Aller au contenu

[SMA] - 200e - Photos - Surf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais remplacer mon Sony Xperia arc S par un modèle plus performant.

* Budget : 150e à 200e

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 4,5"

* Utilisation : plutôt soft. Surf et réseaux sociaux, beaucoup de photos. Appli runtastic. Pas de jeux

* Critères principaux : Bon appareil photo + fluidité et confort de lecture au niveau du surf. Un GPS assez fiable pour une appli comme runtastic (et du coup autonomie pas trop mauvaise) => ca fait pas mal de critères principaux :huh:

* Pour combien de temps : Idéalement 2 ans

* Marques à éviter : Je dirais toutes marques dont la fiabilité laisse à désirer !

Merci d'avance pour le temps passé sur mon cas :)

Modifié par Mydje
  • Like 1

Merci pour ta réponse rapide !

Je regardais justement les mobiles Acer => liquid E2 ou peut être cloud mobile ?

Je ne connais pas runkeeper, mais n'ai aucune action chez runtastic  :P  qui est l'appli que j'utilise historiquement. Du moment que le gps du liquid E2 ne pose pas de gros problèmes connus (à part avec runtastic :mellow: ) et que je peux garder traces de mes sessions sportives, ça me va !

Et niveau performances générales, çà tourne mieux que le arc S ?

Merci

Modifié par Mydje

Merci pour ta réponse rapide !

Je regardais justement les mobiles Acer => liquid E2 ou peut être cloud mobile ?

Je ne connais pas runkeeper, mais n'ai aucune action chez runtastic  :P  qui est l'appli que j'utilise historiquement. Du moment que le gps du liquid E2 ne pose pas de gros problèmes connus (à part avec runtastic :mellow: ) et que je peux garder traces de mes sessions sportives, ça me va !

Le GPS du E2 n'est pas son point le plus fort, comme c'est le cas + ou - sur tous les smartphones basés sur un chipset Mediatek. Personnellement pour l'utilisation que j'en fais (guidage en voiture) je n'ai absolument rien à lui reprocher si ce n'est un premier fix un peu lent (parfois 1mn voire légèrement plus). Il faut faire attention à lui laisser la possibilité de télécharger les données d'assistance GPS (donc connexion data active) appellées "EPO" (non rien à voir avec la course :) ). En tous cas il marche bien mieux que celui de mon précédent smartphone (le Wiko Cink Slim), mais quand même un peu moins bien que celui de mon vieux Nexus One qui était solide comme un bahut breton.

Sur le forum, certains ont eu quelques soucis, mais je pense que dans la plupart des cas c'est qu'ils n'avaient pas activé le A-GPS ou pas mis à jour les données EPO.

Et niveau performances générales, çà tourne mieux que le arc S ?

Merci

Je ne peux pas comparer avec un Arc S mais ça tourne très fort. Ca en revanche c'est un de ses points forts (avec l'autonomie). Modifié par Lannig
  • Like 1

Ok.

Le fix du arc S (du moins le mien) est parfois bien plus long qu'une minute !

Je ne connais pas le principe des données EPO pour le GPS (pas plus que pour le sport ^_^), mais je suis sûr qu'en fouillant sur le forum je trouverai quelques tutos sur le sujet :)

Dernière petite question (que j'aurai pu préciser au départ :excl: ), concernant le wifi, la réception est-elle bonne ? Je suis souvent connecté à ma box quand je suis à domicile !

Merci encore

A ce prix là tu n'auras pas un vrai bon appareil photo.

Pour le reste le acer CM semble convenir.

J'ai pas assez de recul pour le GPS du acer CM l'ayant depuis peu. En tout cas runtastic est compatible (perso je préfère edmondo je l'avais pris lorsqu'il était bradé pour une bouchée de pain).

L'apn du CM est bon mais on est loin de la finesse d'image que j'ai avec mon S3 par exemple, pourtant d'après certains dires ils ont le même capteur j'accuse donc le traitement logiciel d'acer alors. Avec quelques réglages on arrive à un bon résultat mais du bruit reste encore beaucoup plus présent que sur le S3. 

• Like 1

Merci ADAML,

L'acer CM me parait bien également, mais j'utilise assez fréquemment runtastic pour des sorties vélo, ou l'appli peut tourner pendant 3h voire 4h dans mes coups de folie :huh:

J'ai peur que la batterie soit un peu légère ?

Et sinon un tout autre modèle : que pensez-vous du Star B94M ? 

Je ne connais pas le principe des données EPO pour le GPS (pas plus que pour le sport ^_^), mais je suis sûr qu'en fouillant sur le forum je trouverai quelques tutos sur le sujet :)

Ce ne sont que deux cases à cocher hein... et oui, c'est décrit dans la section E2.

Dernière petite question (que j'aurai pu préciser au départ :excl: ), concernant le wifi, la réception est-elle bonne ? Je suis souvent connecté à ma box quand je suis à domicile !

Le wifi est déroutant. L'indicateur de signal est très pessimiste, donc beaucoup de gens viennent dire "mon E2 capte mal" parce qu'ils voient 1 barre voire zéro. Moi en utilisation pratique je n'ai eu aucun problème, même dans des conditions où une tablette n'accrochait pas. Et de bons débits même avec un indicateur de signal à zéro barre !

Des tests d'éloignement dans mon immeuble très saturé de wifi m'ont montré qu'il décrochait plus rapidement que :

- un Wiko Cink Slim

- une tablette MPMAN

mais pour cela je suis allé me balader dans le couloir de l'immeuble, donc ça n'a pas d'implications pratiques pour ce qui me concerne. Possible qu'il n'ait pas une très bonne sélectivité (séparation entre les canaux wifi).

Le Star : aucune idée, je ne pratique pas les chinoiseries en V.O. (achat direct) par principe. Je veux un SAV en France.

Modifié par Lannig
  • Like 1

Ok pour l'EPO, je regarderai, merci :D

Le wifi, ce n'est que pour une utilisation à domicile ou parfois en hot spot, donc ça convient parfaitement.

Pour le star, je pense connaitre un revendeur français, je ne sais pas si je peux en parler ici ? La dimension SAV m'importe beaucoup également, et un interlocuteur français est indispensable (encore un oubli dans mes critères principaux :excl:  :excl:  :excl: )

C'est très vieux maintenant, un E2 sera largement mieux. ^^

Ok ! C'était une supposition...

Pourtant je regardais d'autres mobiles avec plus ou moins les mêmes specs que le E2 !

=> Processeur similaire

=> APN similaire

=> Résolution similaire

=> Batterie similaire

Mais si tu me dis que le E2 est mieux, je le privilégie !

Modifié par Mydje

Je continue mes recherches et viens de tomber sur le Jiayu G3S (chez un revendeur français, qui teste et garanti ses produits, à priori !).

Niveau fiabilité ça tient la route ou je fais complétement fausse route avec ces mobiles chinois ? Il me parait plus "solide" que le E2 niveau specs ?

Merci d'avance

megahightech a fermé.

Et jiayu y'a qu'à aller dans leur section le gps sur leurs modèles est un fiasco. Beaucoup de modèles sont touchés par un défaut de conception concernant le gps justement et justement sur le G3S..

• Like 1

C'est qui ton revendeur ? Megahightech ? ;)

Non ! Je crois que j'ai compris le message... Pas de mobile chinois en VO !

Sciphone je pense, si c'est ça, je vais m'auto citer.

Oui exactement ! Donc pas de problème avec Sciphone ?

Ok pour le GPS, il a l'air effectivement de ne pas être fiable

Merci à vous, je pense donc m'orienter vers l'acer qui a l'air plus fiable... Et on le trouve chez Darty  B)

Modifié par Mydje

Je m'autocite 

Sciphone, c'est un packaging parfois incomplet, et un prix exorbitant, je me demande combien de marge se fait ce gars sur le dos de ses clients. (Il ouvre les boîtes sous prétexte qu'il teste les smartphones avant de livrer et ensuite retire l'une des deux batteries fournie en général et la revend en accessoires complémentaire), je les déconseille fortement.

Et je ne parle même pas de son soi disant "service client", certains ont du attendre 6 mois pour un retour en SAV et tout à leurs frais. J'ai également reçu une seule réponse à toutes mes interrogations sur le packaging manquant du téléphone commandé chez eux, puis ait subit une censure sur son forum quand je soulevais les points faibles de son "service client". Pour moi c'est une boutique à bannir car il vend plus cher pour le même service que les autres et sans les accessoires originaux parfois.

Il met dans ses boîtes également des produits DANGEREUX, tel les adaptateurs prises Chine-France, un client a vu son adaptateur brûler et lui comme réponse sort que ce n'est pas sa faute, il me semblait qu'il testait le matos ! Sciphone est également banni de chez Miui France donc je ne suis pas le seul à ne pas les conseillers.

• Like 1

moi je te propose d'essayer d'installer une rom custom ( un système android alternatif différent de celui d'origine). Ca donnera un coup de boost NON NEGLIGEABLE à ton xperia s au niveau de sa fluidité, sa rapidité et son autonomie et tu n'aura peut etre pas à le changer si cela te conviendra. Va dans le forum du xperia S pour te renseigner et demande à ceux qui sy connaissent à propos du xperia S, par rapport à la rom la plus intéressante que tu peux installer par rapport à tes besoins.

Modifié par ptr347
  • Like 1

moi je te propose d'essayer d'installer une rom custom ( un système android alternatif différent de celui d'origine). Ca donnera un coup de boost NON NEGLIGEABLE à ton xperia s au niveau de sa fluidité, sa rapidité et son autonomie et tu n'aura peut etre pas à le changer si cela te conviendra. Va dans le forum du xperia S pour te renseigner et demande à ceux qui sy connaissent à propos du xperia S, par rapport à la rom la plus intéressante que tu peux installer par rapport à tes besoins.

Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de procédure, mais à priori il n'y a rien de sorcier quand le tuto est bien fait.

C'est vrai que c'est une solution à moindre frais pour moi :D  Merci

Merci Psychotiks pour la copie de ton expérience sciphone !

Modifié par Mydje

Pas mon expérience, l'expérience d'un tas de gens qui ont été censuré sur le forum du JTGeek/Sciphone. ^^

Oui mais la censure et la chine, c'est une longue histoire ^^

Yop yop,

heu pour sciphone j'ai rien contre eux vu que j'ai jamais commandé chez eux, par contre c'est pas un revendeur Français avec un sav en France vu qu'ils sont basés en chine.

Après pour le téléphone je sais pas trop, moi je vais commander un levono A820 pour voir ce que ça donne mais je sais pas encore si l'appareil photo est correct (je sais juste qu'il y en a qu'un en face arrière). Appriori d'après les retours sur le net le wifi et le gps fonctionne correctement.

@++

Benxico

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...