Aller au contenu

Quel forfait choisir avec un petit budget?

gautier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant lu tout et son contraire sur Internet, je viens vous demander conseil pour choisir un forfait adapter à la plate-forme android.

Pour commencer, je suis déjà client sfr : forfait neuf mobile 3H à 24€90 (avec la réduction -26ans) avec un téléphone SAMSUNG SGH-F250 et mon engagement se termine le 05/05/11 (autant dire dans longtemps :( ).

Première question : J'ai lu que comme SFR modifié de temps à autre les CGV, la résiliation pouvait être gratuitement négocier pour : modification unilatéral de celle-ci, est-ce vrai?

Ensuite, si je souhaite absolument passer à un téléphone android alors que je dispose d'un forfait particulièrement intéressant, c'est pour pouvoir utiliser Internet (je suis webmaster ce terminal aura donc pour but de tester mes applications Internet).

Je cherche donc un forfait à moins de ~30€, qui fournisse au moins Internet Illimité, SMS Illimité et 1h de communication. Sachant que j'ai lu qu'il y avait des bridages dans certains forfait d'Internet (exemple : le forfait Illimythic 5 connect ne proposerai qu'un accés au port 8080, autant dire à rien ou presque). Quel forfait me conseillez-vous?

Si ce forfait pouvait proposer au moins l'un des trois téléphones suivant ce serait vraiment le paradis : Acer Liquid E, Nexus One, HTC Desire.

Le forfait Paradyse de virgin mobile semble combler toutes ces attentes, cependant il ne parle pas de possibilité de prise en charge des frais de résiliation avec l'ancien opérateur ou de conservation du numéro de téléphone actuel (ah oui... il faudrait ça aussi :D).

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils!

Cordialement.

La portabilité du numéro s'impose aux opérateurs. Ils sont contraints de la proposer, et tous le font au moment de la prise d'abonnement. Dont Virgin Mobile.

Pour le reste, répondant à tes critères de fonctionnalités et à prix plancher, il y a bien la série limitée Universal Mobile 1h SMS + Internet illimité à 21,90 / mois. Mais comme tous les forfaits à petit prix, les mobiles que tu souhaites seront disponibles à un tarif important (en l'occurence le HTC Desire, j'ai pas regardé pour les autres).

Modifié par unicyclon

La portabilité du numéro s'impose aux opérateurs. Ils sont contraints de la proposer, et tous le font au moment de la prise d'abonnement. Dont Virgin Mobile.

Ok, bonne nouvelle!

neopbm, Les forfaits evasio semblent correspondre à mes attentes, à ce prix là c'est du "vrai" Internet : je pourrais profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du terminal mobile sous android?

J'arrive pas à trouver sur le site de Bouygue, il propose le rachat des engagements? Il y a bien écrit "Bouygues Telecom vous permet de conserver votre numéro de téléphone même si vous êtes encore engagé chez un autre opérateur." pour la conservation du numéro mais bon si c'est obligatoire, il jouent les gentils alors qu'ils ont pas vraiment le choix :p

unicyclon, ouais pas mal comme forfait, mais ça reste un forfait bloqué :mad:

Petite question pour la route, il parait que les mobiles android ne sont pas simbloqué, est-ce vrai?

Petite question pour la route, il parait que les mobiles android ne sont pas simbloqué, est-ce vrai?

Chez Virgin, en théorie, ils ne le sont pas.

Ches les trois gros, en général, si.

Chez les autres, en pratique, je sais pas.

Pour le reste, tu auras beaucoup de mal à trouver un opérateur qui te rachète ton engagement. Aucun des plus gros opérateurs (Les 3 gros + Virgin et NRJ) ne le font à ma connaissance, et les autres n'ont à ma connaissance pas d'offre qui corresponde à tes besoins.

Pour les forfaits Evasio sinon, oui, c'est du "vrai" internet, avec les limitations standard de Bouygues : certains protocoles comme PPTP ne passent pas (encore faut-il en avoir besoin), et le téléchargement de gros fichiers (> 5 ou 10 Mo en fonction des commentaires) pose problème. Cependant, ils me semblent être dans les plus intéressants.

Modifié par unicyclon

En effet, les forfaits Bouygues suffisent pour un usage classique. Les protocoles bloqués et la restriction sur la taille des fichiers téléchargés n'est pas trop gênante au quotidien (à mon gout bien sur) et cela ne bloque aucune fonction du tel. Tu profites à fond de ton mobile Androïd

Modifié par neopbm

Chez sfr, le forfait connect est restreint aux ports 80 et 443, ce qui correspond à la totalité de ce que l'on pourrait nommer "navigation web". Tout autre usage tel que ssh ou vnc (sauf en passant par le port 443 pour ce dernier) est donc bloqué. Pas de mail en pop/smtp/imap également mais avec gmail beaucoup s'en passent. En tout cas pour l'instant, ca pourrait changer dans les jours qui viennent.

Chez sfr ils proposent également les forfaits bloqué spécial web qui pourraient t'intéresser. En revanche la limite en usage data avant bridage n'est que de 250 ou 300 mo. Mais à petit prix petit service.

Pour info, avec uniquement le port 80 sur Android on fait presque tout sauf :

- téléchargement sur le market

- gtalk (contournable avec meebo par exemple)

- mails en pop/smtp/imap

- certaines applis (mais rares)

En revanche, on peut tout faire en WiFi

Modifié par kendael

Encore merci à tous pour vos nombreux conseils.

Malheureusement, impossible de quitter sfr à cause de l'engagement (même pour passer à un forfait bloqué chez le même opérateur :/ ). Je dois donc me résoudre à prendre un abonnement ILLIMYTHICS 5 CONNECT. De toute façon, il y a souvent du Wifi à proximité...

Alors quelques dernières petites question pour la route :

Pas de mail en pop/smtp/imap également mais avec gmail beaucoup s'en passent. En tout cas pour l'instant, ca pourrait changer dans les jours qui viennent.

Ça pourrait changer dans quel sens?

Pour info, avec uniquement le port 80 sur Android on fait presque tout sauf :

- téléchargement sur le market

- gtalk (contournable avec meebo par exemple)

- mails en pop/smtp/imap

- certaines applis (mais rares)

Et donc pour ce qui est du GPS par exemple, ça marche sans problème (parce que si je dis pas de connerie, il récupére les cartes sur google map)?

Euh, question bête, l'abonnement jusqu'au 5/5/11, c'est 1 an ou 2 ans ?

Parce que si tu es dans la deuxième année (sinon, s'être engagé au mois de mai pour avoir besoin d'un androphone au mois de juillet, c'est ballot), tu peux utiliser la loi Chatel et résilier pour 25% des sommes restantes dues ....

Bon, dans ce cas, la portabilité, il faut voir par contre ......

Avantage, tu deviens un nouveau client (avec les primes opérateurs correspondantes), y compris pour SFR ....

Hum.

Le GPS marchera, oui. Ainsi que Maps, et diverses autres applications comme Facebook, Twitter & cie.

Seulement, ces usages ne sont techniquement pas autorisés sur ce forfait si on s'en tient à leurs conditions générales de service.

À priori, l'application gmail fonctionnant sur port 443 standard, ca devrait marcher (tout en étant également techniquement interdite). Ce ne sera pas le cas par contre de l'application Mail.

@jp33

Quol qui est à voir avec la portabilité du numéro ? :rolleyes:

Modifié par unicyclon

Ça a pourrait changer dans quel sens?

Je ne pense plus que cela changera. Je pensais en basculant les forfaits Connect sur l'apn sl2sfr (c'est celui des forfaits webphone) ceux-ci auraient accès aux mails en pop/smtp/imap, maintenant je sais qu'ils vont basculer toutes leurs offres sur cet apn, et donc que les restrictions vont rester ^^

Sinon il est vrai que le réseau edge est moins étoffé que celui d'orange, en revanche la 3g qu'sfr propose est la plus rapide, et elle estnon bridée.

Euh, question bête, l'abonnement jusqu'au 5/5/11, c'est 1 an ou 2 ans ?

Parce que si tu es dans la deuxième année (sinon, s'être engagé au mois de mai pour avoir besoin d'un androphone au mois de juillet, c'est ballot), tu peux utiliser la loi Chatel et résilier pour 25% des sommes restantes dues ....

Bon, dans ce cas, la portabilité, il faut voir par contre ......

Avantage, tu deviens un nouveau client (avec les primes opérateurs correspondantes), y compris pour SFR ....

Question pas bête du tout au contraire! Effectivement c'est la deuxième années d'engagement et donc le forfait tombe sous la loi Chatel... En frais de résiliation il reste donc un peu plus de 60€ (soit la différence de prix de certain téléphone entre sfr et la concurrence...), merci beaucoup pour cette information! Espéreront qu'ils vont laisser faire (juste pour le jeu de mot...).

Pour la portabilité du numéro, dans le pire des cas c'est pas bien grave. Par contre y a-t-il des personnes qui ont résilié leur abonnement à l'aide de cette lois. Je pense pouvoir trouver toutes les informations à savoir sur le net, mais l'expérience de quelqu'un peut toujours être un plus.. ;)

Heu, oui.

Et c'est pas dur, et ça ne posera aucun soucis.

Pour la portabilité, ton ancien opérateur n'a aucun droit de s'y opposer, sauf motif très précis et encadré dans lequel tu n'as que très peu de chances de rentrer. Il ne le fera pas.

Donc, tu vas chez le nouvel opérateur avec ton RIO et en précisant que tu veux bénéficier de la portabilité du numéro (certains opérateurs te remboursent même jusqu'à 100 euros en cas de portage vers chez eux). Tu souscris ton abonnement, et tout le reste se fait automatiquent. Pas de lettre à envoyer ni de coup de fil à passer. Même pas besoin de préciser que tu veux bénéficier de la loi châtel, celle ci s'impose dans tous les cas (lis les CGA de ton o'pérateur, ça doit être précisé dans la partie "Résiliation").

Modifié par unicyclon

La portabilité prend 7 à 10 jours après la signature (ou plus, si tu le demandes) de ton nouveau contrat, la résiliation de ton ancien contrat a lieu au moment de cette transition...

Sauf disposition contraire, ton ancien opérateur est censé te facturer le mois en cours au prorata, en fonction de la date de renouvellement du contrat et la date du portage. Aucun risque de payer un mois pour rien.

Enfin, information importante, certains opérateurs (c'est le cas du trio de gros) te proposeront soit de faire démarrer ton nouveau forfait à la date de portabilité, soit de le faire démarrer immédiatement avec un numéro temporaire, qui sera remplacé par ton numéro actuel à la date de portabilité (et ainsi, faire joujou immédiatement avec ton nouveau téléphone et forfait, tout en restant joignable sur l'ancien numéro pendant la phase de portabilité).

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...