le trépied !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...