Aller au contenu

Aucun signal réseaux mobiles ( Proximus )


Invité

Recommended Posts

Bonjour,Bonsoir, :)

Je vous explique mon problème  :(  . . J'ai eu un petit soucis avec mon S3 récemment ( bloqué sur le logo Samsung durant 1 journée ). Après maintes questions, j'ai finalement pu trouver une solution   :lol:  . . Il fonctionnait parfaitement . . avant que je ne découvre  que mon smartphone n'est connecté à aucun réseau. J'essaye de le faire manuellement . . en vain. Il m'affiche à chaque essai d'envoi d'un SMS : "Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles" . .

 

 

Please help . . :mad:  . .  

 

Merci d'avance  :emo_im_kissing:

 

 

ps: Je vis en Belgique (Proximus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas spécifiquement le S3 mais sur le S2, tu peux faire un reset de ta configuration pour etre certain de bien reprendre à zéro.

Paramètres > Sauvegarder, réinitialiser > rétablir paramètres par defaut.

Avec ta carte proximus, tu auras alors les fonctions de base à nouveau accsseible (attention, comme il va tout remettre au départ, fais peut-être un backup !!! avec un logiciel simple comme Super Backup en wifi disponible sur Play Google.)

Après, pour avoir la configuration complète de ton gsm, tu vas sur

http://support.fr.belgacom.be/app/staticpages/devices/fr/#/samsung/i9300-galaxy-s-iii/mms/configuration-manuelle/

qui t'explique comment configurer des MMS ! Comme le MMS nécessite une connection çinternet, tu auras toutes les données à encoder dans ton gsm pour avoir connection 3G et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En quoi consistait ta solution ?

Dans Paramètres -> A propos de l'appareil -> Etat, est-ce que tu as bien ton IMEI affiché ? (et non pas 004999010640000)

Bonjour  Descrescendo,

 

Moi j'ai le long nombre qui s'affiche et non pas le IMEI... Je n'ai pas du tout de réseau suite à un flash de la ROM et à une restauration... Que dois je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le long nombre qui s'affiche et non pas le IMEI...

Salut,

Tu es au courant que l'IMEI est un numéro ? :huh:

Du coup, qu'est-ce qui s'affiche ? "null"/"unknow"? Ton numéro IMEI ? Il commence par 0049 ?

Aussi, donne plus de précisions sur ce que tu as fait, quelle ROM as-tu flashé ? Quelle était celle que tu avais avant ?

As-tu installé à un moment ou un autre une ROM MG4? Je te conseille de passer dessus.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et je connais mon IEMI vu qu'il est à l'arrière du téléphone... Mais quand je vais sur Galaxy S Unlock il me dit que ma SIM est bien débloqué mais que mon IMEI est invalide et en effet il commence par 004.................

 

J'ai tenté la ROM MG4 comme tu me l'as conseillé (Firmware: XXEMG4 NeatROM Lite v4.5 (4.1.2)) mais malheureusement je ne peux toujours pas... Quand je veux mettre mon réseau proximus il m'indique "Enregistré sur le réseau" et quand je veux appeler ils me disent que "Pour des raisons de sécurité, le téléphone a été blocké..."  :huh:

 

Ca ne sent pas bon  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...